MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Cubase Sx2 Et Entrée En Ligne, Entré en ligne non reconnue !
AlainZ
post Mon 9 Nov 2009, 17:16
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 16-Feb 06
From: Savigny / VD - CH
Member No.: 76,907




Bonjour tous

Cubase SX 2, / Mac OS X 10.6.1…

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours utilisé Cubase en mode MIDI, conjointement à Band in a Box et Photoscore MIDI.

Aucune difficulté pour exploiter le potentiel de mon boîtier sons Roland SC-8820

Récemment j'ai voulu tenter l'aventure "audio" !

Hélas , il m'est imposible d'utiliser l'entrée en ligne de mon Mac ! . Tout enregistrement reste désespérément vide !! blink.gif Que j'utilise le signal d'un micro, d'un baladeur Mp3 ou du bôitier Sc-8820 : aucun son ne s'enregistre dans la piste réservée à cet effet !

Et pourtant il ne s'agit nullement d'un problème Hardware ; Les mêmes sources sonores sont correctement saisies dans Audacity !! blink.gif blink.gif
Merci de votre aide !
wink.gif


--------------------
Mac Book Pro 2,5 Ghz Intel Core 2 Duo 17" 1920 x 1200 / 4Go SDRAM/ 512Mo VRAM DD250Go)
ANP Canon 300D/Roland SC-8820/Scan Epson Perfection V300 Photo / Print Canon S4500 (A3 !!!)/Clié TG50[/size]

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
post Mon 9 Nov 2009, 17:53
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 133
Joined: 24-Sep 02
From: Mâcon - FR
Member No.: 7,888




Salut,

Cubase SX2 n'est pas vraiment compatible avec Snow Leopard car pas vraiment compatible avec les mac intel vu qu'il a été créé à l'époque des PowerPC, mais ça marche bien avec Cubase 4 ou 5...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlainZ
post Mon 9 Nov 2009, 20:04
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 16-Feb 06
From: Savigny / VD - CH
Member No.: 76,907




Citation (bichon @ lun 9 nov 2009, 16:53) *
Salut,

Cubase SX2 n'est pas vraiment compatible avec Snow Leopard car pas vraiment compatible avec les mac intel vu qu'il a été créé à l'époque des PowerPC, mais ça marche bien avec Cubase 4 ou 5...


Hello et merci …
Mais cela m'étonne : tout le reste (gestion de mon boîtier MIDI,…) fonctionne parfaitement !
Et là ,c'est juste une entrée son, sans artifice, sans carte particulière, théoriquement sans driver car intégré à la bécane …

étonnant tout de même !! blink.gif
wink.gif


--------------------
Mac Book Pro 2,5 Ghz Intel Core 2 Duo 17" 1920 x 1200 / 4Go SDRAM/ 512Mo VRAM DD250Go)
ANP Canon 300D/Roland SC-8820/Scan Epson Perfection V300 Photo / Print Canon S4500 (A3 !!!)/Clié TG50[/size]

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Weel
post Tue 10 Nov 2009, 02:03
Post #4


Expert Cubase
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 28-Nov 05
From: Montreuil - FR
Member No.: 73,122




Salut,

Tu es en train de te triturer les neurones, Bichon a raison.
La mise à jour vers Cubase 5 est la solution.

Cordialement,
--- Weel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Tue 10 Nov 2009, 15:21
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




bonjour AlainZ

tu ne nous donnes pas de détails, à savoir si tes entrées audio sont bien détectées par ton Cubase et sélectionnées par tes soins....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlainZ
post Fri 13 Nov 2009, 16:57
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 16-Feb 06
From: Savigny / VD - CH
Member No.: 76,907




Citation (Berhu N°2 @ mar 10 nov 2009, 15:21) *
tu ne nous donnes pas de détails, à savoir si tes entrées audio sont bien détectées par ton Cubase et sélectionnées par tes soins....

Mon entrée "en ligne" est correctement configurée, tant dans les préférences système (le Vumètre est actif… tongue.gif ) que dans Configuration Audio ! Entrée intégrée -> source : entrée en ligne , format 44100 hz 2cs- 24 bits

Dans Audacity, si je procède à un enregistrement, cela passe sans autres, preuve que mon entrée est correctement paramétrée au niveau du Mac !

Par contre, impossible de voir quelconque entrée en ligne dans Cubase !! le Vu mètre de la barre de transport s'agite sur un demi millimètre , mais aucun enregistrement !

à Weel : La mise à jour vers Cubase 5 est la solution.
Merci !! Je suis un amateur, je ne travaille absolument pas dans le milieu musical ! je n'ai donc pas 400€ à mettre pour une ,mise à jour !! sad.gif
wink.gif


--------------------
Mac Book Pro 2,5 Ghz Intel Core 2 Duo 17" 1920 x 1200 / 4Go SDRAM/ 512Mo VRAM DD250Go)
ANP Canon 300D/Roland SC-8820/Scan Epson Perfection V300 Photo / Print Canon S4500 (A3 !!!)/Clié TG50[/size]

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 13 Nov 2009, 19:23
Post #7


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (AlainZ @ ven 13 nov 2009, 16:57) *
Merci !! Je suis un amateur, je ne travaille absolument pas dans le milieu musical ! je n'ai donc pas 400€ à mettre pour une ,mise à jour !! sad.gif
wink.gif


Alors pour toi, la solution c'est peut-être tout simplement Garage Band (gratuit), ou bien à 199 € Logic Express !
Ça marche très bien et il y a plein de plugs et tu mélanges sans problème audio et midi !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Weel
post Sat 14 Nov 2009, 02:08
Post #8


Expert Cubase
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 28-Nov 05
From: Montreuil - FR
Member No.: 73,122




Citation
à Weel : La mise à jour vers Cubase 5 est la solution.
Merci !! Je suis un amateur, je ne travaille absolument pas dans le milieu musical ! je n'ai donc pas 400€ à mettre pour une ,mise à jour !!

Le shop de Steinberg affiche la MAJ SX2 vers Cubase 5 à 500€ environs:
https://shop.steinberg.net/cgi-bin/pp/reg=F...=FR?lst=L101008

Ce n'est pas dans ton budget, ok.
Cependant tu ne pourras effectivement pas faire tourner SX2 sur un Intel. Le problème de bus est un symptôme connu.

Si tu veux utiliser Cubase SX2 sur ton Mac Intel, tu peux envisager bootcamp avec une partition Windows XP. Le DVD de Cubase est hybride Mac et PC. Cette solution fonctionne, mais il faut l'OS Windows.

Autrement, tu peux aussi partir sur un autre séquenceur compatible avec ton Mac, et dans ton budget, en prenant bien soin de vérifier s'il dispose des fonctions que tu souhaites pour tes compos.
Si tu veux continuer avec l'efficacité et l'ergonomie de Cubase, il existe Cubase Essential 5 à environs 150€ . Il est compatible Intel.

Courage,
--- Weel wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Sat 14 Nov 2009, 20:04
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Citation (AlainZ @ ven 13 nov 2009, 17:57) *
Citation (Berhu N°2 @ mar 10 nov 2009, 15:21) *
tu ne nous donnes pas de détails, à savoir si tes entrées audio sont bien détectées par ton Cubase et sélectionnées par tes soins....

Mon entrée "en ligne" est correctement configurée, tant dans les préférences système (le Vumètre est actif… tongue.gif ) que dans Configuration Audio ! Entrée intégrée -> source : entrée en ligne , format 44100 hz 2cs- 24 bits

Dans Audacity, si je procède à un enregistrement, cela passe sans autres, preuve que mon entrée est correctement paramétrée au niveau du Mac !

Par contre, impossible de voir quelconque entrée en ligne dans Cubase !! le Vu mètre de la barre de transport s'agite sur un demi millimètre , mais aucun enregistrement !


Re AlainZ
Nous avons bien compris que ton entrée ligne fonctionne correctement.
Ma demande de détails visait à savoir si dans Cubase (relis mon message) ton entrée ligne était détectée. Peux-tu nous dire précisément tu l'as cherchée, cette entrée audio? (en d'autres termes dans quel menu de Cubase).
Merci de ton aide.
(juste pour voir, car Weel et bichon en savent plus que moi sur les histoires de compatibilité, visiblement)

This post has been edited by Berhu N°2: Sat 14 Nov 2009, 20:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 20:59
- © MacMusic 1997-2008