MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Rhythmique Ternaire
Marsu
post Wed 8 Apr 2009, 16:14
Post #71


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Je passe…


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Wed 8 Apr 2009, 17:23
Post #72


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Moi aussi !
je vois que mes explications n'ont convaincu personne, et pourtant (comme tout le monde ici) je suis sûr d'avoir raison !!! laugh.gif
Mais la transcription de macmusicus était pile poil ce que je décrivais, l'écriture classique lourdingue (et binaire) que le jazz a cherché à éviter (car la double pointée + triple on est à 75% du temps alors que je parlais de 55 % à 64 % !!!)
Bon je vais me coucher avec mes chabadas préférés !!! wink.gif



This post has been edited by ericlc: Wed 8 Apr 2009, 17:27


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Wed 8 Apr 2009, 18:07
Post #73


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




...ce qui est terrible dans cette histoire, c'est que personne ne semble entendre qu'un shuffle, ça ne sonne pas comme ça........ A part ça, je vous souhaite une excellente soirée à tous....... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Wed 8 Apr 2009, 18:29
Post #74


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




ptdr !
mais alors ? ça sonne comment un shuffle ?

et puis, si c'est possible pour toi, poste nous donc un lien ou un exemple de comment tu ferais sonner ta BAR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Wed 8 Apr 2009, 19:06
Post #75


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




...alors, malheureusement, je ne peux pas vous faire "entendre" ma BAR, mais je vous invite à passer à la maison pour écouter comment ça sonne, vous êtes les bienvenus cool.gif .......Sinon, je peux vous renvoyer à un morceau de Chick Corea Electrik Band (dans un album qui s'appelle "eye of the beholder") intitulé "cascade" et où Dave Weckl nous fait un "half time shuffle" à tomber raide... Je n'ai pas de lien à vous donner pour ce morceau, qui doit être assez peu connu d'ailleurs.......
Bon, maintenant, si vous trouvez que le rythme du morceau d'Era est un shuffle, ça ne me dérange pas plus que ça, mais ça n'en est pas moins faux........ tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Fri 10 Apr 2009, 00:09
Post #76


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Citation (1964 @ mer 8 avr 2009, 20:06) *
...alors, malheureusement, je ne peux pas vous faire "entendre" ma BAR, mais je vous invite à passer à la maison pour écouter comment ça sonne, vous êtes les bienvenus cool.gif .......Sinon, je peux vous renvoyer à un morceau de Chick Corea Electrik Band (dans un album qui s'appelle "eye of the beholder") intitulé "cascade" et où Dave Weckl nous fait un "half time shuffle" à tomber raide... Je n'ai pas de lien à vous donner pour ce morceau, qui doit être assez peu connu d'ailleurs.......
Bon, maintenant, si vous trouvez que le rythme du morceau d'Era est un shuffle, ça ne me dérange pas plus que ça, mais ça n'en est pas moins faux........ tongue.gif

c'est sur que c'est pas un shuffle de la Nouvelle Orléans mais les doubles sur les parties faibles ne sont pas régulières à commencer par la 4ème double du premier temps à la grosse caisse qui est TRRRRÉS en arrière biggrin.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Fri 10 Apr 2009, 03:16
Post #77


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




Citation
Je passe…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 07:38
- © MacMusic 1997-2008