MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Millenia Td-1, utilisation
pierhomme
post Tue 4 Mar 2008, 13:35
Post #21


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Pour les cellules. Oki en live, pour transformer le signal instrument en signal micro.
Mais en enregistrement JAMAIS !!!
Vaut mieux un vrai micros à hauteur d'oreille, ou bien positionnée (même si j'aime mettre le micro à la place du musicien).

Oui, le seul effet intéressant que pourrais donner un micro sur une guitare électrique, c rajouter une dynamique, mais pareil, avec une vraie acoustique c encore mieux (Vast utilise bcp cet effet qui permet de rajouter un ptit truc que ne peut pas faire le charlet.)

Pour connaitre un minimum de lois, y a Audiolexic.
Niveau ligne, niveau instrument, niveau micro, niveau amplifié. Y a tout. Tout c'est génial !!!


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Tue 4 Mar 2008, 13:45
Post #22


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




QUOTE (pierhomme @ mar 4 mar 2008, 08:52) *
Pour une gratte, ça permet de faire des beaux enregistrements US. Tu enregistre ton signal brute de guitare. Puis quand tu arrive au mixage, tu refais passer tout le monde dans 15 amplis différents mis à la suite pour avoir un mur de son.

C'est ce que je recherche!!!!
vraiment intéressant moi je n'ai qu'un ampli ( Marshall à lampe ) , je peux le refaire passer plusieurs fois dedans avec des réglages différents?
QUOTE (pierhomme @ mar 4 mar 2008, 08:52) *
On oubliera pas de jouer avec une boucle d'effet informatique pour que tout le monde soit synchro avec le tempo.

Que veus tu dire par là?
QUOTE (pierhomme @ mar 4 mar 2008, 08:52) *
Y en a même qui utilise des Amplis virtuels et même certains qui n'aime que le son venu direct de la guitare (NIN).

blink.gif
QUOTE (pierhomme @ mar 4 mar 2008, 08:52) *
Voilà, un DI (Direct Input) permet de brancher directement pleins d'instruments avec une impédance à la c** direct dans une table de mixage ou dans un préamp sans tout abimer derrière.

oui d'accord mais dans mon cas je pensais que le millenia serai mon unique préamp ....tu veux dire qu'il en faut un autre derrière ??
QUOTE (pierhomme @ mar 4 mar 2008, 08:52) *
Euh pour les synthé, ça sert surtout en live pour faire une symétrisation du signal, en studio les synthé tournent souvent en signal ligne, donc presque parfait (car asymétrique).

rolleyes.gif , quelles culture !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Tue 4 Mar 2008, 14:14
Post #23


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




QUOTE (pierhomme @ mar 4 mar 2008, 13:35) *
Pour les cellules. Oki en live, pour transformer le signal instrument en signal micro.
Mais en enregistrement JAMAIS !!!
Vaut mieux un vrai micros à hauteur d'oreille, ou bien positionnée (même si j'aime mettre le micro à la place du musicien).

Oui, le seul effet intéressant que pourrais donner un micro sur une guitare électrique, c rajouter une dynamique, mais pareil, avec une vraie acoustique c encore mieux (Vast utilise bcp cet effet qui permet de rajouter un ptit truc que ne peut pas faire le charlet.)

Pour connaitre un minimum de lois, y a Audiolexic.
Niveau ligne, niveau instrument, niveau micro, niveau amplifié. Y a tout. Tout c'est génial !!!


ne jamais dire jamais
J'ai du faire enregistrer un Dulcimer il y a quelques semaines
Si on s''en etait tenu aux tables de la loi, je serai passé a coté de sa cellule admirablement bien placé et choisie par un Luthier
il y a eu prise micro et cellule et je n'ai quasi pas utilisé la prise micro tellement la cellule correspondait a l'énergie recherchée (quel son !!!!)
D'ailleurs le Musicien qui jouait ce fameux Dulcimer nous a tout de suite orienté vers cette solution (cellule)
en nous confirmant que la majorité du temps la prise cellule était choisi sur son intrument
ça a permis de récupérer des choses de l'instrument qu'on aurai été obligé de trafiquer au mixe (du bas en particulier)
dans ce cas précis c'était impec

et je connais quelques synthésistes qui apprécient particulièrement le fait de traverser un bon preamp avant d'appuyer sur record

plein d'autres exemples, mais c'est ennuyeux les inventaires smile.gif

C'est bien les lois, ça donne de bonnes bases, mais de la a dire "jamais" ... on se coupe de pas mal de choses et surtout du fun de l'expérimentation
dommage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Tue 4 Mar 2008, 15:00
Post #24


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




du coup pour avoir un gros son de gratte il faut enregistrer la guitare brut en DI et faire passer le son dans l'ampli qui enregistre le tout sur l'ordi ?

j'ai une question ......dois je avoir un préamp en complément du millenia ou puis je m'en servir directement connecté à ma carte son ?

This post has been edited by jomao: Tue 4 Mar 2008, 15:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Wed 5 Mar 2008, 10:58
Post #25


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




QUOTE
du coup pour avoir un gros son de gratte il faut enregistrer la guitare brut en DI et faire passer le son dans l'ampli qui enregistre le tout sur l'ordi ?

C'est une méthode utilisé par certains ingé son de renom (Andy Wallace).
Par contre faut savoir le faire et bien faire gaffe entre les niveaux.
QUOTE
Y en a même qui utilise des Amplis virtuels et même certains qui n'aime que le son venu direct de la guitare (NIN).

Pour utiliser un ampli virtuel il faut enregistrer sa guitare directement dans l'ordi en passant par un DI et un préamp neutre (pas d'ampli). Le son est agressif mais on le pase dans un guitarrig (ou autre) et hop on a grosso modo un son de Valvestate laugh.gif
Certains amoureux de l'électronique et du bruillant (NIN) enregistre leur guitare avec un simple DI pour augmenter le côté agressif de leur satu.
QUOTE
On oubliera pas de jouer avec une boucle d'effet informatique pour que tout le monde soit synchro avec le tempo.
Pour que les délais soit en tempo (ou tout autre effet), il faudra soit les mettre sur la piste avant de repartir vers l'ampli, ou mieux, de faire sortir le son et attaquer le préamp, de faire une boucle d'effet avec les effets sur l'ordi ou n'importe quel racks d'effets et de repartir dans l'ampli de puissance pour enfin revenir via un micro sur l'ordi. Par contre les racks devront tous être réglé au tempo de l'ordinateur. Il faut donc avoir un tempo sur midi pour synchronisé tout le monde. bon tout ceci est une solution. Machine head a choisi la méthode POD pour leur dernier album en plus des 5150.

QUOTE
et je connais quelques synthésistes qui apprécient particulièrement le fait de traverser un bon preamp avant d'appuyer sur record
Un préamp OK, mais le DI ne sert à rien. Pas besoin de DI en studio. Un préamp c'est autre chose.

QUOTE
J'ai du faire enregistrer un Dulcimer il y a quelques semaines [...]cis c'était impec
Chose tellement rare qu'on ne va pas en parler pour des règles de bases.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Wed 5 Mar 2008, 11:06
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




QUOTE (jomao @ mar 4 mar 2008, 15:00) *
du coup pour avoir un gros son de gratte il faut enregistrer la guitare brut en DI et faire passer le son dans l'ampli qui enregistre le tout sur l'ordi ?


ça s'appelle du "re-amping".

Mais pour faire ça, il faut une boîte de "re-amping". En gros, c'est une DI à l'envers. On rentre un niveau ligne dedans, et ça ressort un niveau instrument.
Par ex: Radial X-amp

This post has been edited by gyom: Wed 5 Mar 2008, 11:07


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Wed 5 Mar 2008, 11:23
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




merci smile.gif

je ne comprend pas le millenia est un préamp ...et il fait aussi DI , donc peux t'on combiner au sein de la même bête le DI et son préamp ( millenia+carte son ) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Wed 5 Mar 2008, 11:31
Post #28


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Ton milennia fait DI et préamp.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Wed 5 Mar 2008, 11:35
Post #29


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




QUOTE (pierhomme @ mer 5 mar 2008, 10:58) *
QUOTE
et je connais quelques synthésistes qui apprécient particulièrement le fait de traverser un bon preamp avant d'appuyer sur record
Un préamp OK, mais le DI ne sert à rien. Pas besoin de DI en studio. Un préamp c'est autre chose.





Pour moi le Millena tient plus du Preamp que du simple DI
il a une entrée instrument et le signal n'en ressort pas complètement neutre (si c'est possible de capter un signal de maniere neutre ....)
La question de Jomao portait la dessus


(Poste croisé ...)

This post has been edited by Gatam: Wed 5 Mar 2008, 11:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Wed 5 Mar 2008, 13:55
Post #30


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




QUOTE (pierhomme @ mer 5 mar 2008, 11:31) *
Ton milennia fait DI et préamp.

donc on peut utiliser les deux en même temps ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 00:51
- © 440 Forums 2011