MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Macbookpro: I5 Ou I7?
groovebrother
post Thu 26 Nov 2015, 15:08
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




@ Demozic : bah voui le sien date de 2006 et de plus on peut aller jusque dans la production 2012 des MBP pour remplacer le disque par un ssd 2,5.
Je sais que je suis hasbeen question matos tellement l'actualité informatique me rebute chez apple mais bon là je savais encore de quoi je parlais tongue.gif laugh.gif

@Han, tu sais le système HDX est tout aussi fermé - ça n'a pas changé depuis le tdm.
TDM démodé ? oui chez les très pros sans doute mais tu sais, tellement d'albums géniaux et mixés par des ingés tout aussi géniaux l'ont été avec du tdm en 32 bits et franchement si tu veux mon avis, il suffit d'avoir des convertos dernier cri et bien sur la chaine mikes+préamps qui va bien et on est reparti pour un tour.

En tout cas, je n'ai ni le fric ni le besoin pas plus que de raisons de passer au hdx pour l'instant mais, ça se fera un jour sans doute.

Ça ne me gène aucunement d'utiliser un système démodé et encore moins de ne pas utiliser des plugs dernier cri. La nouveauté comme argument commercial ne me fait absolument pas bander. Et je sais bien que ce n'est pas le matos dernier cri patatesque qui va faire que les prods sonnent mais le savoir faire du mec qui l'utilise.

heu... je n'ai pas émis d'avis vis à vis du thunderbolt mais oui, je suis ô courant que les châssis sont aussi en TB wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Awadru
post Fri 27 Nov 2015, 01:21
Post #12


Member
**

Group: Members
Posts: 69
Joined: 23-Aug 11
From: Lîle - NC
Member No.: 118,654




Ce qui est sûr c'est qu'un grand écran c'est presque primordiale pour travailler le son, j'ai utilisé pendant 3 ans un macbook pro 17" de 2003 avec logic pro, et c'est fatiguant de travailler comme ça, c'est même pénible.

En suite dés que j'en ai eu l'occasion, j'ai investis dans un iMac 27" en 2011 (l'imac qui avait le plus de connectique avec firewire, thunderbolt, usb 2) j'ai pris direct le ssd 250Go en plus du disque 2To, ahhh là le travail du son devenait paisible, fluide, rapide. Je suis toujours avec ce matos, sur lequel est branché un disque dur externe, une interface Apogée Ensemble première génération (pas thunderbolt) et pour des enregistrements exclusivement acoustique de musiques du mondes (souvent riche en percus, flute vents, cordes, voix) 4 micros avec un couple de KM184 de Neumann, un TLM 67 de Neumann et un AKG C414.
J'avais mis 32 Go de RAM, mais 16Go devraient bien suffire.

Le seul truc que j'aurai envie de changer à ce matos c'est peut être le micro AKG C414 qui fait perdre la chaleur du son je trouve. Pourtant j'aime bien sa polyvalence et sa robustesse. je le remplacerai bien par un second TLM 67.

en tout cas se dépatouiller sur un écran 17" ou moins c'est à s'en dégoutter du mixage si on doit faire un travail qui exige qualité et précision.

This post has been edited by Awadru: Fri 27 Nov 2015, 01:22


--------------------
La musique c'est l'Esprit...
...la vie est la musique !



http://www.myspace.com/awadru
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Fri 27 Nov 2015, 06:17
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (Awadru @ ven. 27 nov. 2015, 02:21) *
Ce qui est sûr c'est qu'un grand écran c'est presque primordiale pour travailler le son, j'ai utilisé pendant 3 ans un macbook pro 17" de 2003 avec logic pro, et c'est fatiguant de travailler comme ça, c'est même pénible.

...en tout cas se dépatouiller sur un écran 17" ou moins c'est à s'en dégoutter du mixage si on doit faire un travail qui exige qualité et précision.


Bonjour

Quid d'un écran externe sur un mbp ? J'utilise ça depuis des siècles...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Fri 27 Nov 2015, 16:22
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




ah bah Jeff tu tombes bien (salut), j'avais pas tellement envie de rentrer dans la polémique de la taille de l'écran vu que Behru semblait s'en contenter depuis longtemps lui aussi mais puisque tu as relevé, j'ai même envie d'ajouter que il fût un temps pas si lointain ou yavait pléthore d'écrans CRT 17 pouces dans les studs et et le boulot était tout aussi bien fait.
Certes yavait aussi plus gros mais bon tous n'utilisaient pas ces derniers.

(là c'est perso) j'ai tendance à penser que un écran plus grand c'est quant même bien sympa et regrette vraiment l'abandon des 17 pouces chez apple.

On est pas mal HS depuis quelques posts mais bon, vu que Behru semble avoir les cartes en main j'ai envie de demander à Awadru si le souci avec les 414 ne viennent pas plutôt du préampli utilisé avec ? ou peut-être les capsules encrassées ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gegelolo
post Fri 27 Nov 2015, 18:20
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 29-Dec 14
From: Boussay - FR
Member No.: 124,405




Bonjour groovebrother, pourrais-tu me préciser ta configuration car de mon côté j'ai une vieux G5 avec un HD 3 Accel et par ailleurs un Imac 2011 avec FireWire et TH. En bref je souhaiterai savoir s'il est possible de passer mon HD3 sur l' Imac via un Chassis quelconque … Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Fri 27 Nov 2015, 18:40
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




Hello, je suis sur MP intel avec un per6r4 et pe6r4-i qui sont des châssis pour cartes pcix (Magma) reliés à des cartes pcie à mettre dans les MP.
Il n'existe pas à ce jour des châssis pci x vers TB hélas.
Par contre tu as les options de châssis pcix avec cartes pcmcia qui elles peuvent entrer dans un MBP pourvu d'une entrée pcmcia - Comme celui-ci - mais là aussi les derniers MBP sont à proscrire - le tien de 2011 devrait le faire si j'ai bonne mémoire.
Ces châssis sont des solutions assez chères mais sur ebay tu trouves de bonnes affaires entre 600 et 900 € ttc alors que le neuf est plutôt dans les 2000€

This post has been edited by groovebrother: Fri 27 Nov 2015, 18:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Sat 28 Nov 2015, 15:13
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Yo Groove,
Je ne disais pas qu'un TDM était "démodé", j'entendais juste par là qu'il est impossible d'avoir les dernières sorties de plug in sur cette plate forme, rien de plus wink.gif

Sinon je vous rejoins tous pour l'écran et notamment Groove pour l'abandon du 17 pouces chez Apple, c'est incompréhensible cette histoire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gegelolo
post Mon 30 Nov 2015, 09:31
Post #18


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 29-Dec 14
From: Boussay - FR
Member No.: 124,405




Merci Groove pour ta réponse …
Gégé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Tue 1 Dec 2015, 17:27
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Rire
Je retrouve bien l'ambiance du site où les copains partent en hors topic avant même d'avoir répondu aux deux malheureuses questions originales...laugh.gif Résultat j'ai commencé à vous lire en diagonale et j'espère n'avoir rien raté rolleyes.gif .
Donc le i5 est bien nettement inférieur au i7, et j'ai réussi à trouver où configurer les options du MBP. (Il suffisait de cliquer sur deux MBP, les comparer, puis "acheter" pour juste faire une config blink.gif eh ben je n'y avais pas pensé biggrin.gif .)
Merci Demozic de m'avoir poussé à chercher plus loin sur ce pb. Et pour te répondre: je suis encore sur OSX 10.4 ce qui ne m'autorise qu'à Safari 4.1.3, ou autre FFox périmé, sans compter Java et autres. Résultat depuis qq semaines, de plus en plus de sites ou les pages disparaissent après affichage - quand elles s'affichent - , où je ne peux plus cliquer certains boutons ou certains champs de saisie... Anecdotiquement dés le passage à Tiger il me semble, le dire officiel du site d'Apple était que ce nouvel OS ne pouvait être installé sur mon MB late 2006, bref fallait changer le bouzin. J'ai cependant trouvé plus tard unes échoppe qui avait installé je crois 10.6 sur le même MB d'une copine... Je vais me renseigner voir jusqu'à quel OSX je peux aller avec mon vieux modèle... qui deviendra une roue de secours.

Pour les suggestions et conseils supplémentaires, merci pour tout. smile.gif . Comme dit plus haut c'est un ordi d'appoint, j'ai une tour PC et des grands écrans pour le gros boulot, et en instance de m' upgradér version... OS mixte tongue.gif . Trop habitué au monde libre des bricolos du PC (oui mon Han adoré je sais que je suis stupide avec mon Windaube laugh.gif ); sinon sûr j'aurais tapé dans l'iMac.. Mais là j'aurais le plaisir des deux. cool.gif .

Pour l'écran, comme l'a fait remarquer Groovebrother, ça fait bientôt 10 ans qu'un MB en 13" est parfait pour moi, et comme l'a dit Jeff, j'ai l'adaptateur pour mettre un écran dessus. (Tien je vais qd mm vérifier si les nouveaux MBP13" ont troujours la sortie huh.gif ).[EDIT; réponse oui]
Merci aussi Demozic pour l'idée du refurb, Je savais aussi que les derniers MBP 15" sont avec des SSD en PCIe et le raisonnement est le mien; si DD, alors c'est du 2,5" donc remplaçable...

Je vous souhaite à tous le meilleur smile.gif

This post has been edited by Berhu N°2: Tue 1 Dec 2015, 17:45


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Wed 2 Dec 2015, 09:36
Post #20


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Citation (Berhu N°2 @ mar. 1 déc. 2015, 16:27) *
je suis encore sur OSX 10.4 ce qui ne m'autorise qu'à Safari 4.1.3, ou autre FFox périmé, sans compter Java et autres. Résultat depuis qq semaines, de plus en plus de sites ou les pages disparaissent après affichage - quand elles s'affichent - , où je ne peux plus cliquer certains boutons ou certains champs de saisie...
Je compatis, mes parents ont le même pb en pire (Tiger + PPC G4). Donc navigateurs et applis périmées, pleins de site incompatibles + le HDD en fin de vie, irremplaçable actuellement (PATA).

Donc, j'étais dans le même type de recherche que toi en tombant sur ton sujet et le MBP 13" est tellement bien caché sur leur site que je ne l'avais même pas remarqué (même si au final le macmini leur sera suffisant).

Le refurb aussi est bien caché...

Citation
Je vais me renseigner voir jusqu'à quel OSX je peux aller avec mon vieux modèle...
Si ton late 2006 est bien un macbook 2,1, sur MacTracker, ils disent Mac OS X.7.5 (Lion) max.

Mais si tu update ton OS, je te conseille de t'arrêter à Mac OS X.6.8 (Snow Leopard) qui reste un des meilleurs OS pour macintel.

Et Pour info : RAM : 2Go max (Apple), 3Go max (non officiel)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 06:49
- © MacMusic 1997-2008