MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Partitions Os9 / Os X, Conseils pour partitionner intelligement
pesji
post Thu 27 Feb 2003, 19:11
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

huh.gif Salut a tous, tt d'abord merci a tous ceux qui m'ont renseigné et conseillé depuis mon arrivée sur le site !

Je viens juste de recevoir mon nouvel iMac 700MHz/ DD 40 GO/ RAM 768 MO,
Je pense dans un premier temps utiliser Protools free avec une interface roland ou Edirol.

Question:

Maintenant comment partitionner intelligement le disque pour ne pas risquer de conflits entre OS 9 et OS X ? vu la taille des fichiers musicaux dois je faire une partition indépendante ou dans la meme que OS 9?

La bete est dans le carton et je n'ai rien installe pour l'instant. de plus j'ai recu l'OS X jaguar dois je l'installer directement ou bien passer d'abord par OS X premiere version ?

Pesji

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Marvis
post Fri 28 Feb 2003, 19:36
Post #2

Member
**

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 4,799

salut

si tu comptes utiliser les 2 systèmes et que tu ne comptes pas encore t'acheter un DD FW, je te conseille de partitionner comme suit:
10 Go pour OS 9
10 Go OS X
20 Go pour fichiers audio

bien entendu tu dois tenir compte de ce que tu vas faire principalement avec iMac
en effet si tu utilises que l'OS 9 pour la musique alors 5 Go peuvent te sufir et 15 pour Jaguar...

pour la mise en forme Installe ton ordi avec les drivers puis utilise les utilitaires de disque (dans les applications) et partitionne...

bon courage

--------------------
PB 1,25 + Logic 7 + RME Multiface/Cardbus
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 11 Nov 2024, 01:59
- © MacMusic 1997-2008