MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ucmf, Union Des Compositeurs De Zic De Film, A star is born: l'UCMF, Union des Compos
wfplb
post Mon 7 Oct 2002, 23:03
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Yen a qui se remuent pendant que les autres bavassent tongue.gif

http://www.1212.com/c/ucmf/index.html


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Wed 9 Oct 2002, 22:40
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (wfplb @ Oct 8 2002, 00:03)
Yen a qui se remuent pendant que les autres bavassent  :p

http://www.1212.com/c/ucmf/index.html

Mais merde, je t'ai répondu hier soir et ne vois pas ma réponse.C'est peut-être PC MacFan qui me l'a zappée biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Je disais en substance, que peut-être ils se remuent chez UCMF
(d'ailleurs, certains en ont bien besoin)
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

.../...
mais que je n'y crois pas un instant à cette assoc. Tu ne m'empêcheras pas de penser que chacun prêche pour sa paroisse. blink.gif blink.gif blink.gif

D'ailleurs c'est dommage.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Wed 9 Oct 2002, 23:24
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




bon j'écrivai quelqu chose d'interessant en faisant un parallele avec la SACD, sauf qu'il s'agirait d'une assoc, donc la répartition des droits en moins (sauf si cette assoc grandie et evolue... au point de faire naitre une nouvelle societe) et que pour qu'une asso marche, il faut que chacun y croit, et que l'union fasse la force.. en disant aussi qu'effectivement "Valoriser et promouvoir la profession " limiterait les cas - trop frequents - où on vous dit "ha oui au fait on ne va pas trop pouvoir vous payez arcequon a pas bcp d'argent, on est une petite..." une grosse connerie oui! ou encore certains metteur en scene en herbes un peu médiums qui se croient plus compositeurs que le compositeur et qui sortent des anerie pas croyables, ou demandent sans sece de refaire ça et ça, parcequ'il verrait plutot un truc là dans la musique... (sisi ça existe!)

(je veux dire qui poussent tres loin là chose juste pur avoir l'impression d'être le createur de tout, et non parcequ'il recherche a faire tel chose dans la mise en scene, quil veux telle ambiance, et que ces remarques n'ont aucun sens)

si on était aussi reconnu que la profession medicale ou juridique... ou même que n'importe qu'elle autre, parceque qui irait à la boulangerie et dire :

- bonjour, je voudrait une baguette

- voici monsieur

- haaa.. merci bcp.. euh au fait, j'oubliai, je suis désolé mais je n'ai pas d'argent donc vous comprenez, je ne vais pas pouvoir vous payer, ou alors 5 cenitmes... vous auriez aussi des croissants ?

- !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Wed 9 Oct 2002, 23:26
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




je reprends:

bon j'écrivai quelqu chose d'interessant en faisant un ...

(mais j'ai planté et j'ai tout perdu, donc j'ai recommencé, en redisant brevement ce que j'écrivai)


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 10 Oct 2002, 00:38
Post #5


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




pour tout savoir sur cette assos et pour ceux que ça interesse.
c'est un peu long, pardon:

L'Union des Compositeurs de Musiques de Films (U.C.M.F.) s'est officiellement constituée lors de sa toute première Assemblée Générale le 16 septembre 2002 au Forum des Images.

Regroupement sans précédent (première association du genre en France), l'UCMF est née de la volonté d'exprimer collectivement un certain nombre d'intentions liées à nos activités professionnelles et dont les grandes lignes se résument aux objectifs suivants : Exister, Inciter, Expliquer.

Exister…

Nous avons souhaité créer un mouvement englobant nos individualités tout en les respectant ; mieux encore, une synergie, grâce à laquelle nos échanges d'expériences et d'informations vont naturellement trouver leur place.
Nous ressentons, par ailleurs, le besoin d'affermir une représentation cohérente de notre profession, ceci afin de faire progresser le dialogue avec nos interlocuteurs, à savoir, les réalisateurs, les producteurs, les diffuseurs, et, bien entendu, les sociétés de gestion collective, les institutions et les ministères concernés. Les médias font également partie de cette quête : nous souhaitons vivement que la presse s'intéresse de plus près au rôle déterminant que nous incarnons dans l'équipe cinématographique.
Notre but est également de dresser l'inventaire de notre profession, tant sur le plan culturel que celui du recensement : nous pensons, en effet que les compositeurs de musique de films français, trop souvent éparpillés, représentent un courant doté d'un fort potentiel créatif qu'il faut "exposer" d'une manière ou d'une autre.

Inciter…

Mais à quoi bon exister sans pouvoir communiquer ?
Inciter à découvrir les aspects méconnus de notre profession nous semble donc prioritaire ; nous allons organiser des rencontres professionnelles, des forums, des débats, des projections, des concerts, ...bref, intervenir là où on peut être utile et convaincant
Éclairer les réalités de notre métier en évoquant nos passions, nos frustrations, nos risques et nos fiertés, voilà qui peut également susciter des collaborations plus fécondes, des conseils plus pertinents. Exciter des vocations plus nombreuses
et favoriser les contacts ne peut que faire progresser la qualité des échanges.

Expliquer…

Nous voulons expliquer pourquoi nous sommes des artistes avant tout, même si l'intégration croissante des nouvelles technologies dans nos méthodes de travail suscite parfois une ambiguïté concernant notre statut.
Expliquer comment nous jouons de notre intuition créative pour traduire en musique des sentiments parfois difficilement palpables et toujours subjectifs, nécessitant, avec le réalisateur, une relation privilégiée et des propositions réciproques.

Nous voulons également analyser et débattre de la gestion de notre économie, celle qui doit nous permettre de concevoir, d'enregistrer, de mixer et de remettre, dans des délais parfois périlleux, la musique satisfaisant aux nombreux critères techniques et artistiques que l'alchimie d'un film nous impose. La musique de film, depuis plus d'un siècle, représente un genre unique, une vraie spécificité et aussi un marché considérable : il est de notre devoir d'enrichir ses lettres de noblesse. Plus nous défendrons la musique de film, mieux nous soutiendrons le cinéma et l'audiovisuel.

Longue vie à l'UCMF.

Gréco Casadesus,
Président de l'UCMF


L'Union des Compositeurs de Musiques de Films (U.C.M.F.)
Association (loi de 1901). L'U.C.M.F. est un groupement indépendant : aujourd'hui, seules les cotisations individuelles et une large participation bénévole assurent la vitalité de notre association.

Siège social :

15 rue d'Estrées, 75007 Paris

Conseil d'Administration :

Président : Gréco CASADESUS
Vice-président : Cyril MORIN
Secrétaire général : Jacques DAVIDOVICI
Secrétaire adjoint : Jean-Michel BERNARD
Trésorier : Gilles TINAYRE
Trésorier adjoint : Dominique VERDAN
Administrateurs : Pierre-André ATHANÉ, Bernard GRIMALDI, Roland VINCENT

Commissions :

Coordination (animateurs :Cyril Morin et Gréco Casadesus)
Communication (animateur : Jacques Davidovici)
Financement (animateur : Gilles Tynaire)
Social et juridique (animateur : Pierre-André Athané)
Décentralisation (animateur : Roland Vincent)

Membres adhérents au 1er octobre 2002 :

Pierre ADENOT, Pierre-André ATHANÉ, Cyrille AUFORT, Jean-Michel BERNARD, Bruno BERTOLI, Hélène BLAZY, Richard BOIS, Thierry BOULANGER, Christophe BOUTIN, Arnaud de BUCHY, Yves de BUJADOUX, Gréco CASADESUS, Vladimir COSMA, Jacques DAVIDOVICI, Louise Allie DELFAU, Antoine DUHAMEL, Laurent FERLET, Bernard GRIMALDI, Marc HILLMAN, Stéphane HORECZKO, Nicolas JORELLE, Christophe LA PINTA, Thierry MALET, Cyril MORIN, Costa PAPADOUKAS, Laurent PETIGIRARD, Carolin PETIT, Jean-Claude PETIT, Frédéric PORTE, Pierre PORTE, Marie SABBAH, Stéphane SCOTT, Gilles TINAYRE, Gérard TORIKIAN, Cyril de TURCKHEIM, Dominique VERDAN, Roland VINCENT, Reinhardt WAGNER, Gabriel YARED.

Conseillers :

Maître Christophe PASCAL, avocat - Christophe PICARD, comptable.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Thu 10 Oct 2002, 00:57
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (-BHL- @ Oct 9 2002, 23:40)
peut-être ils se remuent chez UCMF
(d'ailleurs, certains en ont bien besoin)
laugh.gif  :laugh:  :laugh:

mais que je n'y crois pas un instant à cette assoc. Tu ne m'empêcheras pas de penser que chacun prêche pour sa paroisse.  :crazy:  :crazy:  :crazy:  

D'ailleurs c'est dommage.

T'es Jaloux parceque t'ont pas prévenus laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Remarque ya pas( encore tongue.gif ) les PB,ES,PS, et qq autres ... sont ptete pas prévenus non plus

Et dans ce genre de coup, le nerf de la guerre c'est l'pognon
par exemple: l'ARP (asso des realisateurs producteurs) est d'abord un organisme de perception des Droits d'Auteurs, redistribués à ses membres bienheureux avec une petite ponction à la source indolore wink.gif ça aide bien la paroisse sad.gif

J'ai remarqué que les compositeurs, loups solitaires, ont bien du mal à ne pas dire du mal de leurs petits camarades, une asso ca va permettre de se le dire en face c'est + pratique pour se beugner
Faut être optimiste, positif, plug-in (et surtout pas plug-out) par les temps qui courrent
Longue vie aux Héros rolleyes.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Thu 10 Oct 2002, 23:42
Post #7


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




[QUOTE=wfplb,Oct 10 2002, 01:57]D'ailleurs c'est dommage.[/QUOTE]
T'es Jaloux parceque t'ont pas prévenus laugh.gif laugh.gif laugh.gif
[/QUOTE]
William, j'ai la haine. Je viens de t'écrire une réponse de 3 pages, même qu'il avait des choses intelligentes,dedans. (si...si...)

Je "t'habillais" un petit peu pour l'hiver,, te parlais du syndicat des musiciens aux US. d'un album qui sort chez Sony dans lequel je n'ai que 2 titres sur 16, car les autres arrangeurs/compositeurs ont travaillé gratos, etc...etc...etc...

J'ai fait "prévisualisation" de mon message, puis...il a disparu.

ALORS, JE NE LE RECOMMENCERAI PAS.

Vas te faire voir.

Je t'aime.

Bhl

PS: Au fait: Si, si, j'étais prévenu...et même si je ne l'avais pas été, je n'aurais pas été jaloux.

smile.gif smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Fri 11 Oct 2002, 01:11
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




Et si tout se passe bien, les "veterans" finiront aux commandes, ils auront une publication ou l'on ne parlera que du bon vieux temps quand la musique c'etait vraiment d'la musique, ils s'auto attribueront des prix tous les ans et iront au diner de Gala pour voir et se faire voir. laugh.gif

Je veux bien que ce soit plausible quand il s'agit des relations avec les institutions, mais ca me fait un peu rire quand il s'agit de faire evoluer le dialogue avec les producteurs realisateurs. Ils vont les prendre un par un et leur faire un cour sur le magnifique processus creatif et les pieges de la Technologie ? Avant ou apres avoir eu l'affaire ? huh.gif

QUOTE
te parlais du syndicat des musiciens aux US.


Évidement si chaque Compositeur se fait payer en passant par l'UCMF ca change tout.
Comme dit le plombier, "dans ce genre de coup, le nerf de la guerre c'est l'pognon"

Au fait , je suis verte, si si , il y a 2 filles dans leur groupe !!!
Ca fait plaisir.


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Fri 11 Oct 2002, 09:12
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (-BHL- @ Oct 11 2002, 00:42)
J'ai fait "prévisualisation" de mon message, puis...il a disparu.

Encore un acte manqué tongue.gif

QUOTE
Et si tout se passe bien, les "veterans" finiront aux commandes, ils auront une publication ou l'on ne parlera que du bon vieux temps quand la musique c'etait vraiment d'la musique, ils s'auto attribueront des prix tous les ans et iront au diner de Gala pour voir et se faire voir


Mais c'est important aussi le life achievement et les diners de gala ca permet d'amortir son smocking démodé

Boussac, un sculpteur génial disparu prématurement disait qu'il fallait bruler les musées car ils polluaient l'Art, je ne résiste pas à en citer un extrait:

"Détruisons toutes les oeuvres d'art du passé et ne laissons survivre que les oeuvres des artistes vivants. A la mort d'un artiste que son oeuvre disparaisse avec lui. Ceci fait, quelle joie! quelle jouvence pour l'art.
Ne connaissant aucune oeuvre du passé, l'artiste pourra créer librement. Son cerveau purgé, sa mémoire libre, ses oeuvres seront fraîches, jamais vues, sa personnalité s'exprimant sans retenue....

... Fini la carrière de l'artiste faite sur une idée prise à un collègue mort il y a 50 ou 100 ans dans l'oubli.
Fini l'alibi douteux de l'immortalité par l'oeuvre.
Et quel doux plaisir caressera votre coeur en voyant posée sur le visage de tous nos artistes la voilette de l'humilité."

Ca distrait un peut d'OSX non ?


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Fri 11 Oct 2002, 16:36
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




QUOTE
Ca distrait un peut d'OSX non ?


A chaque fois qu'OSX te prends la tete, vas y, distrais toi sur ces ondes STP.


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 12:22
- © 440 Forums 2011