MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème Dans Protools Hd 10
Studiodecibel
post Tue 16 Apr 2013, 11:04
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 116
Joined: 16-Mar 07
From: France - FR
Member No.: 89,419




Bonjour ,
je reviens sur ma config macpro/PT HD 10/ CHASSIS MAGMA.

Je constate maintenant (depuis quelques jours ) que, de plus en plus au lancement de PT que le mAC plante (lors du demarage de PT) pile ! sur la sequence "objet DAE " ? le mac soit 3 freeze3 ou l'écran 'baisse le rideau" avec lA BOITE DE DIALOGUE HABITUELLE 3 veuillez redema.. etc ... Y at'il un personne qui a connu se probléme que nous pouvons appeler (Tel) pour expliquer dans le détail les cas de figures inombrables et qui ne marche pas toujours . je tiens a disposition mon mail ou en MP pour le tel , merci , cordialement

Citation (Studiodecibel @ mar. 16 avril 2013, 12:03) *
Bonjour ,
je reviens sur ma config macpro/PT HD 10/ CHASSIS MAGMA.

Je constate maintenant (depuis quelques jours ) que, de plus en plus au lancement de PT que le mAC plante (lors du demarage de PT) pile ! sur la sequence "objet DAE " ? le mac soit 3 freeze3 ou l'écran 'baisse le rideau" avec la boite de dialogue habituelle " veuillez redema.. etc ... Y at'il un personne qui a connu se probléme que nous pouvons appeler (Tel) pour expliquer dans le détail les cas de figures inombrables et qui ne marche pas toujours . je tiens a disposition mon mail ou en MP pour le tel , merci , cordialement

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 16 Apr 2013, 14:31
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Le support d'AVID peut être?........


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Studiodecibel
post Tue 16 Apr 2013, 14:36
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 116
Joined: 16-Mar 07
From: France - FR
Member No.: 89,419




Citation (Mr.T @ mar. 16 avril 2013, 15:31) *
Le support d'AVID peut être?........


Ok ! Comment ne pas y avoir pensé plutôt , heureusement que le forum est la . Merci pour votre aide

Maintenant si quelqu'un connait cette panne et qu'il la résolu le probléme je suis prés a l’appeler en mettant en place avec lui un RDV voiçi mon mail : studiodecibel@orange.fr
Dans l'attente , cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 16 Apr 2013, 15:35
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Quand on a un HD4 et autant de problèmes que vous en avez :
http://fr.440forums.com/forums/?showuser=89419
il peut être judicieux de s'adresser à son revendeur plutôt que de proposer "gentiment" qu'on l'appelle pour prendre un RDV... rolleyes.gif
Sérieusement....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Studiodecibel
post Tue 16 Apr 2013, 15:37
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 116
Joined: 16-Mar 07
From: France - FR
Member No.: 89,419




Bonjour
Ok ! Comment ne pas y avoir pensé plutôt , heureusement que le forum est la . Merci pour votre aide
Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 16 Apr 2013, 17:42
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Mouais, bon, ben bonne chance alors.
Sinon, y'a Audiofanzine, ils ont de très bon ingénieurs en audio numériques... rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Wed 17 Apr 2013, 07:50
Post #7


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Cela peut être un problème de communication entre l'OS et Pro Tools (le soflware)

Une procédure radicale (avec un Mac):
désinstaller PT (avec le désinstalleur d'AVID)
installer à nouveau l'OS (l'idéal serait d'en profiter pour reformater le disque à zéro etc. huh.gif )
réparer Autorisations, faire le ménage, etc. (redémarer entre chaque étape évidement)
installer à nouveau PT sans le chassis Magma
ouvrir PT10 en natif

etc, etc


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Studiodecibel
post Wed 17 Apr 2013, 08:28
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 116
Joined: 16-Mar 07
From: France - FR
Member No.: 89,419




Bonjour, et merci pour votre aide,

Cette solution radicale est impossible dans l'état actuel pour cause de sessions permanante, et puis la réinstal de PT avec l'armada de plug TDM et autres instru , j'ose même pas y penser , nous avon pourtant fait une desinstal simple (partielle ) de PT solution pas trop conséquente et d'autres petites choses prise sur des forums (Biblioteques/preference effecement du dossier DAE y copris dans la cordeille et redemarrage , reparation du disque avec applejack pui onix etc... etc... sa fonctionne de tant en tant ... mais tout les matins c'est l'angoisse de devoir faire plusieurs essais avec toutes sortes de solutions qui finisse toutes par "arréter le sytème pendant 30 Mn " et redémarrer ou la , sa fonctionne du premier coup (?) et pendant 12 H sans plantages .. c'est a n'y rien comprendre ? Cette erreur DAE N° ... (je ne me souvient exactement du N° je l'avais noté quelques parts ) signalé par la machine est en rapport avec les cartes ACCEL d'après un forum anglophonne rataché a AVID que nous avons a peu prés pu traduire plus ou moins .

Voila c'est pourquoi plutôt que de remplir plusieurs pages ici pour expliquer dans l'ordre tout se qui a déjà fait le tel me semble plus simple , d'ailleurs je renouvelle ma demande en MP : studiodecibel@orange.fr.

Dans l'attente cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 17 Apr 2013, 15:11
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Chez moi ce cauchemar à disparu le jour où j'ai oté un de mes DD qui est "hypersuper" défectueux. Je ne sais pourquoi mais depuis PT marche du feux de dieux. J'ai réessayé de mettre ce DD (y a ma toute mes images iPhoto dessus....) bin PT replanté.
Peut être un episte


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Wed 17 Apr 2013, 15:50
Post #10


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (Studiodecibel @ mer. 17 avril 2013, 08:28) *
nous avon pourtant fait une desinstal simple (partielle ) de PT solution pas trop conséquente et d'autres petites choses prise sur des forums (Biblioteques/preference effecement du dossier DAE y copris dans la cordeille et redemarrage , reparation du disque avec applejack pui onix etc... etc...

c'est quoi une desinstall partielle ? blink.gif


Citation (Studiodecibel @ mer. 17 avril 2013, 08:28) *
Cette erreur DAE N° ... (je ne me souvient exactement du N° je l'avais noté quelques parts ) signalé par la machine est en rapport avec les cartes ACCEL d'après un forum anglophonne rataché a AVID que nous avons a peu prés pu traduire plus ou moins .
il te faut la noter à tout prix, des mess d'erreurs DAE il y en a un certain nombre...
il existait un utilitaire dans le temps qui permettait de tester les cartes.
peut être pourrais tu demander à avid si il en existe toujours un.
est ce que tu as un melange accel et process ?
quelle est ta config de cartes et l'ordre de celles ci dans ton chassis ?



--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 00:08
- © MacMusic 1997-2008