MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Logic+protools Le, Synchroniser et échanger entre les deux
samueltournan
post Wed 23 Aug 2006, 18:15
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 37
Joined: 28-Nov 04
From: Vgf - FR
Member No.: 55,757




Salut, je suis un fondu de Logic mais il me semble un peu faiblard côté édition audio à côté de Protools LE (certainement une digi002r). Par ailleurs, je bave devant certains plugs rtas (mcdsp, sony en particulier)

Existe-t-il un moyen stable d'obtenir le meilleur des deux mondes, à savoir:

A- éditer mon midi et mes instrus virtuels dans Logic mais faire mes prises audio (des voix essentiellement) dans PT pour un meilleur confort d'édition, les deux tournant en synchro . Si oui, comment?

B- dans le même temps, les deux tournant toujours en synchro, puis-je espérer pouvoir bénéficier des plugs de l'un dans l'autre? J'entends "via un routage virtuel quelconque, ou à défaut en utilisant par exemple Protools et la Digi comme un rack d'effet externe avec le plugin I/O de Logic et des entrées-sorties numériques ou analogiques (les prises de têtes pour calculer les latences éventuelles ne me dérangent pas trop)...et inversement une ruse du même genre dans l'autre sens pour pouvoir avoir mes belles reverbs UAD Audio Unit sur les voix prises dans Protools.

Dans le cas où une telle synchro ne serait pas envisageable, puis-je quand même espérer augmenter mon nombre d'entrées/sorties avec la digi tout en utilisant simplement à la fois des pistes Core Audio et des pistes DAE dans Logic, et du coup bénéficier de plugs rtas sur les pistes DAE. J'ai vu un post sur un forum d'un gars qui l'a fait avec un Protools TDM et Logic sans passer par l'ESBTDM, donc je suppose que oui, mais y a-t-il une synchronisation des deux moteurs audio à effectuer, et si oui, pourquoi (quelles conséquences si on ne le fait pas? instabilité, décalages? Latences bizarroides?) et comment? Arriverais-je ensuite à faire un bouce de l'ensemble? Peut-on router une piste qui sort du Core Audio d'Apple vers un bus ou un aux passant par le DAE, ou l'inverse, ou bien les deux moteurs sont-ils hermétiques l'un à l'autre en terme d'échange audio?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 19 May 2024, 00:24
- © MacMusic 1997-2008