MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple Loops Cauchemard
Charlototo
post Thu 10 Nov 2005, 12:12
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




.et enfin tu glisse ton dossier avec tes nouveaux sons dans l'utilitare de boucle (celui de Logic)..



Alulalex , justement c'est ça que je ne sais pas faire... je le glisse comment dans l'utilitaire de boucle ?

C'est donc comme ça que je dois procéder ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
post Thu 10 Nov 2005, 16:19
Post #12


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 21-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 58,926




ben comme d'hab'...comme lorsque tu "navigues " avec le finder.....

tu cliques droit sur le dossier et tu le fais glisser ( en maintenant ton clique droit )dans l'utilitaire de boucles...tu l'emmènes comme n'importe quel dossier que tu ferais glisser d'un document à l'autre !! disons que c'est tellement evident et simple que l'on y pense pas forcément tout de suite !! biggrin.gif

ensuite, un message apparait, du genre " voulez-vous reclasser les apples loops ?" ( c'est pas tout à fait ça le message, mais c'est dans le même esprit !! biggrin.gif ) et là tu dis "ok"...

là, faut attendre quelques minutes, pas d'inquiétude c'est tout à fait normal...le disque dur travaille dur, il reclasse tes loops : plus y'en a, plus c'est long ! normal...

une fois l'oppération terminée, vérifie et tu verras que tout est ok...

entre autres conseil, je nomme toujours mes propres loops avec le préfixe "AA", pour pouvoir les retrouver facilement par ordre alphabétique.

voilà, ça doit marcher maintenant !!
smile.gif cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
post Thu 10 Nov 2005, 18:11
Post #13


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 879
Joined: 10-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,367




deux autres manières pour ajouter et classer un sample dans les appleloops;
avec logic tu fais ajouter (sample) aux appleloops
ou dans garageband glisser et deposer ton sample dans le navigateur de boucles.
si toutefois pas ouvert appuis sur" afficher le navigateur de boucle" et depose ton sample
dans la partie droite de la fenetre.
la meilleur facon restant celle de mes camarades ci dessus par: utilitaire de boucle soundtrack livré avec logic.
surtout pour editer les infos de ton sample genre instrument bpm tonalité etc ..
tout un tas d'info interéssante par la suite pour le retrouver ulterieurement.
d'ailleurs une question que je me pose n'ayant que la version logic pro 7:
est ce que "utilitaire de boucle soundtrack" est livré aussi avec logic express ?

This post has been edited by CHRIS: Thu 10 Nov 2005, 18:16


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huitoto
post Thu 10 Nov 2005, 19:23
Post #14


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 20-May 03
From: Clichy - FR
Member No.: 18,243




Je ne sais pas s'il est inclus dans Logic Express, mais il est en téléchargement gratuit sur le site Apple.

This post has been edited by huitoto: Thu 10 Nov 2005, 19:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
post Thu 10 Nov 2005, 19:52
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 287
Joined: 10-Jul 04
From: Marseille - FR
Member No.: 46,655




Moi je l'avais dans mes utilitaires dès l'achat de mon ibook en décembre dernier (avec 10.3.4 à l'époque je crois...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
post Fri 11 Nov 2005, 00:13
Post #16


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 21-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 58,926




QUOTE
'ailleurs une question que je me pose n'ayant que la version logic pro 7:
est ce que "utilitaire de boucle soundtrack" est livré aussi avec logic express ?


réponse à Chris : oui !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Fri 11 Nov 2005, 00:32
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Merci beaucoup ALULALEX et chris pour votre aide..je vais essayer ça et je vous tiens au courant !


En meme temps , Chris, la solution de Alulalex est de passer par le mode "fichier" en gliddé deposer alors que toi tu préconises (si j'ai bien compris l'utilitaire de boucle sound track...non ?)

Le soucis c'est que j'ai une quantité de sample de folie que j'ai fabriqué et joué a classé donc il faut que je me les tapes a la mano je pense

Merci encore.
A bientôt.

This post has been edited by Charlototo: Fri 11 Nov 2005, 00:35


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
post Fri 11 Nov 2005, 00:54
Post #18


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 879
Joined: 10-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,367




alors fait le dans garaband en deposant un dossier directement (avec plusieurs loops dedans).
tri quand meme un peu avant genre dossier drum dossier guitarre etc ...
juste pour info (j'utilise pas souvent garageband mais) si ton dossier est sur le bureau (exemple),garageband va
le deplacer dans son dossier appleloop .la première fois que j'ai fais ca j'ai chercher mon dossier partout.
bon travail et t'inquietes pas c'est long quand meme un dossier entier dans GB alors decoupe un peu comme ca
tu auras deja au moins trier tes samples par genre et ca c'est pas du temps de perdu.Moi je sais que j'ai fait les dossiers en double un
qui reste a sa place la ou il etait(sur un DD Fw special pour mes dossiers audio) ,et un dupliquer qui va se mettre dans le dossier des apple loops .
logicalement chris

This post has been edited by CHRIS: Fri 11 Nov 2005, 00:59


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Fri 18 Nov 2005, 02:22
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Yes merci Chris j ai un peu regardé GB...

J avais jamais essayé ce soft..je m'apercois que les apple loops (pourtant les memes) n'ont rien a voir en terme de qualité quand je les ouvre dans logic ou GB.

Dans GB la qualité c'est presque du X2 !!!

Je m'apercois aussi que j'ai bcp de doublons dans mes "apple loop"

Quelqu'un a remarqué ces choses aussi ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Fri 18 Nov 2005, 03:31
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




QUOTE (gaillard @ Nov 9 2005, 00:31)
Tu peux en ecouter plus en créant une piste audio DTDM si tu ne l'a pas sur ta config. Mais de toutes les façons c'est completement ératique. Ca m'a l'air assez incompatible. Probablement dû à l'édition temps réel que le navigateur fait pour jouer en tempo ou tonalité.
Ca ne fonctionne pas très bien chez moi non plus. Mieux depuis les mises à jour, mais loin d'être pârfait.

TDM + Coreaudio ( Motu ) c'est n'importe quoi aussi.
Inutilisable.


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 1 Jul 2024, 00:13
- © MacMusic 1997-2008