MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Two Notes Torpedo VB-101 ou la prise de son silencieuse..., news
_News_
post Fri 5 Dec 2008, 13:02
Post #1





Visitors







Commentaires sur:

Two Notes Torpedo VB-101 ou la prise de son silencieuse...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
post Fri 5 Dec 2008, 13:02
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 29-Aug 06
From: Bruxelles - BE
Member No.: 82,748




Juste quelques petites précisions, j'ai eu la chance de faire partie des bêta testeur à l'époque où l'engin était réduit à la partie "software" et déjà le résultat était impressionnant !

D'autre part, pas plus tard qu'hier j'ai assisté à la première date de la tournée qui débutait par un magasin à côté de chez moi. Et bien là j'ai pris une bonne grosse claque, la bestiole a carrément bien évolué depuis la période beta software et j'en suis encore sur le cul... niveau hardware c'est ultra silencieux, le rack comporte tous ce dont on peut rêver niveau connectique et il est bâti comme un tank.

Maintenant le plus important c'est le son, n'est-ce pas ? Et bien là encore grosse claque, c'est un appareil qui respecte à mort le son de votre gratte ! C'est ce que je reproche à la plupart des simulateurs d'ampli du marché, que l'on branche une squier où une fender US, on a toujours le même son... sympa pour maquetter mais pour faire du définitif je préfère une véritable prise son qui respectera ma Jaguar US de 64 ( wub.gif ). Et bien avec le Torpedo il semble que la solution à ce problème soit à portée de main !

Ce qui ne gâche rien c'est que Guillaume, l'homme à l'origine du projet, était super sympa, dispo et didactique lors de cette présentation, du coup on ressort de là en connaissant le produit de bout en bout.

Bref, si mon humble avis a une quelconque importance sachez que pour moi ce Torpedo c'est de la pure bonne came !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonconforme
post Fri 19 Dec 2008, 16:24
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 16-Jan 07
From: Montpellier - FR
Member No.: 87,391




Salut Nantho et tous ici,

d'abord merci de ta visite lors de notre démo, c'était une excellente surprise.

Ensuite j'invite tous les curieux à se rapprocher de nos deux point de vente à Rennes et Paris pour tester la machine, car il est évident pour moi qu'il faut l'entendre. Je sais que le marché est saturé de "simulations qui marchent mieux que la simulation waouh" donc vraiment il faut tester et écouter la bécane pour se faire une idée plus précise.

Pour les pros, nous avons quelques machines de prêt qui ne sont pas encore toutes parties (mais c'est sur le point), il faut nous contacter en direct.

Pour l'instant nous avons Hacride et The Rasmus qui vont recevoir très vite des bécanes, nous recherchons encore notre "porte-étendard" pour la France donc si vous pensez que votre groupe/studio peut mettre en avant nos couleurs, contactez-nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
post Fri 19 Dec 2008, 16:59
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 29-Aug 06
From: Bruxelles - BE
Member No.: 82,748




Yep Guillaume, comment va ?

C'est clair que le bestiau faut l'écouter, après tout on fait du son et malheureusement on ne peut que trop peu souvent vous proposer autre chose que de la lecture ici tongue.gif

Ceci dit, dès demain il y aura une vidéo en ligne sur 440tv proposant un extrait de la tournée de lancement du Torpedo, le son et l'image sont ce qu'ils sont mais ça peut donner une petite idée smile.gif

Sinon peut-être bien que notre nouvel ami Nonconforme pourrait nous glisser quelques extrait mp3 sur ce thread... qu'est-ce que t'en penses Guillaume, tu crois que c'est jouable ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Fri 19 Dec 2008, 22:02
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Plus une interview (en ligne dès lundi) ici même sur AudioPeople (non ce n'est pas une radio dédiée à Orphélie Winter)


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonconforme
post Sat 20 Dec 2008, 11:53
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 16-Jan 07
From: Montpellier - FR
Member No.: 87,391




Nantho, des samples c'est avec plaisir ! il y a tout d'abord ceux que l'ont peut trouver sur notre site :

http://www.two-notes.com/fr/Produits-Two-Notes/Sons.html

Et deux nouveaux issus d'un enregistrement "live" fait à la volée lors d'une démo au Studio passage à niveaux de Rennes (pas de mastering, mixage fait dans l'instant) :

Impro Little Wing

Impro fusion

Et merci VinX pour le lien vers l'interview, je ne sais pas si j'ai hâte de m'entendre m'enfin ça pourra certainement intéresser des gens. wink.gif

This post has been edited by Nonconforme: Sat 20 Dec 2008, 12:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Mon 22 Dec 2008, 19:46
Post #7


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




J'aimerais saluer l'inventeur. Ce n'est pas si fréquent d'en "rencontrer" sur les forums. cool.gif

Je ne suis pas le cœur de cible, puisque je suis home-studiste amateur qui dépense beaucoup de pognon en matos. Je ne fais pas hurler mes guitares, ni rock et encore moins métal. Difficile de juger un outil dont la qualité première me semble être sa transparence. Les démos audios sont donc quasi impossibles à évaluer. Merci d'avoir indiqué la guitare utilisée dans l'autre topic, c'est un point primordial que beaucoup oublient trop souvent.

Il propose d'enregistrer une guitare électrique sans micro et sans baffle (et sans buzz tant qu'à faire tongue.gif ).
Donc on branche sa guitare dans son ampli (ou préampli) que l'on connecte à l'engin qui l'est lui-même à notre carte-son.
Après faut choisir tout un tas de réglages, choix des micros virtuels, placement des micros, choix du baffle, s'il est fermé ou non etc. etc.
C'est généralement saoulant comme réglages avec ces machins virtuels, quand on passe de l'un à l'autre, on dirait que c'est seulement un changement d'EQ ! Mon opinion ne reflète que mon expérience avec les différents matos en ma possession (software ou pédaliers).

Cela m'apparaît plus un truc pour ingé-son ou pour rocker impétueux souhaitant enregistrer un bon son tout en conservant un bon voisinage . Comme le prix n'est pas anodin (l'équivalent d'un bel iMac tout neuf), que je ne joue jamais à fond les calons, cet outil a beau m'intéresser, il ne va pas entrer dans mes priorités d'équipement. Par contre, je me demande ce que ça donnerait avec une guitare nylon, problème plus épineux pour moi en ce moment.

J'espère qu'il plaira aux pros de la prise de son afin d'assurer le succès et le démarrage de cette jeune entreprise à qui je te tire mon chapeau.
Inventer et construire un appareil de cette trempe, faut en avoir sous le capot. Bravo. wink.gif

This post has been edited by blek: Mon 22 Dec 2008, 19:48


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonconforme
post Wed 24 Dec 2008, 19:36
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 16-Jan 07
From: Montpellier - FR
Member No.: 87,391




Salut Blek, merci pour les encouragements et les commentaires intéressants.

La prise de son des guitares et basses amplifiées n'est pas en soi quelque chose d'une complexité infinie pour peu :

- qu'on ait du temps
- un endroit insonorisé et traité acoustiquement
- du backline micros et enceintes

Notre produit est avant tout un outil de travail pratique qui doit faciliter la vie et l'exploration sonore, effectivement pour les pros ou les amateurs exigeants. Le prix de la machine est directement lié à la qualité de l'électronique embarquée et au fait que tout est fabriqué en France. Nous en ferons une version low cost d'ici une paire d'années.

Tu parles de simple changement d'EQ pour ce type de simulations et tu n'es pas loin de la vérité. Il se trouve que la réalité d'un couple enceinte + micro n'est pas si éloignée d'une EQ (on parle d'un système faiblement non linéaire). Notre procédé permet d'aller chercher la saturation naturelle du système mais c'est loin d'être prédominant.

Si tu déplaces un micro devant une enceinte sans changer la directivité du micro (cardio, omni, peu importe) tu constates que la variation du son est une simple EQ, à laquelle viennent s'ajouter les réflexions de ta pièce. Nous faisons une "photo" de ce fonctionnement, sans modélisation, pour coller le plus possible à la réalité.

Pour la guitare nylon le VB-101 ne peut pas t'aider, car à ma connaissance on fait rarement passer une classique dans un ampli avant de faire une prise micro. On fait ça avec les électroacoustiques à la rigueur. Nous nous adressons uniquement aux instruments amplifiés, mais on peut discuter de prise de guitare Nylon par MP si tu veux, j'en ai fait pas mal. wink.gif

Je vais entrer en contact avec un luthier de Rouen qui a une boutique, il distribuera peut être les machines, tu pourras toujours essayer. Je remonte d'ailleurs sur Rouen avec une machine pour équiper un client...

This post has been edited by Nonconforme: Wed 24 Dec 2008, 19:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonconforme
post Thu 15 Jan 2009, 20:34
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 16-Jan 07
From: Montpellier - FR
Member No.: 87,391




Bonjour à tous,

j'ai eu l'honneur d'être invité par France 3 sud pour une courte rubrique où je présente le VB-101 (vous entendrez même un petit peu de son normalement, joué par Tristan Klein), dans l'émission "C'est mieux le matin", qui démarre à 10h25. J'interviens en fin d'émission.

Cette émission sera disponible sur le net dès vendredi après midi sur le site de France 3 :

http://sud.france3.fr/emissions/c-est-mieux-le-matin/

Comme l'enregistrement est l'après midi, vous ne me verrez pas avec le yeux encore rougis des excès de la veille ou la trace de l'oreiller. Et malgré tous mes efforts je n'ai pas pu placer "j'ai beau être matinal, j'ai mal".



J'en profite pour placer un petit mot personnel : même si les médias aiment à simplifier la situation pour me présenter comme un "inventeur", les produits Two Notes sont le fruit du travail d'une équipe sans laquelle l'inventeur en question serait bien en peine de faire quoi que ce soit. Et en dehors de l'équipe, il y a tous nos partenaires, parents, industriels ou institutionnels, et bien entendu nos premiers clients qui oeuvrent à la réussite du projet. Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonconforme
post Mon 19 Jan 2009, 10:07
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 16-Jan 07
From: Montpellier - FR
Member No.: 87,391




Bonjour à tous,

le samedi 31 janvier 2009 aura lieu une journée de démonstration du Torpedo VB-101 au Studio de la Reine à Paris, en partenariat avec Audioaddict.

Je ferai le déplacement de Montpellier, accompagné de Kenny Serane à la guitare, pour vous présenter le VB-101. Le studio vous accueillera de 10h à 20h.

Il sera possible soit d'écouter la machine en position d'ingénieur du son, soit de la tester comme musicien, n'hésitez pas à prendre votre instrument.

Le nombre de place est limité mais l'entrée est libre et gratuite, merci de bien vouloir vous inscrire en passant par notre formulaire de contact. Pensez qu'il risque d'y avoir plus de monde à certaines heures qu'à d'autres. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 08:43
- © 440 Forums 2011