MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Sous-traiter Les Plugs Via Tcp/ip, sur un autre mac
saturax
post Thu 29 Apr 2004, 09:30
Post #1


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Salut a tous,
face au plugs de plus en plus gourmand, je me penche sur les moyens existant pour sous traiter un peu les ressources via IP sur un autre mac.
(sorry si ça a deja été abordé..)

Je viens de decouvrir WormHole et vois que pour l'instant c'est AU ou VST... le biniou fonctionnant sous forme de plug in, je me demande s'il est possible de s'en servir en RTAS via l'excellent VST to RTAS de FXpansion...

sinon qu'y a t il d'autre qui pourrait fonctionner en RTAS..?

autre question: finalement quel est l'interet de cette methode plutot que d'avoir deux stations et de faire passer le signal en audio d'une machine a l'autre? latence?...

quelqu'un a t il essayé tout ça?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 29 Apr 2004, 11:31
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




cubase a prevu ça ...
les autres solutions, c'est de l'acrobatique ! faut mieux appliquer les plugs !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Fri 30 Apr 2004, 08:12
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




L'intérêt c'est que ça t'épargne qlques brouzouffes.

Quand tu travailles avec 2 stations par transfert du signal, c'est forcément une carte audio supplémentaire (et de la bonne pour réduire la latence) et éventuellement 1 interface midi - excepté pour Steinberg qui a prévu ce travail coopératif entre bécanes (cf Brian)-.

Par contre, même inconvénient : les réglages des plugs de la machine "Esclave" se font sur cette machine. les Plugs et autres Vstis doivent être installés sur chaque esclave.. donc multiplication des licences (!!!).
Sur PC y'a un plugin qui fait le même taf que WormHole en plus astucieux. La machine Esclave ne fait que "processer" les FX et Vsti qui restent paramétrés sur la machine Maître... ce petit soft devrait être porté sous osX. Pour le moment wait & see.

Perso, comme pas mal d'autres MacMusiciens, j'ai aussi 1 seconde station ....et sur PéCé bien sûr. Avec des CreamWare la latence est nulle (ou presque).. donc nickel pour les VSTIs.. mais voila c'est du PC...
j'ai aussi testé le WormHole. A partir d'1 G4, j'ai envoyé une signal Dry vers une Reverb déportée sur 1 Tibook et récupéré le wet sur le G4... pas été effrayé par la latence. Faudrait voir avec des Vstis.

Le MLan ça fait pt'être aussi l'affaire cette norme...
Faudrait que notre VRP du MLan, grand amateur de Design post-Soviets, nous fasse une bafouille là dessus...
Allo Bonatoc......


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Fri 30 Apr 2004, 08:41
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




QUOTE (brian holden @ Apr 29 2004, 10:31)
cubase a prevu ça ...
les autres solutions, c'est de l'acrobatique ! faut mieux appliquer les plugs !

Brian toi blink.gif blink.gif blink.gif C'est du pur marketing, ils mettent juste un nom "Link je sais pas quoi..." alors que ça se fait depuis longtemps avec n'importe quel soft....et puis le VST Link faut un deuxième Qbase (encore que je pense qu'y à moyen à détourner). Puis VST Link c'est latence de chez latence, mais effectivement y z'ont mis un nom à une technique qui existe depuis toujours....ça fait rêver certain biggrin.gif biggrin.gif wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 20 Oct 2024, 00:41
- © MacMusic 1997-2008