MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
13 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Distortion Pour Guitare, avis au metaleux
saturax
post Thu 10 Jun 2004, 10:20
Post #1


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Salut a tous
Saturax est en deuil car son vieux Rocktron Sidewinder est a bout de soufle... et il va falloir investir dans un new module de disto..

hors voila, ça fait des années que je joue avec ce rack et depuis je n'ai rien essayé...

Voila j'aimerais savoir ce qui se fait de VRAIMENT bon niveau disto (en rack ou pedalle hein, veux pas de plugs!!) dans la limite du raisonable niveau prix..

Je cherche une disto cremeuse et inscisive sans qu'elle soit métalique et criarde (pour attaque un marshall valvestate)
Pour vous donner un exemple de son que j'aime bien (je sais ils ont tous des Rectifier mais j'ai pas les moyen) ce serait dans les couleur de Metallica (preiode Justice/Black) ou encore Cannibal Corpse (recents) ou encore les excellent Gojira...

Je sais, leur son sont tous differents mais si je sonne comme l'un des trois, je serait au anges...

Pour info je suis sur Jackson Kelly avec un emg 81 en chevalet et un 85 en manche..

Voila, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de metaleux sur MM, mais bon... on sait jamais..


Metal Rules!! wink.gif

PS: je cherche mieux que le pod pro, que j'ai et qui n'est pas assez precis a mon gout.....

This post has been edited by saturax: Thu 10 Jun 2004, 10:22


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bingiobanks
post Thu 10 Jun 2004, 11:57
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 239
Joined: 10-May 04
From: Pfastatt - FR
Member No.: 42,960




j enregistre beaucoup de metal et sans vouloir rentrer dans des polemiques interminables je vais te donner mon avis.sur un marshall valvestate ca va etre dur de faire le son a godjira.beaucoup utilisent effectivement du mesa mais avec des gamelles plus neutres qui encaissent des chevaux.apres la restitution est compliquee avec sm 57 et 421 et ca se joue au millimetre.maintenant de nombreux gros sons sont obtenus avec de simples sans amp en veillant a saturer le moins possible pour preserver la dynamique du signal,un hush ou gate est aussi le bien venu pour soigner les arrets des accords et donner un son qui semble plus sec.un graphique est aussi tres utile parce une disto est tres riches en harmoniques et il faut l egaliser [Loi de 70, hum... LPM] finement.mais un pod pro je trouve ca terrible parce que les 10% que tu perds dans la modellisation tu les gagnes dans la restitution(pas besoin de micros).essaie spinal puppet avec une tube screamer avec tres peu de drive sur celle ci preserves les mediums et ajuste bien le drive de la disto(le moins possible).mais beaucoup de grave .le simulateur line 6 marche bien comme amp;essaie surtout les 4X12.Tu verras c pas mal.oublie pas un bon gate.ciao

This post has been edited by lepetitmartien: Sat 12 Jun 2004, 05:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 10 Jun 2004, 12:37
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (bingiobanks @ Jun 10 2004, 12:57)
de nombreux gros sons sont obtenus avec de simples sans amp

La Sansamp est une pédale peu pratique à utiliser (les pti curseurs) mais efficace pour couvrir une gamme de sons très larges et corriger ce qui sort d'un ampli qu'on aime pas... C'est vieux et démodé mais ça se trouve encore bien souvent au milieu du set de pédales de vieux briscards pro de la gratte...
m'enfin je ne suis pas fin métallurgiste rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 10 Jun 2004, 12:46
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




pro rat , big muff , arbiter fuzz face .Gem, coloursound ....
avec transistors vintage au germanium si possible
tout le reste , et specialement les racks ou l'emploi du master volume , c'est des trucs de tarlouze

This post has been edited by brian holden: Thu 10 Jun 2004, 12:47


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 10 Jun 2004, 13:02
Post #5


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Merci a tous...
me voila deja aiguillé..
QUOTE
j enregistre beaucoup de metal et sans vouloir rentrer dans des polemiques interminables je vais te donner mon avis.sur un marshall valvestate ca va etre dur de faire le son a godjira.beaucoup utilisent effectivement du mesa mais avec des gamelles plus neutres qui encaissent des chevaux

Bin oui, le mieux c'est un mesa je te l'accorde.. mais bon..
Pour le graphique, je l'ai deja, je ne peux pas jouer sans... wink.gif
quand au pod... je m'en sert que pour faire des prise direct, mais je vais vite revenir au micro dans la gamelle..

Tout a fait d'accord sur le fait que le gain doit etre leger (mais remarquable!! c'est ça le plus dur..)

le sans amp
ne m'a jamais vraiment convaincu... les reglages sont pourtant assez chiruricaux...

QUOTE
avec transistors vintage au germanium si possible


ça se trouve en neuf tout ça ou faut surveiller les annonces?
Vais demander a google..
(merci Brian, j'était sur qu'on te verrait par ici.. wink.gif )

This post has been edited by saturax: Thu 10 Jun 2004, 13:02


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Thu 10 Jun 2004, 19:05
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




MRX Zakk Wylde ou Dime Darrel te fie pas forcement au nom des pedales elles sont plutot "versatile" et franchement tranchantes... (enfin versatile dans leur gamme de son bien sur...)
Sinon dans le genre grosse disto mais alors très grosse et hyper polyvalente il ya la fulltone Distortion Pro (rarement vu un niveau de gain à ce niveau) ou sinon chez Bennett music lab la "insane gain" et elle porte très bien son nom...

apres si tu cherche des trucs plus vintage ouais faut chercher dans le germanium... par contre je vais allerencore plus loin que Brian, si la fuzz face est au silicium pars en courant, j'en ai une jamais pu m'en servir et j'ai fini par acheter une vielle Fuzz face d'epoque...

Voilou si tu veux plus de precision hesites pas...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Fri 11 Jun 2004, 00:17
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




J'en rajoute une couche vite fait...

avec ton valvestate tu peux très bien faire l'illusion en te collant 2 3 pedales et un egaliseur (qui peut aussi etre une pedale d'ailleurs) et en utilisant uniquement le canal clair voire idéalement en passant directement dans l'ampli de puissance...
Effectivement bien que ce soit un cliché aujoud'hui la tubescreamer reste inevitable... (il y a un ricain qui les vends customisées et al ca vaut carrement le coup...) meme pour du metal lourd...
ou sinon la boss DS1 une fois customisée c'est une merveille... et la aussi ca tranche...
voilou...
J'avais un autre truc a ajouter mais ca me reviendra peut etre plus tard...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 11 Jun 2004, 10:50
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




OK pour le tubescreamer custom ...
et pour les fuzz face au silicium !
le probleme , c'est que même dans le metal , il y a tellement de saturations differentes, de styles et de nuances .... essaye z'en plein a Pigalle !
a part ça quand j'dedntends parler de mesa boogie , c'est comme de Paul Reed Smith, je cauchemarde debout .
dire qu'il y a des petits punks nouveau genre qui jouent la dessus !
zont du les voler a phil collins .

ou à satriani, ce qui revient au même

This post has been edited by brian holden: Fri 11 Jun 2004, 10:52


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 11 Jun 2004, 11:47
Post #9


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Les metaleux on toujours joué sur mesa.. huh.gif
Je parle Metal hein, pas hard rock ni new metal...
Niveau son, je cherche surtout pas du Vintage...
QUOTE
le probleme , c'est que même dans le metal , il y a tellement de saturations differentes, de styles et de nuances

c'est pour ça que j'ai cité des groupes...

j'aimais bien la metal zone de boss qui avait un parametrique dans les medium tout a fait redoutable.. mais elle etait brouillon..
Je suis plutot un guitariste rythmique (genre rythmiques tres rapide..) et souvent, trop de gain nuit completement a la precision..

QUOTE
essaye z'en plein a Pigalle !

en fait, c'est pour eviter ça que j'ai posté ce thread.. ça me saoule, je l'ai deja trop fait... bon.. va falloir que j'm'y remette..

QUOTE
la boss DS1 une fois customisée c'est une merveille... et la aussi ca tranche...
voilou...
qu'entend tu par customisé??

au passage j'ai ai jamais aimmé le son de Dimebag... trop nasillard..
nan, vraiment je crois que c'est vraiment le son Hetfield qui m'attire le plus.. (c'est pas pour rien que j'ai pris les meme EMG que lui.. wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Fri 11 Jun 2004, 13:15
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




ben ouais mais en meme temps hetfield il a quand meme fait pas mal de trucs avec des vielles telecasters dans des marshalls....
Si tu veux le son hetfield, ben faut que tu trouve un Diezel herbert et ce qui va avec...

il ya une guyatone qui s'appelle Metal Monster celle la je connais pas (elle est censée reproduire les "scooped mids" a la hetfield), mais les autres pedales guyatone valent le coup alors peut etre...

Et sur le plan réel essaye la Zakk Wylde elle est pas très chere (99$) et c'est assez surprenant...
sinon toujours chez MXR il y a la Double Shot Distortion qui est beaucoup plus froide que la fulltone precitée...

pour la customisation le mec il enleve tous les composant cheapos de chez boss qui font que meme si la DS1 elle sonne pas mais il ya toujours ce coté un peu carton, et il te met la creme de la creme... et c'est pas si cher que ca en fait...
Je lui ai commandé une TS808 custom et une DS1 et ben ca à rien a voir avec l'originale (enfin si quand meme...mais quand meme!!! )
Et puis les pedales faut aller chercher des marques exotiques... il y a pas que boss et dod... il ya plein de sites US ou qui ont des trucs incroyables...

QUOTE
Les metaleux on toujours joué sur mesa.. 

Et si tu fais ton son avant d'attaquer l'ampli de puissance t'as pas besoin d'un boogie... ou alors laisse tomber tout le reste et achete un triple rectifier ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 23:33
- © 440 Forums 2011