MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Mac Power Pc G5 Vers Mac Mini, mac Power PC G5 vers mac mini
jippy1
post Fri 12 Aug 2011, 18:27
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 22-Jul 11
Member No.: 118,424




Je possède maintenant un Mac G5 4 x 2Ghz à Marrakech et un Mac G5 2x 2Ghz en Belgique.
Apple vient de sortir le nouveau mac mini avec Lion qui parait très performant.
Je crée des orchestrations, des play-back et des musiques de film.

Pensez vous qu'un mac mini quadricoeur intel core i7 à 2Ghz avec Lion Server , livré avec 2 DD de 500g à 7.200 trs/min pourrait remplacer mes deux macs, je pourrais le prendre dans l'avion lors de mes déplacements.

En Belgique je possède 2 écrans 20' mac cinémaHD et à Marrakech un écran 30' mac cinéma HD. ainsi que plusieurs DD 7.200 trs/min en firewire
Je ne devrais donc déplacer que mon mac mini (1,37gk).

Le grand avantage aussi c'est que tous mes logiciels seraient à jour car dans le même ordinateur.
Je pourrais aussi migrer vers Digital Performer 7 car ma configuration actuelle ne me semble pas assez puissante.

J'ai vu la vidéo démonstration de Machfive3 au namm et cela me semble terrible, j'ai peur que ma configuration actuelle ne suive pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Sun 14 Aug 2011, 13:59
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Bonjour,

Assurément, le Mini en question peut remplacer tes G5, mais en passant de tours au compact, il faut faire attention à tout ce qui deviendra externe (les DD, cartes son / plugs, hubs et autres), ce qui pourrait vite faire grimper les 1,37 kg (et la facture) si tu n'y prends garde.

De plus , fais attention à pouvoir faire migrer tes projets: quelques applications ne sont pas portées sur la nouvelle génération de Macs à processeurs Intels (G5 = IBM = PPC), ou demanderont des mises à jour qu'il faut ajouter au budget.

Ceci dit, j'ai un G5 4x2.5 (tu sais, la rolls de l'époque à €5'000.-) et un Imac i5 version 2010, et bien ce dernier est largement plus véloce et je peux le transporter aisément dans sa sacoche (bon, c'est pas un mini non plus mais j'ai tâché de réduire au mieux l'encombrement externe évoqué plus avant); enfin, et ça n'est pas le moins agréable, quel silence...

Bonne journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jippy1
post Sun 14 Aug 2011, 14:12
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 22-Jul 11
Member No.: 118,424




Citation (pilou @ dim 14 aoû 2011, 13:59) *
Bonjour,

Assurément, le Mini en question peut remplacer tes G5, mais en passant de tours au compact, il faut faire attention à tout ce qui deviendra externe (les DD, cartes son / plugs, hubs et autres), ce qui pourrait vite faire grimper les 1,37 kg (et la facture) si tu n'y prends garde.

De plus , fais attention à pouvoir faire migrer tes projets: quelques applications ne sont pas portées sur la nouvelle génération de Macs à processeurs Intels (G5 = IBM = PPC), ou demanderont des mises à jour qu'il faut ajouter au budget.

Ceci dit, j'ai un G5 4x2.5 (tu sais, la rolls de l'époque à €5'000.-) et un Imac i5 version 2010, et bien ce dernier est largement plus véloce et je peux le transporter aisément dans sa sacoche (bon, c'est pas un mini non plus mais j'ai tâché de réduire au mieux l'encombrement externe évoqué plus avant); enfin, et ça n'est pas le moins agréable, quel silence...

Bonne journée.

merci Pilou,
les DD en question resteront, les uns en Belgique, les autres à Marrakech, je n'aurai donc à transporter dans l'avion que le mac mini.
je travaille mes projets à Marrakech et rentre en Belgique pour finaliser en mettant les voix.Jippy

Je travaille sur Digital Performer 6 (et pensemiger vers le 7)
Aurais je intérêt à mettre le lion sur un DD du mini et Léopard sur l'autre crois tu car je pense que toutes les applications ne fonctionnent pas encore sur Lion ?
(motu microlite, east west play, IV workstation, machfive, realguitar 2, engine (cinematique instruments...)
merci pour tes précieux conseils.


Citation (jippy1 @ ven 12 aoû 2011, 18:27) *
Je possède maintenant un Mac G5 4 x 2Ghz à Marrakech et un Mac G5 2x 2Ghz en Belgique.
Apple vient de sortir le nouveau mac mini avec Lion qui parait très performant.
Je crée des orchestrations, des play-back et des musiques de film.

Pensez vous qu'un mac mini quadricoeur intel core i7 à 2Ghz avec Lion Server , livré avec 2 DD de 500g à 7.200 trs/min pourrait remplacer mes deux macs, je pourrais le prendre dans l'avion lors de mes déplacements.

En Belgique je possède 2 écrans 20' mac cinémaHD et à Marrakech un écran 30' mac cinéma HD. ainsi que plusieurs DD 7.200 trs/min en firewire
Je ne devrais donc déplacer que mon mac mini (1,37gk).

Le grand avantage aussi c'est que tous mes logiciels seraient à jour car dans le même ordinateur.
Je pourrais aussi migrer vers Digital Performer 7 car ma configuration actuelle ne me semble pas assez puissante.

J'ai vu la vidéo démonstration de Machfive3 au namm et cela me semble terrible, j'ai peur que ma configuration actuelle ne suive pas.

j'ai oubilé de te dire que en Belgique j'ai une Motu 828MKII et une yamaha 002R, plus un tyros 2
à Marrakech un Tyros 3 et une 828mkII, donc pa se problèmes de carte son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Mon 15 Aug 2011, 13:12
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Salut,

Pour ce qui est des OS, 10.7 ne supporte plus les "vieux" logiciels (pas de Rosetta), il te faudra donc tester ta configuration et tes logiciels un à un.

Le fait d'avoir deux systèmes est un peu pénible à mon goût, surtout lors des sauvegardes (!), et le fait de devoir redémarrer chaque fois n'est pas très commode; après, on y est contraint parfois, ma foi, c'est comme ça. Donc si vraiment ça ne fonctionnait pas, la solution de la partition avec autre OS que tu évoquais devient obligatoire, mais si seuls 2 ou 3 petits trucs coincent, il existe des solutions alternatives soit logicielles (et mercantiles: remplacer nos vieux logiciels par des équivalents récents), soit, cité par Franernik, un autre membre genevois du forum, bidouillantes.

Je t'invite d'ailleurs à parcourir le fil Mac OS 10.7 sur le forum, il s'y trouve des membres qui testent le Lion, tu pourras glaner peut-être quelque info.

Bonne chance...

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 02:57
- © MacMusic 1997-2008