MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une Différence Entre Les Apple Loop De Logic Expre
blek
post Wed 19 Apr 2006, 22:26
Post #11

Ned Teach

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

QUOTE (karim.kanal @ Apr 19 2006, 15:25)
ça s'utilise dans Garage ?

Le jam pack 2 est plus intéressant que le 3 ?

Je cherche juste à avoir plus de boucles de batterie (exclusivement !) pour faire du brouillon de pré-maquette rapidement (rien de def, toutes les batteries seraont programmées ensuite avec des kits samplés de chez Spectrasonic).

Oui on peut utiliser Stylus RMX dans GB mais il ne le digère pas bien : lancement interminable du plug. Et comme GB ne fait pas de multi-instruments, ça limite de beaucoup l'emploi de ce merveilleux plug.

Je me sers des instruments et des boucles du jampack 2 et pas du 3 dont j'aurais pu me passer. Ce n'est que mon opinion.

Stylus RMX est édité par Spectrasonics, donc les kits samplés dont tu nous parles viennent forcément de ce plug !!! Je ne comprends pas très bien blink.gif blink.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
pascalray
post Thu 20 Apr 2006, 11:05
Post #12

Member
**

From: Belgium - BE
Member No.: 70,024

le jam pack 2 c est remix tool plus de boucles de disco a lancienne que de rhytmes funky ou autres c est vrai qu il y en a bcp mais alors le trois coresponderait peut tre mieux a tes attenntes?

+Quote Post
karim.kanal
post Thu 20 Apr 2006, 11:26
Post #13

Rookie
*

From: FR
Member No.: 78,602

Blek :

J'nregistre l'audio sur un 24 pistes numérique Roland auquel Logic est synchronisé en esclave. Logic "piote" un expandeur Roland Xv-2020 suer lequel est installé une carte 5srx-01) comportant un equinzauine de kits d'excellente facture (samplés par Spectrasonic).

A l'ancienne quoi, comme avec mon atari St, Notator et mon tascam 4 pistes, mais en un peu plus "moderne".

J'ai acheté un Mac Mini uniquement pour gérer le Midi et si je pouvais ajouter quelques boucles de batterie à Garage pour mes brouillons et bien je serais content.

+Quote Post
karim.kanal
post Thu 20 Apr 2006, 11:28
Post #14

Rookie
*

pascal ray, désolé mais je ne suis pas bon en langage SMS et je n'ai rien compris à ton message.

+Quote Post
blek
post Thu 20 Apr 2006, 11:46
Post #15

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

QUOTE (karim.kanal @ Apr 20 2006, 11:26)
Blek :

J'nregistre l'audio sur un 24 pistes numérique Roland auquel Logic est synchronisé en esclave. Logic "piote" un expandeur Roland Xv-2020 suer lequel est installé une carte 5srx-01) comportant un equinzauine de kits d'excellente facture (samplés par Spectrasonic).

A l'ancienne quoi, comme avec mon atari St, Notator et mon tascam 4 pistes, mais en un peu plus "moderne".

J'ai acheté un Mac Mini uniquement pour gérer le Midi et si je pouvais ajouter quelques boucles de batterie à Garage pour mes brouillons et bien je serais content.

Tu m'en diras tant… Je comprends mieux ce que tu cherches du coup, en particulier le besoin de boucles MIDI et l'utilisation de GB en bloc-notes ! Evidemment, c'est pas bête.
Cela dit, du chouette groove c'est dans Stylus RMX (avec le module Retrofunk et même le Liquid grooves, plus orienté percus). Pratiquement tous les groove de ce plug me donnent envie de jouer dessus. L'emploi avec GB est par contre un peu lourd et même limité, quand il ne quitte pas pour indigestion manifeste ! laugh.gif

Dans la banque d'origine de STYLUS, il y a des grooves en binaire ternaire genre urbain , hmmm… Que du bonheur ! J'échange les 4 jampacks Apple contre une dizaine de ces boucles. Parce qu'il y a des intros, des fill, des reprises, qu'on peut changer n'importe lequel de ces sons grâce à une banque de sons stupéfiante. En plus des grooves, tu peux composer tes kits de batterie — à l'ancienne, oserais-je dire — et il n'est pas si cher, dans l'absolu et pour ce qu'il apporte.

@ + wink.gif

--------------------

+Quote Post
karim.kanal
post Fri 21 Apr 2006, 00:51
Post #16

Rookie
*

pour en revenir à mes mou.. jampacks, tu me conseilles le 2 et pascal rey le 3 !?!

+Quote Post
pascalray
post Fri 21 Apr 2006, 01:12
Post #17

Member
**

ke cori que ce serait l ameilleur des choses le 2 il abcp de rhytmes disco a lancienne un de techno electro tu sais c est assez complet avec c at es bien parti deja et puis si tu rechrche quelque chose de plus precis et que les jam packs ne reponderont plus a tes besoin tu peux tuojours te tourner vers stylus rmx bien sur mais rien n empeche de commencer par ca y en a vraiement pour tous les gout seulement un peu de temps et de patience pour les decouvrir c est tout
dans rhytm section tu trouvera bcp de rhytmes rock pop jazz c est assez limite mais un peu de lounge et puis ca touche un peu au funk assez intreressant comme rhytmique mais essentielement cest pop rock un peu de salsa et rhytmes cubain congoa ceramic drums et quelque percu orientales donc c est pour se faire une idde generale de l ujtilisation et peu etre definir les besoin dans un futur proche par rapport ates project de production
bonne chance KArim

+Quote Post
karim.kanal
post Fri 21 Apr 2006, 19:46
Post #18

Rookie
*

merci

+Quote Post
pascalray
post Fri 21 Apr 2006, 21:02
Post #19

Member
**

de rien mec je te tiens au courant endeans trois jours

+Quote Post
karim.kanal
post Sat 22 Apr 2006, 01:03
Post #20

Rookie
*

au courant de quoi ? mec

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 1 Nov 2024, 07:25
- © MacMusic 1997-2008