MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Carte Son Pour Un Usage Spécifique, Enregistrement d'instruments et de voix
superdisco
post Sun 28 Mar 2010, 16:43
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 28-Mar 10
From: FR
Member No.: 113,460




Bonjour,

J'ai un bon micro, une carte mère plus que sympa mais je n'arrive pas à enregistrer le son de manière correct. On peut même dire que le son est dégueulasse. Que faut-il pour obtenir un son qui tienne la route ?
Ma Carte mère : P5B plus et mon micro : Audio technica ATM 31a.
Je précise que je souhaite enregistrer des voix et des instruments pour les mixer sur plusieurs pistes. Tout cela dans un usage qui restera très amateur, juste pour le plaisir, en famille avec des enfants pour faire des "expériences"
Faut-il investir dans une carte son ? Autre chose ? (ampli...). Quel logiciel ?

Allez, merci pour votre aide... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Djpheor
post Tue 30 Mar 2010, 10:25
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




Citation (jrozen @ mar 30 mar 2010, 10:04) *
Mais alors comment expliquer que le son du micro est bon VIA les enceintes ???? (quote : "Le son transmis par les enceintes est nickel mais l'enregistrement non".)


Curieux.... Et ambigü.

Quand notre ami dit "le son transmis par les enceintes..." il ne précise pas si c'est le son de son micro ou tout simplement tout signal tiers.

Perso, je lis: "le son est nickel mais le son de l'enregistrement non"

Est-ce le son "monitoré" qui est mauvais ou est-ce le résultat de l'enregistrement...???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
superdisco
post Tue 30 Mar 2010, 11:56
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 28-Mar 10
From: FR
Member No.: 113,460




Citation (Djpheor @ mar 30 mar 2010, 10:25) *
Citation (jrozen @ mar 30 mar 2010, 10:04) *
Mais alors comment expliquer que le son du micro est bon VIA les enceintes ???? (quote : "Le son transmis par les enceintes est nickel mais l'enregistrement non".)


Curieux.... Et ambigü.

Quand notre ami dit "le son transmis par les enceintes..." il ne précise pas si c'est le son de son micro ou tout simplement tout signal tiers.

Perso, je lis: "le son est nickel mais le son de l'enregistrement non"

Est-ce le son "monitoré" qui est mauvais ou est-ce le résultat de l'enregistrement...???


Merci à tous pour votre aide. Le son dans les enceintes (du micro) est bon mais il faut que je parle très près du micro. J'ai fait les réglages avec Audacity, les vu-mètres sont bons, les niveaux sont corrects. J'ai l'impression (mais j'y connais pas grand chose) que c'est au niveau de l'enregistrement que ça déconne. Un coup le le son est presque bon (enfin, on est loin du compte), un coup ma voix est complètement déformée, à peine compréhensible. Je vais essayer avec une carte son, de toute manière j'avais besoin de sortie ASIO pour un logiciel. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...
P.S : le micro ne fonctionne que lorsque je le branche en façade. Comment "activer" l'entrée arrière du micro ? Merci

This post has been edited by superdisco: Tue 30 Mar 2010, 12:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Wed 28 Apr 2010, 16:11
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Citation (superdisco @ mar 30 mar 2010, 12:56) *
P.S : le micro ne fonctionne que lorsque je le branche en façade. Comment "activer" l'entrée arrière du micro ? Merci
Difficile de répondre:
ça m'étonnerait qu'elle soit désactivée. Il n'y a pas à ma connaissance de fonction activer/désactiver spécifique, sauf Panneau de configuration>Son et périph audio, onglet Audio, partie "Enregistrement audio": bouton "Volume", case "muet" cochée, mais alors ton entrée facade ne marcherait pas. Donc: peut-être est-ce une entrée ligne, et ton signal micro est trop faible, peut-être ton entrée facade désactive l'entrée arrière (??)... Je ne peux pas te donner plus de pistes désolé smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Sun 5 May 2024, 14:49
- © PcMusic 1997-2007