MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
20 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Partagez Vos Coups De Cœur !, en musique : CD, artistes…
blek
post Thu 26 Jan 2006, 12:31
Post #1


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




J'adore découvrir de nouvelles musiques. Pourquoi ne pas partager nos coups de cœur, les artistes qui nous font vibrer et en faire profiter les autres.

Confiez-nous l'album qui vous transporte, qui vous fait bondir au 7e ciel, celui qui mériterait d'être plus connu ou diffusé aussi bien qu'un standard de tous les temps.

Bref, donnez-nous la chance de nous éclater à votre suite.

Soyez gentils de vous concentrer sur ce que vous aimez et ne pas descendre en flammes les goûts des autres.

Pas un nom tout seul, un petit mot d'accompagnement pour situer un peu. On ne fréquente pas forcément les mêmes sentiers ou les mêmes galaxies wink.gif


Mon CD de chevet, celui que j'ai acheté en 3 exemplaires, c'est "The Pearl" d'Harold Budd et Brian Eno.
Ce piano suspendu dans une nostalgie sans pathos tout nimbé des aurores boréales du magicien Eno est un moment unique de grâce, de temps en suspension et de poésie pure. Une musique apaisée, inspirée et inépuisable qui vous fera passer de merveilleuses siestes fertiles. C'est dans la lignée des Gymnopédies d'Erik Satie. C'est ultra cool et même totalement extatique. Il y a encore des poètes… wub.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 26 Jan 2006, 14:36
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




En ce moment, j'écoute beaucoup Wide Angles, de Mickael Brecker et son Quindectet. wub.gif

Des orchestrations sublimes, une science de la composition à son paroxisme et des impros à couper le souffle, c'est vraiment du tout bon !


wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
post Thu 26 Jan 2006, 15:56
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 04-Apr 05
From: Bruxelles - BE
Member No.: 63,483




en ce moment ce qui tourne a fond cher moi c'est "Get Rich Or Die"
la B.O du film de 50cent ,le dernier Lil Wayne "Tha Carter II" ainsi que le dernier
Kayne West "Late registration" smile.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Thu 26 Jan 2006, 17:15
Post #4


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Mon disque de l'année 2005, c'est celui d'Emiliana Torrini.

A croire que je viellis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Thu 26 Jan 2006, 18:21
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




En vrac : Bazbaz, Wally, Sylvain Chauveau, Le Ukulélé Club de Paris...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 26 Jan 2006, 18:34
Post #6


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Zzzzzzuuuuupeer ! Un ti mot siouplaît pour situer un peu.
Tiens, Bobby, je ne connais pas un seul des artistes que tu cites… wink.gif

Et c'est pas forcément ce que vous écoutez en ce moment mais ce que vous voudriez que l'on découvre tellement vous kiffez dessus ! cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Thu 26 Jan 2006, 20:44
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Boris Vian :

J'suis snob

la complainte du progrès

La java des bombes atomiques

On n'est pas là pour se faire engueuler

Allez-voir là...!

Sinon Ligeti :

Pour ceux qui ne connaissent pas!

Soft Machine I, II et III :

Voyez-là

Kevin Ayers :

Kevin Ayers

Et Tim Blake :

Tim Blake

Tout cela ne nous rajeunit pas mais, j'ai pas trop le temps de courir les nouveautés en ce moment, trop de boulots et autres formalités administratives à régler!

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thviaud
post Fri 27 Jan 2006, 03:42
Post #8


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,237
Joined: 27-Apr 05
From: Nantes - FR
Member No.: 64,825




P'tit' anecdote : une de mes musiciennes me prête la version des "Feux d'artifice royaux" et les suites de "Water Music" de Handel par "l'Academy of St. Martin-in-the-Fields" dirigé par Sir Neville Marriner, 1993 (une version de référence, sinon "la" version). Je mets le CD dans mon autoradio… arrive "La réjouissance" et je pense "magnifique, vrai feu d'artifice sonore… j'vois même les…" Grande lumière ! je m'suis fait flasher par un radar automatique 76 km/h réel, 71 retenu, pour une limite à 70 ; 40 € et 1 point en moins ! angry.gif

Bon! Ça n'empêche pas que ce soit la plus belle version…
la réorchestration et l'interprétation sont remarquables ! cool.gif
Mais j'ai toujours un faible pour l'enregistrement (qui n'a rien de baroque) de J. F. Paillard : 2 de mes profs jouent dedans. rolleyes.gif

Je sais maintenant que le radar est à peu près à 11/12 minutes du conservatoire en rentrant chez moi, j'vais p'tet' me mettre un minuteur !
unsure.gif huh.gif tongue.gif


--------------------
L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs.


"Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux."
Wolfgang Amadeus Mozart.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Fri 27 Jan 2006, 22:21
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




QUOTE (blek @ Jan 26 2006, 17:34)
Zzzzzzuuuuupeer ! Un ti mot siouplaît pour situer un peu.
Tiens, Bobby, je ne connais pas un seul des artistes que tu cites… wink.gif

Excuse-moi. wink.gif Je développe un peu :

- Bazbaz : il y a quelques années, il faisait partie du "Cri de la mouche" (si mes souvenirs sont bons), un groupe de punk assez sympa. Maintenant, il est tout seul because l'autre il est mort d'over-dose. sad.gif En tout cas, Bazbaz fait de jolie chanson et j'aime bien. smile.gif Il a eu le 2e prix du concours Constantin cette année (le 1er prix est revenu à la sublime Camille). Son album est à moins de 10 euros à la FNAC. wink.gif

- Wally : un chanteur aveyronnais, barbu et avec un gros bide. Il faisait des chansons pour enfant quand il était chez Boucherie Prod. cool.gif Aujourd'hui, il fait des chansons drôles. ^^ Il a des concepts géniaux, genre faire des chansons courtes (pas plus de 15 secondes). Il joue très bien de la guitare en plus! C'est un peu comme si Bobby Lapointe fusionnait avec les VRP. smile.gif

- Sylvain Chauveau : je l'ai découvert il n'y a pas longtemps... C'est un chanteur avec une jolie voix (ça aide pour un chanteur smile.gif ). Il a fait notamment un Tribute to Depeche Mode où il reprend toutes les jolies chansons de ce groupe culte. Ca permet de voir que Depeche Mode, ce n'était pas seulement un truc de barbare. smile.gif C'est un peu déprimant, mais c'est joli.

- Le Ukulélé Club de Paris : C'est un collectif défendant le ukulélé. smile.gif Il y a notamment Tony Truand dans ce groupe. cool.gif C'est vraiment cool : c'est mélodique, ça a la patate, c'est rigolo. Leur 1er album est sorti chez Universal il y a deux ans je pense. Ils font pas mal de concert en ce moment. J'espère qu'un 2e album va sortir bientôt! smile.gif Biensur, il faut aimer le ukulélé et la musique polynésienne. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Fri 27 Jan 2006, 22:34
Post #10


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




QUOTE (Bobby Sixkilla @ Jan 27 2006, 22:21)
- Le Ukulélé Club de Paris : C'est un collectif défendant le ukulélé. smile.gif Il y a notamment Tony Truand dans ce groupe. cool.gif C'est vraiment cool : c'est mélodique, ça a la patate, c'est rigolo.

et surtout ça joue super bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 27 Jun 2024, 03:31
- © 440 Forums 2011