MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> C D Ou D A T ?
LaPanthereRose
post Thu 12 Sep 2002, 18:12
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




(origine de ce sujet: http://www.macmusic.org/agora/forums/index...21&t=2951&st=10 )

Dans un autre sujet, Messensib Ecrit le: Sep 4 2002, 14:30 :


QUOTE
Un problème que vous n'avez pas abordé:
Quelques CD que j'ai gravés il y a 5 ou 6 ans et qui passaient parfaitement sur ma platine de salon de bonne marque sonnent maintenant comme de vieux 78 t/mn, scratchs et clocs sur les forte.
Ce sont pourtant des Verbatim gravés avec un Yamaha X2 seulement à l'époque suivant les conseils de Digidesign avec MasterList CD.
Ca va mieux sur le lecteur de mon Mac qui doit mieux corriger les erreurs mais ça prouve qu'il y en a.
Heureusement les originaux sont bien au chaud sur HD et CDrom.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la durée de vie des CD-R ? Ou est-ce une mauvaise série de Verbatims ? Ou le graveur que j'ai changé depuis ...



   :(  :(  :(


et Brian Holden Ecrit le: Sep 4 2002, 15:45


QUOTE
moi aussi, je trouve que ça vieillit mal .et en comparant avec les dat des mêmes enregistreements, faits à la mêmee occasion.
Même en achetant les meilleurs cds .... Avec un bon graveur, vitesse 2 etc ...
je suis souvent décu par le niveau, par la fragilité, par la conservation dans le temps .
je prefere cent fois filer une DAT quu'un CD !

--------------------
brian Holden


personnellement, ça ne fait pas 6 ans (plutot 3 ou 4) que je grave ma musique sur CD, (à l'époque, DAT uniquement) et je ne constate pas une dégradation flagrante, ..je n'ai pas pas tant de recul pour constater une dégradation importante des gravure CD par rapport aux enregistrements DAT.

Celà m'inquiète un peu..

alors que préférer ? CD ou DAT ?

en 5-6 ans la qualité des CD et des gravures a évolué...

et d'ailleurs! si les CD sont aussi peu durables, ne vaut-il pas mieux sauvegarder nos sessions importantes sur des disque dur amovibles pour les retrouver intactes dans 5... 10.. ou 15 ans ? (apres se pose le problème de la compatibilité... tant d'année + tard).

que choisir aujourd'hui ?
(les DAT se rarifis, on trouve encore des 16 minutes deci delà et des "archives" vieilles comme le monde, entassées, de DAT commencant à dater... et de + en + de CDs).


Cependant, Mr. T Ecrit le: Sep 5 2002, 17:41

QUOTE
Ben moi, perso, j'ai pas plus confiance dans le DAT... J'ai acheté une platine au tout du début du DAT, il y a donc près (plus?!...) de 10 ans, et j'ai pas mal de vieilles DAT qui passent plus du tout...sur aucune platine (pro ou pas...).


alors, supports CD ou DAT ?

(pardon Mr.T ! unsure.gif )


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 9 May 2024, 22:22
- © 440 Forums 2011