MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
101 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mac contre PC, l'intarissable debat...
MeeLoo
post Sun 14 Apr 2002, 17:45
Post #21


Rookie
*

Group: Members
Posts: 46
Joined: 14-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,259




Ya pas de doute, le mec est un martien et ca fait 10 ans qu'il a pas posé les pieds sur terre!
Comparer apple avec Dell c'est justement la qu'est l'erreur: c'est qd meme pas notre faute si apple refuse les clones de mac hein... La seule raison a ca c'est que leur OS de l'epoque etant tellement en retard sur le reste du monde (unix+wintel) que pour continuer a gagner de l'argent il leur a fallu reprendre le seul moyen de vendre tres cher des machines proprietaires moyennes.
C'est comme dire qu'un G4 1GHz est equivalent a un P4 2GHz alors que c'est a peine plus rapide qu'un PIII 933 (ouioui, ya des tests officiels fait par des independants). Evidement c'est bien plus facile de croire les benchmarks d'apple qui comparent un PIII 733 et un G4 500 sur des plugins photoshop optimisés G4 mais pas PIII!

Des qu'on se met a faire des vrais benchs de type utilisation courrante on a envie de jetter son mac a la poubelle: les temps de compil sont a pleurer, mac OSX repond a peu pres aussi bien qu'un oric atmos sur lequel on essayerai de faire tourner XWindow (surtout ne pas redimensionner une fenetre!!!), halion done au max 15 vois de polyphonie (alors qu'on arrive a mettre deux halions au taquet de polyphonie sur PC).

Evidement on va dire 'oui mais OSX c'est un unix blablabla'. Ce qui est amusant c'est que cet argument viens souvent de gens qui ne savaient pas ce que voulais dire Unix avant de l'avoir lu sur le site d'apple (je suis a peu pres sur qu'il n'ont pas encore compris ce que ca signifiais reelement). D'autant plus qu'en gros ca n'interesse personne d'autre que les developpeurs et ca n'a jamais signifié que l'OS devenais une bete de course.

En ce qui concerne l'interface graphique apple a volé une equipe d'ingés il ya 20 ans ce qui lui a permis d'avoir 10 ans d'avance sur tout le monde. Avance qu'ils se sont empressés de perdre à force de s'enliser et de ne rien faire pour garder cette avance. Pire que ca, ils ne suivent aucun standard, meme pas ceux qu'ils participent a creer: par exemple l'iPod ne suis pas les standard ISO en ce qui concerne l'acces au données par le FireWire uniquement pour des raisons de niquer la concurence et etre compatible uniquement avec le Mac. C'est amusant de constater que c'est exactement les memes pratiques que microsoft pour garder leur monopole.

Ce qui est encore plus amusant c'est les branleurs qui parlent de reformater les PCs tout le temps et tout: franchement ca vous fait pas mal d'etre autant de mauvaise foix que ca? A votre avis pourquoi Apple cherche tant a vous faire passer sur OSX? C'est pas pour des raisons de stabilité de l'OS par hasard? Encore un autre truc amusant (mais vous etes surement trop aveugle pour vous en etre rendu compte) tous les settings de OSX se rangent non pas dans une interface graphique debile mais dans le NetInfo Manager qui n'est autre qu'une registry? Ca vous fait pas mal aux fesses ca?

Au final ya qu'une chose a regretter: que ca soit NexT qui ai ete rachetté par apple, et non pas Be comme ca aurais pu l'etre a l'epoque. On aurais vraiment profité d'un OS stable avec une GUI agreable, un systeme de developpement reelement developper friendly (parceque du dev sur mac ca fait chier tout le monde, et j'en connais un paquet de developpeurs mac...) et des perfs a la hauteur de l'ancien OS a defaut d'etre comparables a ce que donne un bi Athlon 1900.

Seb (developpeur Mac, Win32 et linux, possedant Macs & PCs)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam Mo
post Sun 14 Apr 2002, 18:02
Post #22


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 14-Apr 02
From: Famars
Member No.: 4,258




'Ahhhh je ris, de me voir si belle en ce miroir' aurait dit une certaine Castafiore.

Apparamment, le webmaster s'est acheté un nouveau mac et il veut se persuader qu'il a pas fait une connerie ;o) MDR

Putain de bordel de merde, mais essayez au lieu de dire des conneries, et pas un packard poubelle SVP, puisqu'on est sur un site dit consacré à la musique, allez tester une config chez un assembleur sérieux au lieu de croire dur comme fer ce que les commerciaux d'Apple essaient de vous faire croire.

Pourquoi y-a-t-il autant de Macs en studio? Un début de réponse: ProTools n'a longtemps que tourné sur Mac, et on ne change pas de station ProTools tous les ans, parce que c'est pas donné ces bêtes là.

J'ai eu un prof qui était Mac-Addict, toute la fac était équippée en Mac. 'oui, le mac, c'est de la balle en réseau, ça plante jamais, etc...'
Putain, j'ai failli le croire à l'époque, mais quand le G4 a planté alors que je surfais sur le web, euh, comment dire... non, c'est même pas vrai, il a pas planté, c'est un Mac, si si, regardez, il est beau, en vert comme ça...

Je pense pas être le seul à avoir un PC que j'allume le matin et que j'éteins le soir, sans que ça plante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sun 14 Apr 2002, 21:00
Post #23


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Ahhhhh, je savais bien que Seb ne pourrait pas laisser passer l'occase !!!! J'apprécie vraiment beaucoup ses prises de bec très enrichissantes, mais méfi que personne ne prononce le jeu de mot fatal assimilant Windows à une célèbre recette de cuisine à base de bœuf wink.gif


Pour en revenir à Thiebaut (mon fils !!!), il est à noter dans son interview que
1) Steinberg a décidé de vendre QB en supermarché wink.gifwink.gifwink.gifwink.gif
2) les studio français sont tous des cons masos de travailler sur Mac angry.gifangry.gifangry.gifangry.gif (qu'en pense notre cher plombier ?)
3) il se fout de constater que sur 4% du parc informatique les MacMusiciens étaient quand même 20% à utiliser son logiciel huh.gif:o:o:o
4) On doit faire confiance à un assemblage de supermarché pour faire du travail professionnel huh.gif:o:o:o
5) il est nécessaire de changer de machine tous les ans (c'est la durée de vie moyenne d'un assemblage de supermarché ! smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

je suis convaincu, je revends tout et je vais immédiatement chez Aldi où j'ai vu qu'il vendaient des lots de PC, peut-être auront ils aussi QB, et en prime une Isis angry.gifangry.gifangry.gifangry.gif

J'oubliais une donnée importante, j'ai choisi le Mac car je suis borné, plein aux as, maso, et de mauvaise foi, mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie !
Peut-être réussirai-je mieux dans la prochaine (vie)

(au fait, c'est de l'HUMOUR !!!!)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FeedBack
post Sun 14 Apr 2002, 21:19
Post #24


Member
**

Group: Members
Posts: 77
Joined: 27-Dec 00
From: Paris - France - FR
Member No.: 82




M'soir !

'2) les studio français sont tous des cons masos de travailler sur Mac (qu'en pense notre cher plombier ?)'

TOUS ? Tous tous tous ?

Des preuves ;o)

'3) il se fout de constater que sur 4% du parc informatique les MacMusiciens étaient quand même 20% à utiliser son logiciel '

Il s'en fout pas, il constate objectivement. Je te signale que sur la pge, il pose devant un superbe MAC ;oD

'4) On doit faire confiance à un assemblage de supermarché pour faire du travail professionnel'

Bien sûr que non ! Il y a une marge entre le PC de supermarché à 4000 boules et un PC monté de toute pièces en choisissant les éléments un à un, sans qu'aucun ne soit imposé.

'5) il est nécessaire de changer de machine tous les ans (c'est la durée de vie moyenne d'un assemblage de supermarché ! '

Exact. Mais si tu n'achètes pas un truc de supermarché et que tu choisis des éléments au goût du jour, un PC peut faire deux ans sans rien toucher. Il est vrai que ça se périme plus vite qu'un Mac. Peut-être parce que cette plate forme évolue très vite ?

Un doute me vient : l'Imac n'est pas vendu en supermarché, jamais ?

Vite, je poste avant que mon XP ne me pète à la trocnhe ;op


--------------------
A bientôt ici ou ailleurs...

user posted image

L'Espace Cubase
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 14 Apr 2002, 21:26
Post #25


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ahhh

au moins un qui a de l'humour (c'est le pc qui rend sérieux comme ça ou bien vous avez mal ? wink.gif

Je passe sur les arguments d'autorité, ce n'est pas valide devant la cour wink.gif

Sur les banc tests, c'est marrant, mais il y a eu contre test évidement et des personnes un peu plus qualifiées que nous tous ont remit les pendules à l'heure (et pas sur de l'argument d'autorité)… Un petit tour sur le site de la NASA (lien via les archives de macplus)

Sinon, si le mac est nul fini pourri voué à la poubelle depuis 15 ans, pourquoi y en a t-il encore, et pourquoi continuent-t-ils à se vendre et plutôt bien.

D'ailleurs les développeurs linux qui portent leur code sur OS X doivent être des débiles profonds.

Ravi en tout cas de croiser des utilisateur d'ordi perso qui n'ont JAMAIS de pb avec… c'est beau la perfection… J'avoue aussi que sans Explorer, mon mac ne planterait pas du tout, mais bon, comme il est nul de toute façon wink.gif ce n'est pas très important (et même pas en mac OS X en plus)

ps: mettez un peu plus de smile.gif dans vos messages, on se croirait à une réunion du Wall Street Journal wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
post Sun 14 Apr 2002, 21:32
Post #26


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 383
Joined: 14-Apr 02
From: Paris
Member No.: 4,262




Ah ah.

Bon je résume la situation:
Le PC est moins cher.
Le PC est nettement plus performant.
Le PC est nettement plus stable:Un PC avec XP est quasi-implantable et ce sans avoir à bidouiller les extensions, poubellez des systèmes, répartir la mémoire au petit poil et autres joyeusetés de chez Apple.
Le PC est compatible avec tout le hardware.
Le PC dispose de beaucoup plus de logiciels.

J'ai du mal à comprendre comment objectivement on peut trouver le Mac supérieur au PC. Ca doit être ça Think Different. D'ailleurs c'est le nom que ça porte en marketing, la différenciation. Ca fait entrer en jeu l'image de marque et autre subtilités visant à vendre de la soupe, comme différencier l'apparence (ca ne vous rappelle rien :-)). Très fort Steve Jobs a ce jeu, une armada de clients reprenne son discours mot pour mot, colportant des aneries qui ne se trouve que sur le site d'Apple, nulle part ailleurs sur le web (si, sur certains sites des disciples). Et au passage on diabolise la concurrence, alors que franchement Steve Jobs et Bill Gates c'est bonnet blanc, blanc bonnet sans même parler des intérêts communs, financiers et stratégique. Il doivent en rigoler tous les 2.
Alors continuer à aller pécher vos infos sur les pages de propagande d'Apple.com et a vous auto-convaincre que vous avez la meilleure machine :-)) et au meilleur prix. :-))
Allez quand même voir ce que peut donner un PC moderne comparativement à un Mac moderne en terme de performance (nb de voies, effets, instruments virtuels, mais aussi vitesse de réaction de l'interface, temps de sauvegarde) et de stabilité. (sans même parler de la diversité des softs qui de plus arrivent bien 6 mois avant sur PC).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micc
post Sun 14 Apr 2002, 21:34
Post #27


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 03-May 01
Member No.: 503




<>

J'ai un PC depuis quelques mois et il marche tellement mal que j'en rigole (reformatages fréquents et je ne suis pas le seul mais bon...) c'est de la mauvaise foi certes, mais avec il y a un peu d'humour dans mes propos, tu vois (moi je ne traite pas les gens de branleurs sans savoir, mais sûrement que TOI tu sais : du haut de ta bonne foi)...

Je ne disais pas de mal de ta mère ou de ta meuf, je me gaussais juste d'un ordi, désolé je ne savais pas que cela pouvait entraîner le galop de grands chevaux... ;o)))

Bon ben voilà...
J'aurais dû fermer mon clapet, on peut pas rire d'un tel sujet... (je me marre quand même)
Tu parles bagnoles, ça roule... tu parles ordis : c'est la guerre...

A bientôt (dans les tranchées...)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
post Sun 14 Apr 2002, 21:57
Post #28


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 383
Joined: 14-Apr 02
From: Paris
Member No.: 4,262




C'est vrai qu'il vaut mieux en rire. :-)

Je n'ai pas trouvé le lien ni sur le site de la NASA ni sur Macplus.
Par contre j'en ai un à proposer qui parle d'un sujet qui nous intéresse la M.A.O.
http://linux1723.dn.net/forum/Forum4/HTML/003468.html

Les intervenants 'sérieux' sont un développeur sur les 2 plateformes et Peter Wizoo fan de Mac (mais objectifs).

Si ils vous en faut d'autres pas de problèmes il y en a plein le web de tests indépendants avec des données vérifiable et reproductible (c'est à dire config détaillé, version des outils de tests etc...)

Je suis d'accord par contre il y a un soft de MAO qui tourne mieux sur Mac que sur PC. C'est Performer. :-))))))))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 14 Apr 2002, 22:06
Post #29


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




C'est marrant, mais j'ai l'impression que si on dit du bien d'Apple c'est de la propagande, du bien des pc c'est la vérité vraie véritablement…

Je me demande où est le lavage de cerveau…

C'est pas Petitmou qui lançait l'autre semaine 'We have the way out' ? wink.gif

Le problème n'est pas d'avoir PLUS, c'est d'avoir MIEUX.

Et pour certains (dont je suis) le mieux est sur toutes les plateformes, mais il ne demande pas les mêmes investissements en connaissance, en temps, en finances, en emmerdes. Si vous alliez sur le thread de RUSH que j'ai indiqué, vous trouveriez une discussion beaucoup moins passionnée sur le même sujet. On y a même parlé du possible ?) retour de l'Amiga.

Moi je trouverais ça formidable.

Quand tout le monde aura le même ordi %), le même OS, les mêmes programmes, qu'est-ce que ce sera chiant ! wink.gif

Les seuls qui seront contents ce seront les développeurs qui pourront être paresseux intellectuellement. (apparement il y en a un ici qui n'aime pas les outils de développement objective C de NEXT) wink.gifwink.gifwink.gifwink.gifwink.gifwink.gifwink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MeeLoo
post Sun 14 Apr 2002, 22:42
Post #30


Rookie
*

Group: Members
Posts: 46
Joined: 14-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,259




Ben alors les chti gars! Faut assumer un peu plus que ca non?
Ca sort des affirmations definitives a tout va en se fouttant royalement de la tronche de tout le monde est des qu'on trouve des gens qui argumentent en face on fait style 'ho mais c'etait pour rire'??

Ha ben oui, mais moi aussi je rigole alors :-). On rigole tous ici non? :-D.

En ce qui concerne la paresse des developpeurs je ne pense pas qu'il faille voir ca exactement comme ca smile.gif. Il s'agit en premier lieu d'arguments economiques: qd j'ecris un logiciel je fais tout mon possible pour pouvoir reunir les conditions suivantes:
- passer le moins de temps possible (pour arriver sur le marche avant la concurence, que ca coute moins cher, pour pouvoir passer vite a un autre challenge, ou des amelioration du meme soft).
- ecrire pour le plus de plateformes possible (plus il y a de plateformes plus le marché est grand et plus mes gains potentiels le sont aussi...).
- developper le moins de code specifique a chaque plateforme possible. Pour des raisons evidentes de gain de temps (temps de specs, temps de codage, temps de debuggage, et de support client).

Il est clair qu'avec Win32 et linux on arrive relativement a ecrire 20% de code specifique a la plateforme contre 80% de code commun qui sera exactement le meme sur les deux machines.

Avec le mac le ratio a malheureusement tendence a s'inverser:
- sur OS9 le probleme viens de partout: l'API originelle date dangereusement, elle a subit 15 ans de developpement dans tous les sens et croule sous les couches de sedimentation ce qui la rend totalement inextricable pour peu qu'on ne sois pas developpeur mac depuis 1986. De plus rien de chez rien n'est standard. Tout doit etre reecrit: gestion memoire, acces ecran, codes clavier, gestion souris, gestion des menus, gestion des fenetres, etc... De plus le langage natif de l'OS etant le Pascal cela cree plein de soucis tres interessents pour un etudiant en info, mais qu'un developeur pro n'a ni le temps ni l'envie de resoudre.
- sur OSX c'est peinard tant qu'on touche pas a la GUI. C'est LA raison pour laquelle les developpeurs unix peuvent porter leurs applis sans lever le petit doigt (vrais bon point, avec la ligne de commande d'OSX j'ai presque l'impression d'etre a la maison, mis a part la disposition du clavier debile qui manque la moitié des serigraphie, detail qui a son importance...). Par contre, des qu'on touche au code de la GUI on tombe dans le gros piege apple:
soit on se tappe carbon qui n'est autre qu'une niemme surcouche a l'API originelle du mac, soit on doit apprendre carement un nouveau langage (ObjectiveC, super langage, pas de doute, domage qu'il ne soit pas du tout standard et tres mal supporté ailleurs que sur macOSX) et une API complexe avec une learning curve plus que phenomenale: Cocoa (qui n'est autre que l'API Next soit dit en passant). Evidement il y a le support d'objectiveC++ qui permet dans une certaine mesure (et de facon tout a fait experimentale) de melanger du code C++ et du code ObjC.

Alors franchement, en tant que developpeur, qd on vois ce genre de choses, on a qu'une envie, c'est de surtout ne pas avoir a supporter ce genre de plateformes bourrée de pieges.

J'ai evidement decouvert ces pieges au fur et a mesure puisque j'ai eu la naiveté de croire les evangelistes apple dans les diferentes confs ou je suis allé. Evidement on fini par arriver a en sortir qque choses, mais on se pose qd meme la question: est il legitime que la plateforme mac (5% du marché mondial) prenne plus de 50% de mon temps de dev, alors que le Win32+Linux (95% des stations graphiques ET des serveurs) n'en prend que l'autre moitié?

Le pire c'est que comme les macs actuels sont qd meme moins rapide que les PCs actuel on se fait engueuler par les clients mac parceque sois disant on a pas optimisé l'appli pour leur machine!!! (ya qu'a voir l'attitude des gars sur le forum cubase.net pour se rendre compte de l'ampleur de la catastrophe au niveau des esprits un chouille bornés de certain users...).

Il ne s'agit pas de chier sur les macs mais de retablir certaines verités. Oui apple donne de la propagande! Quiconque a deja assité a un conference de steve jobs sais comme son charisme est fort et comme il est dure de resister a l'elan general de communion qui y regne (je m'y laisse prendre moi aussi, c'est un grand showman avec une tres bonne equipe marketing). C'est bien pour ca, et en connaissance de cause qu'il faut garder un esprit critique de tout ce qui sort de chez eux (et des autres aussi). Le truc c'est qu'on est tellement habitué a dire du mal de microsoft (qui par bien des cotés le merite) qu'on s'imagine que les autres sont des gentils qui veullent le bien de l'humanité... C'est faux: apple et sun sont des microsoft en puissance (pas etonant qu'il se soient alliés coté java sur macOSX hein wink.gif)). Leurs methodes sont les memes, leurs equipes de marketing ont des arguments aussi falacieux. Voila pourquoi il faut etre attentif a ce que raconte apple: pour eviter d'en faire un mini microsoft, avec le meme pouvoir (plus grand meme puisque 'on les aime!!!').

En ce qui concerne les plateformes revival, je reste un fan inconditionel de mon viel atari 1040 STE que j'aurais jamais du revendre (mais j'avais plus de sous! pauvre etudiant! wink.gif. Le retour de l'amiga? Oui, et de BeOS aussi! Et du comodore 64? Moi je reve d'un cluster de ZX81 en reseau 12bauds!!! Ca ca aurais de la gueule!! ;-))).

Au final je tiens a dire que malgres tout ca j'aime mon mac, mais j'aimerai que apple arrete de tout faire pour que ca finisse mal entre nous...

Seb

PS: je resiste pas a une bonne grosse baston mac/pc ;-)))
Go to the top of the page
 
+Quote Post

101 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 12:21
- © PcMusic 1997-2007