MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Variax 300 Line 6, Yeah !
blek
post Wed 3 Oct 2007, 18:50
Post #1


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Oui je suis un traître, un félon, un cafard abject, un cloporte répugnant, sans foi ni loi qui s'expose à la réprobation générale et à la juste vindicte populaire : j'ai acheté une Variax 300 ! smile.gif

Une affaire de première et j'en suis ravi, me roulant tel le goret dans la fange putride tongue.gif

Pas de buzz, fini, terminé. Je peux enfin faire face à mon écran CRT sans le moindre bruit. Un rêve.
Pour enregistrer, c'est le pied. (et un soulagement)

Pour enregistrer toujours, quel pied aussi de disposer d'autant de sons différents. Un vrai plug, d'aileurs on peut enregistrer deux fois 5 réglages favoris directement sur la guitare.
La guitare est très correcte et se laisse jouer sans problème, une sorte de Strato à manche fin. Excellente réponse, on en joue normalement comme de n'importe quelle autre.

Elle est fun avec tous ces sons, peu importe la comparaison avec les modèles qu'elle est censée imiter.
La palette est énorme. Pour les métalleux, ça va pas leur plaire mais pour les autres voilà un outil versatile pouvant aborder une multitude de styles, hyper pratique, pour enregistrer des prises propres à la maison… pour pas cher (399 brouzoufs)

PS Je ne suis pas un bon guitariste même si je joue depuis des lustres. Sont passées entre mes mains, une Fender Telecaster Deluxe, une Music Man Sabre II, une 345 Gibson, et j'ai toujours ma préférée : une Fender Strat US de 1980. Avec des vrais amplis à lampes, MI 60, Fender Twin, Music Man. Et je m'amuse avec cette Variax. Un petit aveu au passage, moi qui a toujours été un obsédé Fender, je peux enfin goûter au sustain LesPaul. (ah, c'est pas le même ? Pas grave j'ai le sustain qui me manquait, ce soir je vais jouer à Eric, Jeff, Jimi et Santana tongue.gif )

Si vous avez des questions… cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Wed 3 Oct 2007, 19:07
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Salut "sale goret qui se roule dans la fange putride" (c'est un totem scout, ÇA...! laugh.gif tongue.gif laugh.gif )
Cela fait des lustres que je reluque cette guitare, version 700, mais bon,
pas les t(h)unes en ce moment.
T'as des petits doigts de fée ou ... autres.
Comment est la touche?
Pis, elle est légère cette guitarre, non, pas comme ma LP sad.gif

Salut "sale goret qui se roule dans la fange putride" (c'est un totem scout, ÇA...! laugh.gif tongue.gif laugh.gif )
Cela fait des lustres que je reluque cette guitare, version 700, mais bon,
pas les t(h)unes en ce moment.
T'as des petits doigts de fée ou ... autres.
Comment est la touche?
Pis, elle est légère cette guitarre, non, pas comme ma LP sad.gif

DSL, vous l'avez en double bicose un MP arrivé en même temps


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Wed 3 Oct 2007, 19:24
Post #3


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




On en recause dans 3 mois. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Wed 3 Oct 2007, 20:11
Post #4


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Oui elle est légère, pas autant qu'une SG mais sans comparaison avec ta LesPaul. tongue.gif

J'ai des doigts de fée effectivement. Comment as-tu deviné ? Je dégrafais les soutifs avec une rare élégance et la promptitude requise jusqu'au moment où ils ont changé les systèmes d'agrafes ! sad.gif biggrin.gif

A moins d'avoir les grosses paluches de l'étrangleur de Boston, le manche te conviendra. La touche est très correcte surtout pour un instrument de ce prix. La 700 bénéficie d'une lutherie beaucoup plus soignée mais embarque la même électronique ! Y en a même qui démonte cette dernière pour la remonter dans une Telecaster par exemple. Tu peux acheter une 300 et changer le manche pour un Warmoth, ils ont des modèles spécialement adaptés.

La 300 me suffit. Elle bien équilibrée. Je veux juste enregistrer. Va falloir se concentrer sur les sons que je veux obtenir parce que branché dans mon VoxToneLab, le nombre de possiblités est devenu effarant ! blink.gif

C'est aussi une bonne guitare pour débutant car elle pourra orienter un achat futur vers un certain type de guitare. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Wed 3 Oct 2007, 20:47
Post #5


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (mrleon @ mer 3 oct 2007, 20:24) *
On en recause dans 3 mois. cool.gif

Oui je te comprends Leon… surtout toi qui a cet amour pour ces musiques authentiques comme tu fais si bien avec des super pelles et du vrai ampli. Tu les fais sonner à merveille et c'est bien du plaisir à entendre mais je suis dans un trip où j'enregistre, des chansons. J'ai souvent besoin d'interventions diverses de guitare avec des sons très différents, un peu jazzy par ici, un peu Santana par là, un peu retro latino etc. Je joue déjà avec un Rhodes, un B3, un Prophet V, un Minimoog, un DX7 modélisés, batteries et percussions sont toutes virtuelles aussi, alors pourquoi pas de fausses guitares ? Avec tous ces faux machins, j'enregistre des vraies chansons. Je n'ai pas besoin d'un Stradivarius (heureusement) mais d'élargir ma palette sonore et enregistrer proprement sans buzz ni bruit de fond.

Et puis comment dire, même si énormément de mes rérérences proviennent de la musique américaine, j'essaye de faire un truc qui ne fasse pas américain, donc ni rock ni blues ni folk ni country ni bluegrass… ni le reste. tongue.gif Ce n'est ni un reniement ni une décision de poseur, c'est que je me suis rendu compte qu'ils font ça vraiment beaucoup mieux que moi. biggrin.gif
Tout ça pour dire que ça change la perspective sonore et… guitaristique. Pour donner un exemple, la guitare électrique n'est plus du tout l'instrument central qu'il avait toujours été dans mes compos. Je m'en sers en ponctuations, en interventions, en renfort, en parfums, bref en supplément coloré. wink.gif cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groumpf
post Sat 27 Oct 2007, 14:15
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 302
Joined: 15-Jul 02
From: Rennes - FR
Member No.: 5,910




Est-ce que la guitare est livrée avec un soft ou il faut l'acheter en plus ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Mon 29 Oct 2007, 12:59
Post #7


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (groumpf @ sam 27 oct 2007, 15:15) *
Est-ce que la guitare est livrée avec un soft ou il faut l'acheter en plus ?

Pardon Groumpf, je croyais que ça n'interressait personne et j'ai loupé ta question ce week-end
Le modèle 300 n'est pas livré avec le logiciel. C'est 100 euros de plus. Je me demande si les modèles 600 et supérieur ne sont pas livrés avec ce soft…
Livré avec boîtier d'alimentation+transfo+jack spécial alim' et sans gig-bag. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Mon 29 Oct 2007, 13:30
Post #8


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




traître!, félon! un cafard abject! cloporte répugnant sans foi ni loi !!! laugh.gif tongue.gif rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groumpf
post Mon 29 Oct 2007, 13:54
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 302
Joined: 15-Jul 02
From: Rennes - FR
Member No.: 5,910




QUOTE (blek @ lun 29 oct 2007, 12:59) *
Le modèle 300 n'est pas livré avec le logiciel. C'est 100 euros de plus. Je me demande si les modèles 600 et supérieur ne sont pas livrés avec ce soft…
Livré avec boîtier d'alimentation+transfo+jack spécial alim' et sans gig-bag. wink.gif


Ok , merci j'avais cru comprendre ca aussi.
Du coup il y a un potard pour sélectionner un des 25 sons ?
C'est peut-être idiot de dire ça mais n'est-ce pas plus limité d'avoir 25 sons "typés" un peu figés plutot qu'une guitare normale et un rack d'effets ?
Enfin bon je ne veux pas forcément engager un débat la-dessus, mon expérience en guitare est plutot limitée.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Mon 29 Oct 2007, 15:01
Post #10


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Il y a un un potard sur la guitare qui permet de sélectionner chacune des simulations et il y a 2 positions users qui permettent de mémoriser 5 réglages perso chacun (avec le sélecteur de micro). Après avoir trouvé la simu qui te convient, tu positionnes le potard et le sélecteur micro (c'est à ce moment un emplacement mémoire) tu pousses sur le potard et hop c'est mémorisé !
Avec le logiciel, on peut affiner les réglages et bénéficier d'accordages logiciels en open tuning par exemple. La guitare est accordée normalement, tu changes de simu et te voilà accordé en drop-D sans avoir touché une mécanique ! cool.gif

QUOTE (saturax @ lun 29 oct 2007, 14:30) *
traître!, félon! un cafard abject! cloporte répugnant sans foi ni loi !!! laugh.gif tongue.gif rolleyes.gif

oui oui oui je suis Belzébuth… laugh.gif Je mérite votre opprobre… smile.gif
Tu connais la meilleure ? Moi qui suis un Fender Maniac, je suis tout le temps fourré sur l'imitation Les Paul ! tongue.gif rolleyes.gif Marrant, non ?

This post has been edited by blek: Mon 29 Oct 2007, 15:02


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:53
- © 440 Forums 2011