MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V  « < 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dans Quelle Langue Chanter?
amineo
post Sun 13 May 2007, 19:49
Post #71


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 13-May 07
From: FR
Member No.: 91,144




Je lui ais fait écouté les fatal picard ^^

je cherche des chanteurs francais chantant en anglais avec un bel accent , elle adore lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
post Sun 13 May 2007, 22:54
Post #72


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 507
Joined: 15-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,650




les serbes ont gagnés en chantant en serbe, alors presque tout le monde chantait en anglais (l'anglais à la sauce Moldave passe encore mieux lorsque la jupe est ras la touffe). C'est moi ou cet Eurovison était super gay ? aussi on aurait plus dit une méga teuf à grand frais plutôt qu'un concours susceptible de faire découvrir des talents (bon ok je déconne).
Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je vois ou entends le mot Eurovision, je me surprend à fredonner Humanaum (pas sûr de l'orthographe).


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sun 13 May 2007, 23:51
Post #73


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




C'est pas "Hématome" laugh.gif tongue.gif

Fais lui écouter Arno!!! cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Mon 14 May 2007, 01:39
Post #74


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




On devrai pouvoir chanter dans la langue qui nous plait , tout dépend de ce que l'on dis ......
Si le message ne parle pas , autant chanter en anglais , mais je suis sur qu'il est possible de marier le son rock anglosaxon au français avec du boulot .....et surtout de la sincérité , il est plus facile de mettre du coeur à un chant que l'on ne comprend pas et qui ne nous parait pas forcement débile , alors que tout de suite en français la fraude et plus flagrante .

Comme je l'ai lu précédemment je pense aussi que l'honneteté joue un rôle considérable dans l'interprétation , en anglais c'est plus facile de retranscrire une émotion qui ne correspond pas forcement au texte . Moi de mon coté je bosse de mieux en mieux , cela fait seulement quelque mois que je me suis mis au français et c'est balèse surtout pour raconter une histoire qui ce suis avec des mots qui ne paraisse pas trop nunuche ( lol je me comprend ! ) , le problème avec le français c'est que l'on tombe vite dans l'absurde .

La diversité des mots et des métaphores sont plus importante en francais qu'en anglais , c'est un long travail !!!
L'humour est aussi un facteur très important à l'heure actuel en france , beaucoup d'artiste se sont vu propulser par leur texte original , je pensais là à anais , didier super ( que je trouve d'ailleur dénué de talent ), kamini , katerine , ................
Quand au rock bien souvent n'est plus chanté mais parlé ( ce que je trouve dommage d'ailleur ) où gerbé à l' inaudible ( grind , trash métal ) , heu... je parle toujours notre belle langue .lol

Si tu as des choses à dire qui te tienne vraiment à coeur opte pour ta langue maternelle , mais si tu es plus basé sur le coté mélodique opte pour l'anglais ......

Après c'est vrai que les jaloux te dirons ( parce que tu gère en anglais et que ta belle voix fait vibrer les filles ) ; BOooo regarde l'autre il chante en anglais .......C'est parce qu'il a rien à dire ..... et bien souvent ce sont qui chante de la merde en français laugh.gif

Pour mon compte j'essai de faire le plus simple possible , j'ai beaucoup de texte en français que je ne chanterai jamais parce que çà ressemble plus à des poèmes qu'a un texte de chanson et je me vois vraiment mal "chanter" comme la nouvelle vague artistique actuellement présente sur les scène françaises ( miossec ( que j'adore ) , vincent delerme ( heu..je voudrai pas critiquer alors je préfert ne rien dire ) , mickey 3D et Bénabar ) qui pour moi ne sont pas vraiment des chanteurs mais de très bon auteur . wink.gif

il reste une place pour bientôt remplacer notre jonny national biggrin.gif , N'est pas peur de t'exprimer en français !!!!!!! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halecksander
post Mon 14 May 2007, 13:49
Post #75


Member
**

Group: Validating
Posts: 85
Joined: 03-Dec 06
From: Orléans - FR
Member No.: 85,878




QUOTE (jomao @ lun 14 mai 2007, 02:39) *
...cela fait seulement quelque mois que je me suis mis au français...

à 29 ans ! c'est du propre ! biggrin.gif blink.gif smile.gif biggrin.gif

Non, sans rire, ce problème si particulier à notre pays que sont les quotas de "chansons françaises", loin de profiter au plus grand nombre, se font surtout au détriment de ceux qui n'ont pas choisi leur langue maternelle pour s'exprimer....
Certains artistes internationaux auraient trouvé un vif intérêt à sortir une chanson en français, dans le but d'augmenter leur nombre de diffusion dans ce pays?
Possible (probable)
L'inverse ne fonctionnant pas (dommage!)
Personnellement, je trouve que le français est une trop "belle" langue (comprenez cette assertion en ce qu'elle permet de poétique, de conceptuel et de subtilité...pas de contre-accusation nationaliste, par pitié..) pour l'entendre massacrée afin de raconter un tsunami de niaiseries dont je me tape par ailleurs...(suis-je le seul? est ce que tu m'entends, hé ho?)
C'est bizzare, mais quand un anglais balance qu'on est free de danser tonight, que nous sommes les champions,my friends, etc... ça à l'air de mieux se passer, pour eux?
C'est votre droit de penser que les anglais sont des cons, d'accord, mais ça n'explique pas tout...(blague...restons corrects..)
On se détend, voici des chants d'ailleurs :
TUVA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Mon 14 May 2007, 15:10
Post #76


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




bizzarre mais très interressant laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
humanoide
post Sat 17 Apr 2010, 06:07
Post #77


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 17-Apr 10
From: Lille - FR
Member No.: 113,685




Chanter en Francais c'est mieux... mais tellement plus difficile de trouver des mots et des phrasés qui sonnent bien Francais.
Je m'y essaye...

Gainsbourg avait du talent pour ça.

J'ai composé cette chanson hier avec ma fille de 11 ans (le thème : Elle fait de grosse colères pour pas grand chose)

Get the Flash Player
to see this player.




This post has been edited by humanoide: Sat 17 Apr 2010, 06:11


--------------------
Créer et partager (MAO, Peinture, design....)
http://humanoide.biz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sat 17 Apr 2010, 20:15
Post #78


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




J'aimerais bien entendre cette chanson, mais le lien me ramène à Adobe.
Où sont les petits cailloux?


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
humanoide
post Sat 17 Apr 2010, 20:44
Post #79


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 17-Apr 10
From: Lille - FR
Member No.: 113,685




Citation (melenko @ sam 17 avr 2010, 20:15) *
J'aimerais bien entendre cette chanson, mais le lien me ramène à Adobe.
Où sont les petits cailloux?



Bizarre ça ne marche pas ... va donc écouter là alors.. http://humanoide.biz
(papillon)


--------------------
Créer et partager (MAO, Peinture, design....)
http://humanoide.biz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Sat 2 Oct 2010, 01:25
Post #80


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Faut chanter en Kobaïen... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 19:49
- © 440 Forums 2011