MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Piste Globale, Faisable Ou Pas ?, créer une piste reprenant toutes les autres
Gatam
post Sat 5 May 2007, 09:53
Post #21

Maniac Member

Group: Members
From: Sete - FR
Member No.: 20,117

tu fais un bounce ....
il y a un manuel avec Logic, l'as tu deja ouvert ? tongue.gif
au pire tu ouvre le manuel en pdf et il y a un moteur de rechreche dans le volet d'apercue,
tu y tapes le mot que tu cherches et tu navigues entre les pages
(menu aide de logic, tu y trouveras les manuels en pdf)

vas faire un tours dans le Wiki de ce forum
tu y trouveras les notions de bus, auxiliaire, bounce etc, etc ....
ça t'aideras a mieux comprendre certaines etapes
Go to the top of the page

+Quote Post
ldsm1234
post Sun 6 May 2007, 08:19
Post #22

Newbie

From: Neuves Maisons - FR
Member No.: 79,259

Merci petit Gatam, mais,

Le bounce , je connais , c'est juste que sauf erreur, ou ommission ou autre conneries, ça ne fait que te creer un fichier dans le dossier bounce, non ?

Moi je voudrais, mais je dois finir par admettre qu'on ne peut pas, que ce bounce en même temps qu'il genere un fichier final dans le dossier bounce, qu'il me créée une piste (la forme d'onde n tu vois le truc bizarre qu'on peut travailler) et de préférence sous les autres pistes créees lors de l'enregistrement de chaque piste.

A une époque, certes lointaine et que que je ne regrette pas, sur cubase, il suffisait de mettre toutes les pistes enregistrées en lecture, de mettre une piste stéreo en enregistrement et on avait une piste finale nqui reprennait l'ensemble de toutes les autres.

Cubase avait d'autres inconvénients , mais ça s'était pas mal.

Et à aucun endroit de la doc n'apparaît mention de cette possibilité, tu l'as trouvé , toi. blink.gif

+Quote Post
sebalto
post Sun 6 May 2007, 09:27
Post #23

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 5,483

Oui je reconnais que ca serait pas mal d'avoir cette option mais je ne l'ai jamais trouvée non plus...
Il y a bien un moyen si tu tiens absolument au temps réel et à ne pas importer de fichier dans ta session (?) :un utilitaire que s'appelle soundflower: il rend visible dans logic par exemple tout son qui est joué par le système ( et tu peux faire sortir logic par le système).
C'est une interface interne en quelque sorte, avec des entrées et des sorties (que tu peux même configurer en multicanal).
Soundflower installé, il est visible dans l'audio setup de mac os et tu dois lui attribuer les entrée et sorties par défaut du système . Donc tu peux router logic dans lui-même (les entrées et sorties "input 1-2 et output 1-2" passent par soundflower maintenant). Pour entendre le résultat de ce routing sans bouclage (="larsen logique"=) il te faudra installer "soundflowerbed" qui sert à cela (c'est un utilitaire qui te fait entendre le son qui sort de soundflower mais ne le route pas dans soundflower: c'est une écoute "post-soundflower") et muter les sorties de ta piste en rec.
Il te faudra aussi dans la configuration audio du système choisir sunflower comme entrées et sorties par défaut.
Ouf, c'est compliqué mais avoir cet utilitaire installé peut être utile pour pas mal de choses: enrégistrer tout son qui sort par le système mac dans logic...

This post has been edited by sebalto: Sun 6 May 2007, 09:49

+Quote Post
Cocotubes
post Sun 6 May 2007, 10:34
Post #24

Advanced Member

From: Clarens - CH
Member No.: 73,752

idsm1234 - Moi je voudrais, mais je dois finir par admettre qu'on ne peut pas, que ce bounce en même temps qu'il genere un fichier final dans le dossier bounce, qu'il me créée une piste (la forme d'onde n tu vois le truc bizarre qu'on peut travailler) et de préférence sous les autres pistes créees lors de l'enregistrement de chaque piste.

Mais.... Gatam te l'a expliqué là, avec détail, cette piste que tu peux retravailler comme tu veux, tu as essayé ? :

Gatam - il faut que tu fasses apparaitre le bus dont parle Corriya ou ta sortie principale (Output 1-2) dans ta fenetre d'arrangement
dans ta fenetre d'arrangement tu pars d'un piste "no output" (ou "pas de sortie" en fr)
tu fais un clique long dessus et tu vas selectionner ou le bus, ou ta sortie principale
ensuite tu fais apparaitre les automations de piste (menu "voir" et tu coches "Automations de piste")
et tu peux faire des automations de volume sur ton bus ou ta sortie principale

il vaut mieux que tu partes d'une piste "pas de sortie" car sinon tu risque de te melanger les pinceaux et changer l'affectation de tes pistes deja existantes
si tu fais une automation, ou rajoute des effets sur un groupe de pistes, il vaut mieux passer par un bus que de trop toucher a la sortie principale

Tu peux aussi faire ton bounce et réinsérer ton fichier sur une piste audio de l'arrange (en oubliant pas de muter toutes les autres LOL), mais... cela fait une manip de plus et inutile.

Coco

--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 16 Nov 2024, 09:50
- © MacMusic 1997-2008