MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
30 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Parolier Chrechant Musicien
pval
post Sat 22 Dec 2007, 02:32
Post #181

Maniac Member

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 45,095

QUOTE (gill @ sam 22 déc 2007, 01:57) *
J'avais une insomnie, je me suis dis que j'allais faire un tour sur macmusic. Mes remerciements à tous, j'ai retrouvé je sommeil .... c'est dire.

Peut-être pour réveiller notre ami, peut-être :

Mais bien évidemment, certaines productions accumoncellent une telle quantité de poncifs qu'elles provoquent le vertige,
Mais, MAIS,
"Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"
Qui montre-t-on du doigt ? Il est toujours plus facile de se moquer du type qui dans le fin fond de sa campagne ou de son arrondissement reproduit les choses vues et entendues 50 000 fois à la télévision et à la radio. Je préfère encore les feux d’artifice à 2 balles de Damien que l’arrivée d’un crétin sur scène en hélicoptère, et les exemples sont légion.
Ce serait tellement plus marrant de désigner par exemple certaines régies publicitaires, qui mettent en oeuvre de manière industrielle l'exploitation de nos pulsions, certaines télévisions, (à Hollywood, tout est propre. Ils ne jettent pas leurs ordures, ils en font des émissions de télévision : Woody Allen) certaines radios de la FM véritables déversoirs à purin, de mettre à jour certaines techniques marketing qui font (petit exemple) que des centaines de types frigorifiés attendent leurs iphones sur les Champs à minuit, ceux-là sont tellement plus drôles. Drôles aussi, les déroulants, les jingles de certaines radios, mais tellement efficaces.

Enfin pour illustrer musicalement cette phrase de Bernard Stiegler : «Loin de se caractériser par la domination de l’individualisme, l’époque apparaît comme celle du devenir grégaire des comportements et de la perte d’individuation caractérisée »
voici 1 petit extrait écrit par votre serviteur, de la danse des faisans, non, des canards, non, des oies, oui.

http://www.dailymotion.com/pval75/video/x3...tude_shortfilms

Appelons cet extrait : "nous sommes tous des oies"

(cette version 1 est désignée comme version d'étude (image timbre poste) car elle utilise une version intermédiaire de l'image, les 2 séquences suivantes montrent un montage final de l'image avec la musique remontée.)

J’en profite pour remercier les personnes qui assurent le bon fonctionnement de ce site car je me rends compte que, ne serait-ce qu’écrire 3 mots, prend du temps.

Merde, je viens de lire le dernier post, j'espère ne pas être grandiloquent, enfin mes oies essuieront très certainement quelques coups de fusil.
Go to the top of the page

+Quote Post
DOMZ
post Sat 22 Dec 2007, 08:30
Post #182

Maniac Member

Group: Members
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

Excuse Blek d'avoir mal compris ta réponse.
pval tu enfonces des portes ouvertes que nous mac musiciens connaissons bien depuis le début..

il y a une espèce de vouloir paraître qui précède l'être ( toutes ces tv réalités..) et une tendance à croire qu'on peut progresser en musique ou parole ( please restons sur le tread) sans travail. ET je vais aller plus loin le travail ne suffit pas un peu de "génie" de "don" de "vision" de "foi" est nécessaire.

Je connais (et je pense vous aussi ) des musiciens de haut talent (parfois primés) et qui n'iront nulle part car où est leur vision ? on en france qq exemples célèbres (entre saisse, trotignon, bunny brunel etc) au niveau moyen mais qui ont réussi parce qu'ils voyaient autre chose en eux..

Récemment j'ai rencontré ce pianiste francais d'origine tel aviv qui a 8 ou 9 ans de piano et est déjà considéré comme une des révélations des 10 dernières années, Yaron Herman (il joue dans toute la france allez le voir) et le piano c'est son terrain visionnaire..

les modes ont s'en fout, même si ils sont doriens..

Ps je viens de me rendre compte que ce thread est inutile pour le pauvre steff car de toute façon le thread c'est' parolier chrechant musicien ' donc déjà la réponse est dans la question que chreche t il? et ensuite on aurait peut être pu prendre des gants pour lui dire que écrire des paroles comme celles sur son blog qui ressemblent au poême d'ado à sa dulcinée c'est un peu se ridiculier.

mais est-ce que quelqu'un dans son entourage lui a donné son avis? il est venu candidement chercher un avis et peut être pas un passage à tabac..

PS2 j'ai aussi la désagréable impression que depuis quelques temps certains mac musiciens pourtant depuis longtemps inscrits viennent insulter leurs pairs. Ils n'ont peut être pas chien ou leur femme les a engueulé laugh.gif si vous souhaitez un défouloir: tf1ou M6.fr ok? et mieux à fond la distorsion et le volume de l'ampli faites pétez votre musique, ça adoucit les moeurs..

DOMZ

This post has been edited by DOMZ: Sat 22 Dec 2007, 08:43

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
pval
post Sat 22 Dec 2007, 10:35
Post #183

Maniac Member

pval tu enfonces des portes ouvertes que nous mac musiciens connaissons bien depuis le début.

Et pan et d'un. Bravo à tous les musiciens de chez Mac.

Je vais maintenant faire quelques emplettes de Noël dont :
Le Plaisir des dieux, nouvel album où Pierre Perret chante les plus grands classiques du répertoire des carabins et des corps de garde et la dernière création de Robert Wyatt, Comicopera.

PS : si j'étais un méchant mesquin garçon je vous dirais cher ami, que cette phrase : "il y a une espèce de vouloir paraître qui précède l'être ( toutes ces tv réalités..) et une tendance à croire qu'on peut progresser en musique ou parole ( please restons sur le tread) sans travail. ET je vais aller plus loin le travail ne suffit pas un peu de "génie" de "don" de "vision" de "foi" est nécessaire"
est une véritable porte cochère.
Bon, mesquin suis-je, juste une fois alors.

+Quote Post
diego
post Sat 22 Dec 2007, 10:35
Post #184

Senior Member

From: Les Lilas - FR
Member No.: 5,967

...En même temps, on cause, on cause, et pendant ce temps-là, nous y sommes déjà :

http://www.intermorphic.com/tools/liptikl/index.html

Je cite : "Whether you are a songwriter, poet, copywriter or any other kind of creative writer, if you want an extra advantage when it comes to writing lyrics, then try liptikl."

Dont acte :

[...] we decided on the product name “liptikl” for a lyric generator that delivers unusual, obscure, non-obvious, ambiguous and unexpected (and hopefully good!) results.

Teaser
Here is just one short example of a verse created with liptikl:

Take note my friend,
Even though time flies,
Your halo might slip,
And forever never arrives.

Watcha gonna dou ?
Mh ?

laugh.gif

--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8

+Quote Post
DOMZ
post Sat 22 Dec 2007, 12:30
Post #185

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

susceptible les gars?? y avait rien de perso pval au contraire...
et alors ce thread faut vraiment le mettre en open bar...

moi je laisse tomber, j'ai trop de boulot sur mes compos.. et pas assez d'ego pour survivre ici.

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
telaim
post Sat 22 Dec 2007, 13:03
Post #186

Hero

Member No.: 23,781

QUOTE (telaim @ ven 21 déc 2007, 17:31) *
QUOTE (DOMZ @ ven 21 déc 2007, 07:57) *

pour en revenir à l'origine du message j'ai été comme certains sur le blog de steff 2... c'est confondant..
Steff tu as vraiment un manque de culture énorme. arrête de cultiver un look, soit vrai. Va au ciné, lis des livres.
J'ai une fille gothique, musicienne aussi et elle peut te citer kerouac ou baudelaire avant la marque de son maquillage..

moi aussi de 10 à 17 ans j'écrivais des textes noirs mais j'avais toujours au moins 10 livres de chevets en simultanés, j'allais au ciné voir tous les films en vo, je passais pas mon temps à me faire mousser et à me percer partout pour paraître..

Tu dois te ressaisir. Tu m'étonnes que tu attires des réflexions ici.. c'est risible mais triste..

Il a peut-être pas un papa bobo, lui! huh.gif

Qu'est ce que vous avez contre les bobos? unsure.gif

il est venu candidement chercher un avis et peut être pas un passage à tabac..

et surement pas d'une telle condescendance

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
PomQ
post Sat 22 Dec 2007, 13:10
Post #187

SuperHero

From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

Pour ceux qui n'auraient pas le temps ou le courage de tout lire, un rapide résumé des épisodes précédents.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
pval
post Sat 22 Dec 2007, 14:12
Post #188

Maniac Member

Allons, allons détendons-nous.
Je suggère à ces dames et messieurs

1 - de se rendre sur le site de France Culture

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-c...ons/toutarrive/

2 - de cliquer sur 2ième partie

3 - de placer le curseur de RealPlayer sur 3:52

4 - d'entendre d'abord Nathalie Dessay mais surtout d'attendre la suite.

Salut, Joyeuses fêtes à toutes et à tous.

Voici la référence de ce que vous entendrez Murder on the high C's par Florence Foster Jenkins (chez Naxos)

+Quote Post
lionel2p
post Sat 22 Dec 2007, 14:26
Post #189

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

J'ai arrêté la musique pour faire de la peinture chez moi, avant que belle maman arrive. Ca fait du bien à la musique je crois, mais niveau peinture, c'est difficile. Etaler une glycéro n'est pas chose aisée...

--------------------

+Quote Post
telaim
post Sat 22 Dec 2007, 15:22
Post #190

Hero

Member No.: 23,781

QUOTE (lionel2p @ sam 22 déc 2007, 14:26) *
J'ai arrêté la musique pour faire de la peinture chez moi, avant que belle maman arrive. Ca fait du bien à la musique je crois, mais niveau peinture, c'est difficile. Etaler une glycéro n'est pas chose aisée...

Fallait prendre de l' acrylique, malheureux! c'est un poison la glycéro angry.gif

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post

30 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 15 Nov 2024, 03:06
- © MacMusic 1997-2008