MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Cubase 6 Update
Beatles004
post Thu 5 Jul 2012, 06:10
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 05-Jul 12
From: Paris - FR
Member No.: 120,964




Bonjour . J'ai installé Cubase 6 Update sur un nouvel ordinateur. Il ne marche pas. J'ai le message d'erreur suivant: "L'application Cubase 6 a causé l'erreur suivante :Un état d'exception est survenu. Erreur dans l'exécution de l'instruction" Quelqu'un pourrait-il m'aider...? merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
ptilou
post Thu 5 Jul 2012, 07:37
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Beatles004 @ jeu. 5 juil. 2012, 07:10) *
Bonjour . J'ai installé Cubase 6 Update sur un nouvel ordinateur. Il ne marche pas.

euh ! huh.gif cubase 6 update ! c'est donc bien une update (cad, mise à jour et remise à niveau à installer sur une version existante pour l'améliorer et lui donner de nouvelles fonctionnalités...). Tu avais bien une version antérieure d'installée sur ce nouvel ordinateur ?

Sinon, ça va pas le faire... smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beatles004
post Thu 5 Jul 2012, 07:43
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 05-Jul 12
From: Paris - FR
Member No.: 120,964




Citation (ptilou @ jeu. 5 juil. 2012, 08:37) *
Citation (Beatles004 @ jeu. 5 juil. 2012, 07:10) *
Bonjour . J'ai installé Cubase 6 Update sur un nouvel ordinateur. Il ne marche pas.

euh ! huh.gif cubase 6 update ! c'est donc bien une update (cad, mise à jour et remise à niveau à installer sur une version existante pour l'améliorer et lui donner de nouvelles fonctionnalités...). Tu avais bien une version antérieure d'installée sur ce nouvel ordinateur ?

Sinon, ça va pas le faire... smile.gif

En fait je me suis servi de l'assistant migration pour transférer le Cubase studio 5 sur mon nouveau Mac et lui aussi présente le même affichage d'erreur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 5 Jul 2012, 10:46
Post #4


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Avec ce transfert d'ordi, tu as changé d'OS ( Lion maintenant et pas avant ?? )... Voir chez Cubase ? un patch correctif pour Lion et ses variantes ultérieures ??
"6 update" est il bien adapté à "5 studio" ?? Ya bien longtemps que j'ai quitté Cubase (que j'aimais bien), mais y'avait déjà ce genre de manip update un peu pénible à chaque changement d'OS ou d'ordi... unsure.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Thu 5 Jul 2012, 15:00
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Salut,

L'application "eLicenser Control Center" est-elle à jour? lorsque tu la lances, "voit-elle" correctement toutes les licences de ta clef?

Il n'existe pas de différences entre Cubase x update et Cubase full version, à l'exception du prix.

Tu n'as d'ailleurs pas à installer l'ancienne version pour que la version "update" fonctionne; il suffit d'avoir la licence de l'ancienne version sur ta clef.

Pour ma part je préfère -euphémisme- une clean install pour des logiciels pros... L'outil migration, c'est bien pour ICal et Mail.

Citation (ptilou @ jeu. 5 juil. 2012, 11:46) *
Avec ce transfert d'ordi, tu as changé d'OS ( Lion maintenant et pas avant ?? )... Voir chez Cubase ? un patch correctif pour Lion et ses variantes ultérieures ??


C6 est compatible 10.6 et 7, pas de patch nécessaire.

Citation (ptilou @ jeu. 5 juil. 2012, 11:46) *
"6 update" est il bien adapté à "5 studio" ?? Ya bien longtemps que j'ai quitté Cubase (que j'aimais bien), mais y'avait déjà ce genre de manip update un peu pénible à chaque changement d'OS ou d'ordi... unsure.gif


oui, l'update est possible depuis à peu près tout logiciel de Steinberg exceptés Wavelab et... Nuendo biggrin.gif
Il n'y a pas à ma connaissance de "manip update un peu pénible à chaque changement d'OS ou d'ordi", excepté l'installation du logiciel.
Ah oui, il y en a une, la mise à jour si nécessaire de l'application qui surveille les licences sur la clef.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 5 Jul 2012, 21:01
Post #6


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (pilou @ jeu. 5 juil. 2012, 16:00) *
Il n'y a pas à ma connaissance de "manip update un peu pénible à chaque changement d'OS ou d'ordi", excepté l'installation du logiciel.
IL Y AVAIT... tu achetais le CD en boutique et arrivé à la maison il était INUTILISABLE... (courant nineties... époque OS 8 vers 9...) huh.gif et je ne suis pas passé à OSX car il fallait tout foutre à la poubelle... angry.gif

This post has been edited by ptilou: Thu 5 Jul 2012, 21:04


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beatles004
post Thu 5 Jul 2012, 22:47
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 05-Jul 12
From: Paris - FR
Member No.: 120,964




Citation (pilou @ jeu. 5 juil. 2012, 16:00) *
Salut,

L'application "eLicenser Control Center" est-elle à jour? lorsque tu la lances, "voit-elle" correctement toutes les licences de ta clef?

Il n'existe pas de différences entre Cubase x update et Cubase full version, à l'exception du prix.

Tu n'as d'ailleurs pas à installer l'ancienne version pour que la version "update" fonctionne; il suffit d'avoir la licence de l'ancienne version sur ta clef.

Pour ma part je préfère -euphémisme- une clean install pour des logiciels pros... L'outil migration, c'est bien pour ICal et Mail.

Citation (ptilou @ jeu. 5 juil. 2012, 11:46) *
Avec ce transfert d'ordi, tu as changé d'OS ( Lion maintenant et pas avant ?? )... Voir chez Cubase ? un patch correctif pour Lion et ses variantes ultérieures ??


C6 est compatible 10.6 et 7, pas de patch nécessaire.

Citation (ptilou @ jeu. 5 juil. 2012, 11:46) *
"6 update" est il bien adapté à "5 studio" ?? Ya bien longtemps que j'ai quitté Cubase (que j'aimais bien), mais y'avait déjà ce genre de manip update un peu pénible à chaque changement d'OS ou d'ordi... unsure.gif


oui, l'update est possible depuis à peu près tout logiciel de Steinberg exceptés Wavelab et... Nuendo biggrin.gif
Il n'y a pas à ma connaissance de "manip update un peu pénible à chaque changement d'OS ou d'ordi", excepté l'installation du logiciel.
Ah oui, il y en a une, la mise à jour si nécessaire de l'application qui surveille les licences sur la clef.



L'e.licencer Control Center affiche lui aussi le même message d'erreur. J'ai installé Cubase 6.5 Update directement sur l'ordi Mac OS 10.7.3. Que dois-je faire pour que enfin ça marche..? Le Support Technique Steinberg ne répond pas depuis une semaine.. Est-il en vacances..? Fermé..? Merci de votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Fri 6 Jul 2012, 13:00
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Si elicenceur machin ne se lance pas, pas moyen de lancer C6 ou C5 studio. Ça signifie donc que tu n'as même pas pu entrer ta licence C6 durant l'installation?

As-tu réparé les permissions disque et/ou passé un coup de Onyx (ça ne mange pas de pain)?

Ça sent un peu le nettoyage/réinstall clean...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 6 Jul 2012, 19:08
Post #9


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Quel pensum !!! on achète un séquenceur !!! et c'est cher !!! nom d'un chien !!! angry.gif

Il suffirait de DIRE et d'ORGANISER que :

On te demande de virer tous les anciens logiciels et version de la Marque
et zou ! tu installes et zou ! tu fais de la MUSIQUE !!! immédiatement !!! angry.gif

Ce type de thread, on les a depuis des décennies dans ce forum !!! c'est pénible !!!
Tu achètent un truc à 400 ou 500 euros et tu passes un WE à trouver le forum qui va te sauver....

imagine, si c'était cela avec ton lave linge !!!! rolleyes.gif

Et en plus ya personne au SAV !!!! du travail d'AMATEUR !!!!


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fricky
post Sat 7 Jul 2012, 07:40
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 56
Joined: 03-Dec 11
From: Zobville - FR
Member No.: 119,408




Que ce soit sous lion ( que je n'utilises pas ) ou snow ( que j'utilise ) si tu as le DVD d'instal de C6 ou C5 y a pas de problème d'instal , même en changeant d'ordi ...quoique , lire plus bas.
j'ai acheté l'upgrade C6 a partir d'un vieil "essential 4" et j'ai maintenant accès a toutes les versions cubase 4,5 et 6 , c'est assez utile car le C6 ne valide plus les plugs power mac entre autre , dur pour les anciens projets .
Par contre j'ai viré lion illico et je travaille uniquement sous snow leopard ( sur mac pro ) et aucun problème d'instal si ce n'est avec le elicencer qu'il faut updater ou rajouter d' anciennes autorisations lorsque je passe sur un Power mac pour récupérer des vieux titres sur cubase SE3 ,un bordel incroyable , alors que les produits ont bien été achetés . En fait on pourrait penser que je les ai loué ...........
Perso je referai une totale instal (avec DVD original ) et je mettrai ma clé a jour , des fois c'est le foutoir entre différentes versions ( les versions totales , les SE , les studios ) .
Comme j'ai acheté un upgrade C6 a partir d' Essential 4 , steinberg vire automatiquement ta license de Essential 4 ( pourtant acheter ) , du coup il faut batailler avec ton elicenser pour réautoriser sur le power mac .J'ai été encore obligé de le faire après être passé en C6.5 etc........
En y repensant c'est vrai que j'ai galéré ........
Bonne chance et surtout bonne zik.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 22:59
- © MacMusic 1997-2008