MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
13 Pages V  « < 10 11 12 13 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'escroc Fleurit, Le printemps arrive !
lepetitmartien
post Sat 29 Sep 2007, 15:29
Post #111


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour info, faites très attention sur le matos vendu en ce moment, il y a un petit enfoiré qui nous cause bien du soucis à Babaille et à moi.

PAS DE WESTERN UNION !!!!!!!

Passez par des tiers de confiance (que vous choissisez vous, pas le vendeur, et pas paypal qui n'en est pas un de TdC) pour les sommes importantes. Nous avons encore eu 2 membres arnaqués, donc SVP tenez compte de nos recommandations.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sun 28 Oct 2007, 11:08
Post #112


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




[size="7"][/size]
QUOTE
Passez par des tiers de confiance (que vous choissisez vous, pas le vendeur, et pas paypal qui n'en est pas un de TdC) pour les sommes importantes. Nous avons encore eu 2 membres arnaqués, donc SVP tenez compte de nos recommandations.

Comment peut-on êtr arnaqué par Paypal ? Si l'argent arrive sur ton compte, il est réellement là , non ? Ou bien ququchose m'échappe mais je ne vois pas quoi. J'ai déjà fait plusieurs transactions avec Paypal, et ça m'a semblé très sécurisé ...


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 28 Oct 2007, 16:12
Post #113


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (jrozen @ dim 28 oct 2007, 12:08) *
Comment peut-on êtr arnaqué par Paypal ? Si l'argent arrive sur ton compte, il est réellement là , non ? Ou bien ququchose m'échappe mais je ne vois pas quoi. J'ai déjà fait plusieurs transactions avec Paypal, et ça m'a semblé très sécurisé ...


ben en tant qu'acheteur, tu payes par PayPal, mais le colis n'arrive jamais, le vendeur ne réponds pas à tes mails, etc… huh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sun 28 Oct 2007, 22:24
Post #114


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE (Marsu @ dim 28 oct 2007, 17:12) *
QUOTE (jrozen @ dim 28 oct 2007, 12:08) *

Comment peut-on êtr arnaqué par Paypal ? Si l'argent arrive sur ton compte, il est réellement là , non ? Ou bien ququchose m'échappe mais je ne vois pas quoi. J'ai déjà fait plusieurs transactions avec Paypal, et ça m'a semblé très sécurisé ...


ben en tant qu'acheteur, tu payes par PayPal, mais le colis n'arrive jamais, le vendeur ne réponds pas à tes mails, etc… huh.gif

Effectivement, mais c'est vrai pour n'importe quel type de paiement : t'envoies un chèque et tu reçois rien. Tu donnes ton n° de carte de bleue et tu reçois rien (et en plus il peut l'utiliser pour autre chose !).
La seule fois que je me suis fait avoir, c'est quand j''ai acheté des batteries pour un camescope sur un site marchand qui était basé en Allemagne, mais était en fait tenu par des Yougoslaves, et je n'ai jamais rien reçu. Mais ce n'est pas Paypal qui etait en cause, c'etait le vendeur-escroc....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 29 Oct 2007, 04:43
Post #115


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Paypal c'est de la simple transaction CB/Visa/mastercard, donc tout ce qui est possible comme manipulation est valable, pas seulement les colis fantômes, mais les CB bidons.

De plus et c'est le point le plus important, PAYPAL N'EST PAS UN TIERS DE CONFIANCE. Même si leur service fonctionne. Je ne conseille d'utiliser paypal qu'en liaison avec la garantie ebay (et donc pour des objets ebay) autrement on est pas plus en sécurité qu'en faisant un virement ou un WU (donc aucune sécurité). Lisez bien les conditions ebay, il y a une limite à l'assurance.

Pour ce qui nous concerne, soit, les arnaques aux PA sur MacMusic/PCMusic, Paypal n'offre aucune sécurité. Si vous achetez/vendez un objet de valeur, utilisez un tiers payant ça fait fuir les arnaqueurs. cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Mon 29 Oct 2007, 10:06
Post #116


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE (lepetitmartien @ lun 29 oct 2007, 05:43) *
Paypal c'est de la simple transaction CB/Visa/mastercard, donc tout ce qui est possible comme manipulation est valable, pas seulement les colis fantômes, mais les CB bidons.

De plus et c'est le point le plus important, PAYPAL N'EST PAS UN TIERS DE CONFIANCE. Même si leur service fonctionne. Je ne conseille d'utiliser paypal qu'en liaison avec la garantie ebay (et donc pour des objets ebay) autrement on est pas plus en sécurité qu'en faisant un virement ou un WU (donc aucune sécurité). Lisez bien les conditions ebay, il y a une limite à l'assurance.

Pour ce qui nous concerne, soit, les arnaques aux PA sur MacMusic/PCMusic, Paypal n'offre aucune sécurité. Si vous achetez/vendez un objet de valeur, utilisez un tiers payant ça fait fuir les arnaqueurs. cool.gif

Merci LPM, voila ce qui s'appelle remettre les pendus à l'heure.... cool.gif
...mais j'ai essayé de vendre il y a pas longtemps un objet à prix fixe sur eBay, et comme c'était la première fois que j'y allais en tant que vendeur, il m'était impossible de faire autre chose qu'une mise aux enchères. Ce qui ne m'interesse pas - pour de multiples raisons : perte de temps, incertitude, et aussi ... je n'aime pas par principe le système des enchères... j'ai donc renoncé. Sais-tu s'il est possible, pour un nouvel inscrit, de contourner l'interdiction de mettre un objet en vente immédiate ???

This post has been edited by jrozen: Mon 29 Oct 2007, 10:11


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 31 Oct 2007, 04:57
Post #117


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pas à ma connaissance, mais STP ce fil concerne les escrocs sur les PA du site et les moyens de les éviter (enfin ceux qu'on a pas viré encore), lance plutôt un fil ebay dans le sous-forum conso. Je ne suis pas forcément au courant des derniers trucs d'ebay, de mon temps on pouvait wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Wed 31 Oct 2007, 10:57
Post #118


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE (lepetitmartien @ mer 31 oct 2007, 05:57) *
Pas à ma connaissance, mais STP ce fil concerne les escrocs sur les PA du site et les moyens de les éviter (enfin ceux qu'on a pas viré encore), lance plutôt un fil ebay dans le sous-forum conso. Je ne suis pas forcément au courant des derniers trucs d'ebay, de mon temps on pouvait wink.gif

Oui tu as raison, c'est nettement OT , désolé. sad.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 22 May 2008, 17:41
Post #119


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour info, nous avons un escroc (français) qui sévit depuis quelques semaines et depuis une semaine nous avons au moins 3 membres à l'étranger qui ont été escroqués chacun de plusieurs centaines d'euros. Le zozo a sévit sous les login :

silvrmbr
southerndeathstyle
stangelox
amazzic
nsgoit
zikornus
vintolin
griinlite
wendygogone

Nous essayons de le bloquer aussi vite que possible mais si vous êtes en affaire ou l'avez été avec l'un des ces logins, contactez moi ou Babaille qui s'occupe des PA immédiatement.

Bon je retourne à la chasse… angry.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 13 Mar 2009, 20:54
Post #120


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Up ! UP ! UP !

Babaille et le ptiMartien passe un temps fou et un temps débile, à trier, repérer, identifier et bannir... les escrocs via nos petites annonces. Mais, hélas, vous êtes toujours un certain nbre à tomber dans le panneau...

- l'attrait d'une machine vintage vendu à un prix incroyable
- le ton d'un mail sympa venant d'estonie ou de côte d'Ivoire (ah l'exotisme) et promettant
une belle affaire via western Union

et voilà, du fric qui disparait.... dans la nature.
N'oubliez pas : Il n'y a pas d'escroc antipathique.

Réfléchissez bien avant d'envoyer des sous !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 10 11 12 13 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 22:02
- © 440 Forums 2011