MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Coup De Gueule: Mj Tutoriels, No Future ?, V2 annoncée en novembre, pour janvier 09. Nous sommes en Mars...
yaiti
post Thu 12 Mar 2009, 16:36
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 14-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 38,469




Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il ce que devient le site MJ Tutoriels ?

Lancé l'an dernier, cette très bonne initiative semble accoucher d'une souris...

En novembre 2008 , le site annonçait enfin, vu le nombre de demandes, le lancement d'une V2, plus fonctionnelle, ainsi que de nouveaux tutoriels, là aussi enfin !

Cette belle promesse était pour début janvier et nous sommes mi mars 2009 ???

Si " l'équipe " de ce site qui prétend que son offre de formation MAO&son, en ligne et en français, qui manquait cruélement, répond à la demande, au delà de leurs espérances, pourquoi son développement n'est il pas à la hauteur de nos attentes, nous clients, ou plus simplement si peu professionnel dans un tel contexte concurrentiel, d'autres offres semblant pointer le bout de leur nez ?

Depuis les annonces de novembre 2008, aucunes communications vers les utilisateurs occasionnels ou abonnés, ce qui est un paradoxe quand on fait du commerce, qui plus est de services payants. En revanche beaucoup de pubs sur MM, Audio Fanzine&Co... Pièges à gogo ou communication d'une vraie valeur ajoutée ?

Plus basiquement une information suivie aurait due être l'expression d'un minimum de politesse et d'égars vis à vis de ses clients !

J'espère sincérement me tromper sur les intentions réelles de MJ Tutoriels et ne pas m'apercevoir qu'en fait, je ne suis qu'un con de payeur, tombé dans le panneau d'une fausse bonne idée ?

Si, comme prétendu, nous sommes si nombreux à utiliser et payer 29 € par mois, pour un service qui devient plus limité à chaque jour qui passe, je pense que je ne serais pas seul à pousser ce coup de gueule pour que l'équipe de MJ Tutoriel gère correctement sa clientèle, si bien sûr elle souhaite la garder ?

Plus nous serons nombreux, plus ce coup de gueule sera constructif pour l'avenir de ce site ou révélateur d'une tromperie synonyme de désabonnements, ce que je n'espère pas, vous l'aurez compris.

Au fait, pour ceux qui ne connaissent pas et parce que je suis bon joueur: http://www.mjtutoriels.com/

Bien à vous tous.

Yaiti.
P.S. J'espère aussi que ce message ne sera pas " censuré " par MM ou 440Forum, puisqu'il s'agit d'un annonceur ;-)





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nolot
post Fri 13 Mar 2009, 08:21
Post #2


Marketing
Group Icon

Group: Editors
Posts: 218
Joined: 06-Jun 02
From: FR
Member No.: 4,985




Bonjour Yaiti,

Merci pour votre intervention et NON ce sujet ne sera pas censuré sur MM pour cause de soutien de l'annonceur... C'est pas le genre de la maison ! En revanche, je ne suis pas sure que la section "Logiciels musique sur OS X" soit le bon endroit pour poster ce genre de sujet. Il est probable que nos modérateurs déplace votre thread vers une autre section du forum plus approprié...

Nous entretenons plutôt des relations de partenariat que des relations purement commerciale avec nos sponsors. Je ferai donc part personnellement de ce sujet au responsables de MJ Tutoriels mettant en avant l'aspect "constructif" de votre intervention...

Vous avez respecté les règles du site en vous exprimant de façon correcte face à votre mécontentement et je vous en remercie au nom de toute l'équipe de 440Network.

Aussi j'inviterai nos amis d'MJ Tutoriels à venir s'exprimer aussi librement, pour apporter leurs point de vue et proposer un éventuel calendrier de l'évolution de leurs site et services.

Je peux dire en toute connaissance de cause qu'il est parfois très difficile de tenir un échéancier en ce qui concerne l'évolution de sites web... Nous avons également un retard de plusieurs mois sur nos objectifs d'évolution du site mais soyez sans crainte, la nouvelle version avance à pas de géants malgré les imprévus que rencontrent nos webmasters unsure.gif

Bien Cordialement,

Eric Nolot
Directeur du Marketing
440Network
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 13 Mar 2009, 12:38
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Bah le gars est à NYC et ne fait que du R'NB, HIP HOP DANCE MACHIN CHOSE. A part quelques tuyaux sur les softs...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaiti
post Fri 13 Mar 2009, 17:45
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 14-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 38,469




Citation (Nolot @ ven 13 mar 2009, 09:21) *
Bonjour Yaiti,

Merci pour votre intervention et NON ce sujet ne sera pas censuré sur MM pour cause de soutien de l'annonceur... C'est pas le genre de la maison ! En revanche, je ne suis pas sure que la section "Logiciels musique sur OS X" soit le bon endroit pour poster ce genre de sujet. Il est probable que nos modérateurs déplace votre thread vers une autre section du forum plus approprié...

Nous entretenons plutôt des relations de partenariat que des relations purement commerciale avec nos sponsors. Je ferai donc part personnellement de ce sujet au responsables de MJ Tutoriels mettant en avant l'aspect "constructif" de votre intervention...

Vous avez respecté les règles du site en vous exprimant de façon correcte face à votre mécontentement et je vous en remercie au nom de toute l'équipe de 440Network.

Aussi j'inviterai nos amis d'MJ Tutoriels à venir s'exprimer aussi librement, pour apporter leurs point de vue et proposer un éventuel calendrier de l'évolution de leurs site et services.

Je peux dire en toute connaissance de cause qu'il est parfois très difficile de tenir un échéancier en ce qui concerne l'évolution de sites web... Nous avons également un retard de plusieurs mois sur nos objectifs d'évolution du site mais soyez sans crainte, la nouvelle version avance à pas de géants malgré les imprévus que rencontrent nos webmasters unsure.gif

Bien Cordialement,

Eric Nolot
Directeur du Marketing
440Network


Merci beaucoup pour cette réponse qui, j'espère, fera avancer les choses.

Pour le respect des règles du site, ou plutôt des règles de bons comportements, tout court, il me semple toujours plus constructif de poser un problème plus que le dénoncer agressivement, d' autant que mes observations sur MJ Tutoriel, sont mesurables et vérifiable facilement.

Pour infos, je constate que je ne suis pas le premier à parler de ce sujet :
http://forums.audiofanzine.com/index,page,...dcat,21900.html

Il n'y à qu'à lire ce qui se dit ailleurs et depuis déjà pas mal de temps . Je dois dire que ce n'est pas très rassurant, vu la violence des propos, par ailleurs légitimes, d'autres utilisateurs de MJ Tutoriel, leurs clients donc et que cela n'a pas l'air d'alerter la direction de ce site, sur sa nécéssité urgente à communiquer...

On a rarement la possibilité de faire deux fois une bonne première impression... ;-)

Yaiti.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaiti
post Fri 13 Mar 2009, 18:44
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 14-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 38,469




Citation (Nolot @ ven 13 mar 2009, 09:21) *
Bonjour Yaiti,

Merci pour votre intervention et NON ce sujet ne sera pas censuré sur MM pour cause de soutien de l'annonceur... C'est pas le genre de la maison ! En revanche, je ne suis pas sure que la section "Logiciels musique sur OS X" soit le bon endroit pour poster ce genre de sujet. Il est probable que nos modérateurs déplace votre thread vers une autre section du forum plus approprié...

Nous entretenons plutôt des relations de partenariat que des relations purement commerciale avec nos sponsors. Je ferai donc part personnellement de ce sujet au responsables de MJ Tutoriels mettant en avant l'aspect "constructif" de votre intervention...

Vous avez respecté les règles du site en vous exprimant de façon correcte face à votre mécontentement et je vous en remercie au nom de toute l'équipe de 440Network.

Aussi j'inviterai nos amis d'MJ Tutoriels à venir s'exprimer aussi librement, pour apporter leurs point de vue et proposer un éventuel calendrier de l'évolution de leurs site et services.

Je peux dire en toute connaissance de cause qu'il est parfois très difficile de tenir un échéancier en ce qui concerne l'évolution de sites web... Nous avons également un retard de plusieurs mois sur nos objectifs d'évolution du site mais soyez sans crainte, la nouvelle version avance à pas de géants malgré les imprévus que rencontrent nos webmasters unsure.gif

Bien Cordialement,

Eric Nolot
Directeur du Marketing
440Network


Au fait, le sujet a visiblement été déplacé, pas de problème à ça, bien sûr, mais il n'apparaît plus en page d'accueil de MM, gênant tout de même...
Bien à vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 15 Mar 2009, 02:17
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ben il était mieux en "conso". Pour la page d'accueil, il est chassé au fur et à mesure de nouveaux messages dans le forums, comme pour tous les fils de discussions…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sun 15 Mar 2009, 21:19
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Comme vous, je ne sais qu'en penser, SAUF que je trouve ce site vraiment super pour
tout qui débute en MAO, n'en déplaise à han solo(qui n'est pas un débutant...).
Les notions de base y sont bien présentes.
Maintenant, je sais que le webmaster est SEUL, et s'occupe de tout... blink.gif
Cela doit être un boulot de dingue!
MAIS, si le site ne génère pas assez de blé pour qu'il engage, à quoi faut-il s'attendre?

Ce(s)tte initiative(s) est ambitieuse, et requiert beaucoup de moyens.
Laissez-lui encore une chance... cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaiti
post Mon 23 Mar 2009, 22:14
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 14-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 38,469




Citation (melenko @ dim 15 mar 2009, 22:19) *
Comme vous, je ne sais qu'en penser, SAUF que je trouve ce site vraiment super pour
tout qui débute en MAO, n'en déplaise à han solo(qui n'est pas un débutant...).
Les notions de base y sont bien présentes.
Maintenant, je sais que le webmaster est SEUL, et s'occupe de tout... blink.gif
Cela doit être un boulot de dingue!
MAIS, si le site ne génère pas assez de blé pour qu'il engage, à quoi faut-il s'attendre?

Ce(s)tte initiative(s) est ambitieuse, et requiert beaucoup de moyens.
Laissez-lui encore une chance... cool.gif




Après lecture de la réponse à la question n° 9 du mail général du Môsieur de MJ Tutoriels, je me dis que les clients payeurs de ce site doivent être ravis d'apprendre qu'ils ne sont pas prioritaires !!!

http://forums.audiofanzine.com/index,idtop...dcat,21900.html

MJ Tutoriel tente de justifier ses problème en noyant le fait qu'il n'y à eu aucunes communications de ces dits problèmes depuis novembre dernier, ne s'en excuse même pas, n'a même pas l'air de s'en rendre compte, un comble tout de même pour quelqu'un qui prétend donner des conseils clefs pour le marketing et la communication de nos oeuvres vers le music business...

J'ignore si ce monsieur possède des bases de connaissances en commerce et en communication, dans son cas en communication de crise... Si c'est le cas, ces manquement seraient alors délibérés et intentionnels, si ça ne l'est pas, il est grand temps, pour lui, d'aller suivre des cours !
Y à plein de tuto, très actualisés, eux ,de ce domaine sur le net et en plus gratuit.... ;-)

M'enfin de qui se moque t'on encore ? Des cons de payeurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Tue 24 Mar 2009, 20:48
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Je luis ai envoyé plusieurs emails en lui demandant quand viendra la suite...jamais eu de réponses...à mon avis le site est mort et il se contente d'engranger avec toute la pub qu'il fait...déjà le fait qu'il faut payer tous les mois m'a toujours semblé étrange. On peut même pas télécharger les cours que l'on paye...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Wed 25 Mar 2009, 01:16
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Voici ce que j'ai reçu le 23/03...

>> CECI EST UN MAILING GENERAL AUX UTILISATEURS <<
>> DE WWW.MJTUTORIELS.COM <<

Bonjour,

C’est MJ, de MJTUTORIELS.com,

Comme beaucoup d’entre vous l’auront constaté, j’ai été absent pendant presque
un mois et demi, et je m’en excuse. La raison de cette absence étant une importante
production sur laquelle j’ai travaillé en studio à New York, depuis le 5 Février dernier.

Je viens d’ouvrir mon email et j’ai exactement 428 messages en attente .. Ouch !
Plutot que de reprendre chaque message un par un (ce qui va nous faire
perdre pas mal de temps) je vous propose de trouver ci dessous les réponses
aux 9 questions les plus posées

Ou bien :

SI LA REPONSE A VOTRE QUESTION NE SE TROUVE PAS CI DESSOUS, merci
de me la renvoyer (copier-coller), avec votre message initial EN REPLY à cet email.

Je suis à présent “disponible” et je tacherai donc de répondre de manière plus
personnelle aux messages qui arriveront à compter de demain Lundi 23 Mars.

Merci de votre compréhension, et de votre patience,

A bientôt !

MJ

----------------------------------------------------------------------------------------------
QUESTION 1 : Quand est-ce que les nouveaux cours vont reprendre ?
et où en est la mise en ligne de mjtutoriels version 2 ... ?
*** *** ***
La version 2 du site était prévue pour Janvier 2009, mais la société qui réalise
le site internet a pris beaucoup de retard. Cela dit, le nouveau site est à présent
réalisé, et actuellement en phase de test (et correction de bugs) ... Je n’ai pas de date
fixe pour l’ouverture, mais cela ne devrait plus être bien long à présent.

En ce qui concerne les nouveaux cours, ils reprendront lorsque la nouvelle version
du site sera en ligne ... En effet, il serait trop compliqué de réaliser des tutoriels en
Quicktime alors que tout le contenu du site va migrer en Flash prochainement ...
De plus les nouvelles vidéos ne seront pas hébergées sur le même serveur qu’avant
(nous prenons un serveur plus puissant) ce qui complique encore le problème. Donc,
dès que le site passe en version 2, les nouveaux cours vont reprendre.

----------------------------------------------------------------------------------------------
QUESTION 2 : Je me suis abonné depuis environ trois mois mais il n’y a
pas eu de nouveautés pendant tout ce temps ... Pouvez vous me rembourser ?
*** *** ***
Comme précisé dans les FAQS, l’abonnement VIP est à renouvellement automatique
mais il est bien évident qu’il est de votre libre arbitre de vous désabonner (puis
réabonner) lorsque vous le souhaitez ... Car je ne peux pas rembourser un paiement
Allopass (je n’ai d’ailleurs pas accès à vos informations bancaires)

La période qui vient de passer ne m’as pas permis de mettre à jour le site, mais
les nouveautés vont reprendre lorsque la version 2 du site sera en ligne ... A titre
de geste commercial, pour tous les membres VIP qui sont restés abonnés pendant
cette période de transition, j’ai décidé de vous offrir un mois gratuit en version 2.

Lorsque les nouveaux tutos qui vous intéressent seront en ligne (pas avant) envoyez
-moi au moins 2 codes VIP ayant été valables soit en JANVIER 2009, FEVRIER 2009
ou MARS 2009 et après vérification auprès d’Allopass, je vous génèrerai un pass gratuit
pour un mois en VIP.

----------------------------------------------------------------------------------------------
QUESTION 3 : J’ai des problèmes pour visionner les vidéos ; l’image ou le son
saccadent (ou ne démarrent pas du tout) ... Ou bien : Le player Quiktime affiche
“Connecting ...” mais rien ne vient ...
*** *** ***
C’est un problème assez habituel dans la version actuelle du site, et c’est en grande
partie pour cela que nous travaillons sur la version 2 de mjtutoriels. Le player Quicktime
ne supporte pas la présence d’antivirus (ou parfois de firewalls) activés pendant le
streaming des vidéos ... La solution est souvent aussi simple que de désactiver
temporairement votre antivirus (ou firewall). Attention cela dit : certaines Livebox,
(ou autres Freebox, etc ...) ont leur propre antivirus ou firewalls intégrés ... Dans ce cas,
il faut consulter leur mode d’emploi (ou appeler le support technique) pour savoir
comment le désactiver.

Ce problème ne devrait plus exister une fois les vidéos converties en Flash (dans
la version 2 du site) ... Donc très bientôt !

----------------------------------------------------------------------------------------------
QUESTION 4 : L’image est parfaite, mais je n’ai pas de son ... ?
*** *** ***
C’est ici aussi un problème avec Quicktime (du moins sur PC). Le streaming
du son ne fonctionne correctement que si votre carte son est réglée sur 44.1
et 16 bits pendant le visionnage des vidéos ... Donc, si vous utilisez votre carte
son à des fréquences plus élevées (48k, 96k etc...) pour vos productions audio,
vérifiez de repasser en 44.1 - 16 bits avant de consulter les tutoriels.

Cela aussi ne se produira plus une fois les vidéos converties en Flash.

----------------------------------------------------------------------------------------------
QUESTION 5 : J’ai acheté une carte Néosurf mais je n’arrive pas à m’abonner
en VIP avec mon code ... ?
*** *** ***
La carte Néosurf fonctionne à ce jour uniquement pour les cours à l’unité.
Je souhaiterais la faire fonctionner pour l’abonnement VIP, et j’espère que
cela sera possible dans la version 2 ... Cela dit c’est un problème technique lié à
Allopass ; nous réfléchissons à un moyen de contourner ce problème.

----------------------------------------------------------------------------------------------
QUESTION 6 : Puis-je payer autrement que par CB / Allopass ?
*** *** ***
Une fois que le site “version 2” sera en ligne, nous pourrons implémenter
d’autres moyens de paiement : notamment PAYPAL. Cela n’est pas possible
dans la version actuelle du site.

----------------------------------------------------------------------------------------------
QUESTION 7 : Mon code VIP ne fonctionne plus (pas) ... Ou j’ai un problème
de paiement avec ma CB ?
*** *** ***
Pour tous les problèmes de codes Allopass qui ne fonctionnent pas
correctement (ainsi que pour les question de renouvellement ou CB
non acceptées) il vous faut contacter Allopass directement aux coordonnées
suivantes : Par téléphone : 01 73 03 89 55 ou bien par email en utilisant le
formulaire suivant : http://www.allopass.fr/contact_accueil.php4

----------------------------------------------------------------------------------------------
QUESTION 8 : Puis-je vous envoyer mes démos pour avoir votre avis
ou vos conseils sur mes productions ... ? Pouvez vous m’aider à présenter
mes démos aux maisons de disque ?
*** *** ***
Dans les périodes où je suis disponible, je veux bien essayer de vous donner
mon avis sur vos productions (cela dit, ce ne sera qu’un point de vue parmi d’autres)
mais dans la mesure du possible, je préfère consulter votre page myspace
(ou site web) plutot que de recevoir des MP3 dans mon email.

“Critiquer” les productions des autres est une “exercice” difficile et délicat !
Dans la plupart des cas, je me limite à donner une critique sur l’aspect technique
(mixage, réalisation, etc ...) de vos productions ... Et pas sur la partie “musicale”.

En ce qui concerne le “coup de pouce” pour présenter aux maisons de disque,
cela est toujours très difficile ; ... C’est un peu long à expliquer ; je posterai une
vidéo sur “mjtutoriels version 2” pour vous expliquer ça en détails ...

D’autre part, je ne réside plus en France, ce qui fait que mes relations avec le
Music Business Français sont quasi inexistantes à ce jour.

----------------------------------------------------------------------------------------------
QUESTION 9 : Pourquoi ne répondez vous pas plus vite aux emails ?
*** *** ***
Je réponds habituellement assez vite aux emails (les abonnés des mois précédents
peuvent en témoigner) sauf lorsque mes obligations professionnelles me tiennent
éloigné de mon email (Productions en studio, tournées, etc). Dans ces moments là,
effectivement, il peut y avoir un assez long délai de réponse ; je m’en excuse.

J’ai créé mjtutoriels dans le but de transmettre une partie de mes connaissances à
“qui-pourrait-en-avoir-besoin” (et c’est une expérience très enrichissante à ce jour),
mais cela reste néanmoins ma seconde activité (après mon activité de Production
et de Réalisation auxquelles je suis obligé de donner priorité)


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 12:21
- © 440 Forums 2011