MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Ircam, Pompidou Et Les Rtt
heral
post Sat 27 Sep 2008, 15:52
Post #1


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




juste pour dire que, l'ayant commandé hier en fin d'apreme chez univers son, j'ai reçu mon double DVD des solo instruments ce matin, samedi, par Mr chronopost , 8h30 !
je deballe et hop, je commence l'install, la tete dans le paté.... wink.gif
tiens, le mode d'emploi ircam solo instrument est en anglais smile.gif , ce qui doit ravir l'actuel ministere de la culture, et doit faire se retourner geoges Pompidou dans sa tombe .
de plus , pour faire marcher le bouzin, il faut une autorisation ilok.
pas de probleme, mais c'etait sans compter sur le fait que UltimateSoundBank n'a pas assez d'argent pour se payer un robot capable de mettre une autorisation sur un compte ilok de maniere automatique. angry.gif

donc il me faudra attendre au moins lundi, qu'un humain d'USB veuille bien prendre la peine d'autoriser mon compte.

et là, je pourrais enfin les faire travailler ces feignasses de musiciens de l'intercontemporain jusqu'à deux ou trois heures du matin, le samedi , dimanche, jour de fetes compris. laugh.gif

quand je vois avec quelle facilité j'ai installé et autorisé omnisphere ce meme samedi ...

allez va, vive USB, vive la France blink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
post Sat 27 Sep 2008, 16:23
Post #2


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




Citation (heral @ sam 27 sep 2008, 14:52) *
juste pour dire que, l'ayant commandé hier en fin d'apreme chez univers son, j'ai reçu mon double DVD des solo instruments ce matin, samedi, par Mr chronopost , 8h30 !
je deballe et hop, je commence l'install, la tete dans le paté.... wink.gif
tiens, le mode d'emploi ircam solo instrument est en anglais smile.gif , ce qui doit ravir l'actuel ministere de la culture, et doit faire se retourner geoges Pompidou dans sa tombe .
de plus , pour faire marcher le bouzin, il faut une autorisation ilok.
pas de probleme, mais c'etait sans compter sur le fait que UltimateSoundBank n'a pas assez d'argent pour se payer un robot capable de mettre une autorisation sur un compte ilok de maniere automatique. angry.gif

donc il me faudra attendre au moins lundi, qu'un humain d'USB veuille bien prendre la peine d'autoriser mon compte.

et là, je pourrais enfin les faire travailler ces feignasses de musiciens de l'intercontemporain jusqu'à deux ou trois heures du matin, le samedi , dimanche, jour de fetes compris. laugh.gif

quand je vois avec quelle facilité j'ai installé et autorisé omnisphere ce meme samedi ...

allez va, vive USB, vive la France blink.gif


Constater que le mode d'emploi de l'objet est en anglais me les a, comment dirais-je, brisées menu. Car, si je ne m'abuse, l'IRCAM fonctionne avec l'argent du contribuable.
C'est encore plus vrai pour les autres applications maison, certaines ne sont pas localisées.
Pour le ministère de la culture, il me semble qu'un organisme de traducteurs s'est élevé contre le fait que certaines traductions de ses sites (ministère de la culture) soient confiées à des robots.
Je vous laisse imaginer le résultat. Alors, ce que tu exposes doit autant les concerner que le sort des compagnies théâtrales un exemple au hasard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Mon 29 Sep 2008, 17:09
Post #3


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Citation (heral @ sam 27 sep 2008, 16:52) *
de plus , pour faire marcher le bouzin, il faut une autorisation ilok.
pas de probleme, mais c'etait sans compter sur le fait que UltimateSoundBank n'a pas assez d'argent pour se payer un robot capable de mettre une autorisation sur un compte ilok de maniere automatique. angry.gif

donc il me faudra attendre au moins lundi, qu'un humain d'USB veuille bien prendre la peine d'autoriser mon compte.


Pour avoir eu le "SDK" d'iLok pour l'automatisation des authorisations entre les mains et après avoir eu les gens d'iLok à ce sujet, je peut te dire que c'est tout sauf aussi simple que d'acheter un "robot" a iLok pour faire ses authorisations: Faut le fabriquer soit même!

C'est chiantissime, trés compliqué, et même les mec de chez ilok sont infoutu de te répondre quand tu a une question technique sur le SDK. Bref, je pense vraiment pas que ca soit de la mauvaise volonté d'USB. Plutot du grand n'importe quoi des gens de chez iLok...

La plupart des développeurs utilisant les clés iLoks se le cogne à la main, ou sinon ils sont obligés de bricoler un système qui tient par des bouts de ficelles. Comme iLok a le quasi monopole des systeme de clé hard, ils se cassent absolument pas le c.. pour rendre leur systeme accessible aux developpeurs... Ya guere que les challenge/response qui soit plus facilement automatisable (et encore...)


Par contre concernant les trad, c'est particulièrement honteux venant d'un organisme d'état, et c'est de plus TOTALEMENT ILLEGAL : tout produits vendu sur le territoire francais doit etre fourni avec un Mode d'Emploi en francais.... C'est la loi!



--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Mon 29 Sep 2008, 18:42
Post #4


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (soif @ lun 29 sep 2008, 18:09) *
Par contre concernant les trad, c'est particulièrement honteux venant d'un organisme d'état, et c'est de plus TOTALEMENT ILLEGAL : tout produits vendu sur le territoire francais doit etre fourni avec un Mode d'Emploi en francais.... C'est la loi!

hey guy,
wait, a little moment smile.gif

lis donc the respons of mister Etchart
Hello,

You have the authorisation now !
Enjoy and don't forget to add some convolution reverb to the sound.

Best,
Alain

si c'est pas de la reponse qui en jette ça smile.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 21:21
- © 440 Forums 2011