MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Allocation De La Memoire
geoffroybouillan...
post Thu 8 Jan 2004, 18:41
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 72
Joined: 20-Dec 03
From: Maisons-alfort - FR
Member No.: 31,522




HELLO cool.gif

Une petite question un peu bébête..: Sur un G4,on demande combien de mémoire on veut allouer aux diverses applications...J'ai 512mo de mémoire vive et je ne fais tourner que protools LE sur cet ordi. L'ordi conseille de lui allouer au moins 40 000ko, alors je lui en ai alloué 60 000, mais ce la ne serait il pas préférable que je lui en alloue 400 000ko par exemple?? huh.gif

MERCIMERCIMERCI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 8 Jan 2004, 19:55
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Laisse la maison de disque s'en occuper!... Hum... oui c'est facile, bon... alors... Avec 512 de RAM, si tu mets 400Mo comme tu le propose, ça va pas très très bien marcher... Considère que l'OS à lui seul peut prendre jusqu'à 100Mo selon ce qu'on lui demande, avec le DAE qui prend lui aussi 40Mo minimum (60 recommandé), ton PT tu pourra plus l'ouvrir.
En général on considère que les réglages suivants sont largement suffisants:
-PT: 60 à 80Mo
-DAE: 50 à 70 Mo
(seule variante: si tu utilise un max de plugs et d'instruments virtuels, tu peux mettre un chouille plus... mais au delà de 100Mo c'est de la mémoire gaspillée).
Pour comprendre mieux tout ça, tu lance PT, tu ouvre ce que tu considère comme une grosse session pour toi, tu reviens dans le finder (clic sur le bureau) et, dans le menu pomme, tu fais "A propos de cet ordinateur"... Tu verras que PT et le DAE ne sont pas si gourmands que ça.

Et sinon, ce HD3, ça se passe bien?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
post Thu 8 Jan 2004, 21:38
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 319
Joined: 18-Mar 02
From: Angers - FR
Member No.: 3,889




moi en fait, j'ai pris le parti d'allouer un minimum de ram légèrement supérieur à ce qu'ils proposent, et un max de ram très élevé, comme ça je n'ai jamais de problème lors d'une session avec des erreurs de type 2 ou autres. par exemple, j'utilise surtout reaktor 4 en stand alone, la plupart du temps il utilise dans les 300 Mo, pour une majorités de fois, cela ne sert effectivement à rien, mais parfois quand je charge des samples très long, l'application ne crashe pas... de plus, je trouve que l'OS 9 a une gestion déplorable de la ram, du coup je relance toujours mon ordinateur quand je passe d'une utilisation à une autre ; par exemple eprès quatre heures de musique je le relance pour faire du montage video et là pas de problème, chaque application utilise un max de ram et évite les risques... mais il est vrai que pour quelqu'un qui aime utiliser 50 petites applications, ce n'est pas une bonne solution. de toutes façons, m'en fout je passe bientôt sur OS X. biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 9 Jan 2004, 00:15
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Changer le champs "minimum" ou "recommandé" ne sert, si je ne me trompe, strictement à rien... Ce sont des champs qui sont là pour info et doivent être laissés tels quel... Le seul champs qui peut être modifié est le champs "souhaité" qui correspond grosso modo à une préférence. J'ai pour ma part toujours considéré qu'il pouvait même être "dangereux" de toucher aux deux premiers champs suscités.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
post Fri 9 Jan 2004, 00:28
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 319
Joined: 18-Mar 02
From: Angers - FR
Member No.: 3,889




bon alors déjà, on ne peut toucher qu'à deux champs:
minimum: c'est le nombre minimum de ram qui doit être disponible pour pouvoir lancer l'application, si ce nombre est trop faible (parfois même s'il est égal au nombre recommandé) l'application crashe.
souhaité: c'est la ram maximum que l'application prendra.

changer le champ minimum sert car avec l'expérience ça permet de prévenir tout plantage, et quand on utilise son ordi sur scène, c'est indispensable; je dirais donc que pour moi c'est très loin de ne servir à rien. De plus, on ne peut pas changer le champ recommandé (autant que je me souvienne). et rassures-toi Mr T, ça fait un bout de temps que je fais comme ça et il ne m'est jamais rien arrivé de dangereux. tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 9 Jan 2004, 01:00
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ben tu fais comme tu sens hein... Mais je maintiens que le champs Minimum, c'est "pas touche". Ce champs est fixé par le programmeur lui-même qui, normallement, sait mieux que toi ce qu'il fait.
Le champs à modifier est le champs SOUHAITÉ. Point barre.
Après, ce n'est que si le champs souhaité n'est pas atteignable (par manque de mémoire dispo) que le systême va "descendre" la mémoire allouée à l'appli vers la valeur du champs minimum. Si la mémoire dispo passe en dessous de cette valeur minimum, Bingo: Game Over.
Si tu touche au champs minimum pour l'augmenter, tu as donc bcp plus de chance de te prendre des messages de "Not enough memory" et autres goodies, c'est pas le but...
Si tu veux te rafraichir la mémoire, tu peux aller là:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=18278


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geoffroybouillan...
post Fri 9 Jan 2004, 13:54
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 72
Joined: 20-Dec 03
From: Maisons-alfort - FR
Member No.: 31,522




QUOTE (Mr.T @ Jan 8 2004, 18:55)
Laisse la maison de disque s'en occuper!... Hum...

Et sinon, ce HD3, ça se passe bien?...

biggrin.gif Nous sommes plusieurs jeunes à la maison! Je suis nathalie...Mon ami taquin a bien sa maison de disque même si il n'a pas encore d'aussi grosses avances...quant a moi je débute ds l'informatique musicale.Et il y en a encore un autre, damien, mais il enregistre sur 4pistes.
Bon, merci pr cette réponse détaillée...Mais qd tu dis "au dela de 100mo c de la mémoire gaspillée", elle aurait pu servir à quoi cette mémoire..?désolé je n'y connais rien!Et si je double la RAM ds mon ordi, il va en rester en rab donc? A quoi va t elle servir?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 9 Jan 2004, 14:12
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (geoffroybouillanne @ Jan 9 2004, 13:54)
Mais qd tu dis "au dela de 100mo c de la mémoire gaspillée", elle aurait pu servir à quoi cette mémoire..?

Ben à rien justement... Si tu mets du 100Mo pour PT et pour le DAE, tu gaspille entre 40à20Mo, le tout X 2 (PT +DAE). Ca signifie que la mémoire que tu as mis dans le champs souhaité sera belle et bien allouée à l'appli qui n'en utilisera qu'une partie. Autant de mémoire gaspillée qui pourrait servir à l'OS ou à d'autres applications. Fais ce que je t'ai conseillé, ouvre une session PT et va regarder dans "A propos de votre ordinateur", tu verras que la jauge bleue (qui représente la mémoire effectivement utilisée par l'appli) n'atteint pas le max (représenté par la partie grisée).
Sinon, mes amitié à Damien, Paul, François et les autres... ça sent la coloc cette histoire...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geoffroybouillan...
post Fri 9 Jan 2004, 17:17
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 72
Joined: 20-Dec 03
From: Maisons-alfort - FR
Member No.: 31,522




QUOTE (Mr.T @ Jan 9 2004, 13:12)
Autant de mémoire gaspillée qui pourrait servir à l'OS ou à d'autres applications.

ok merci. C ce que je voulais savoir qd je te disais à quoi elle pourrait servir...Et donc à quoi ça sert d'allouer bcp de mémoire à l'OS?(désolé pr ces questions.. huh.gif )

je transmets t amitiées...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geoffroybouillan...
post Fri 9 Jan 2004, 17:20
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 72
Joined: 20-Dec 03
From: Maisons-alfort - FR
Member No.: 31,522




et j'ajouterai que je n'utilise aucune autre application
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 29 Oct 2024, 00:23
- © MacMusic 1997-2008