MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> revendeurs en France, content , pas content
prutulz
post Mon 14 May 2001, 15:38
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 165
Joined: 12-Jan 01
From: Brussels - BE
Member No.: 183




C''est donc ca :o

Voila donc pourquoi le taux de change du $ est a 10 francs quand on passe par l'importateur francais.
(Exemple un produit a 1200$ arrive ici a 12 000 FF TTC)

forminable?


--------------------
Prutulz
RTFM... is usually not enough
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prutulz
post Tue 2 Jul 2002, 12:08
Post #12


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 165
Joined: 12-Jan 01
From: Brussels - BE
Member No.: 183




tiens on dirais que cette discussion viens de réssuciter après avoir disparue...
blink.gif


--------------------
Prutulz
RTFM... is usually not enough
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vacuum
post Tue 2 Jul 2002, 20:04
Post #13


Rookie
*

Group: Members
Posts: 48
Joined: 18-Mar 02
From: Paris - FR
Member No.: 3,882




les marges les marges les marges se sont les marges de nos distributeurs français qui sont trop hautes...
Faites un tour en Allemagne... ou plus simplement par le web ;-)
www.musicstorekoeln.de
et bien d'autres....
la différence de prix et flagrante sur certain produit....
De plus la Tva est à 16%, pas de frais de douanes grace à l'Europe, et des garanties de deux ans, des frais d'envois min mini, :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dada
post Sat 6 Jul 2002, 13:10
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 27-Apr 01
From: Aubervilliers - FR
Member No.: 483




D'après ce qui se dit dans les "milieux autorisés", les importateurs vont très très mal en ce moment, et on s'attend à la faillite du groupe Artifinance qui comprend, a lui tout seul, la majorité des distributeurs et revendeurs (Guillard+SCV+backstage+starMusic+audiosolution+MSK+codim....).

Peut etre qu'a force de mépriser les utilisateurs, a offrir un service de m... au revendeurs (et donc aux clients) et de marger comme des malades, il vont avoir le juste retour de baton.

On n'est a l'heure de l'europe et d'internet:
Ca vas élaguer les incompétents (au risque malheureusement, d'emporter avec eux les quelques petits revendeurs qui faisaient un travail de qualité)!


--------------------
Dada
"Da, Da, Da!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sat 6 Jul 2002, 15:37
Post #15


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




[QUOTE]Ca vas élaguer les incompétents (au risque malheureusement, d'emporter avec eux les quelques petits revendeurs qui faisaient un travail de qualité)![QUOTE]

non, pourquoi?
s'ils sont malins ils pourront squizzer les gourmands tongue.gif

et se tourner vers d'autres moyens de commerce.

il faut noter que pour ceux qui possedent un numero de TVA intracommunautaire, on achete les produits hors taxe en europe.
toujours un peu de tresorerie gagnée cool.gif

le heral, parce que je le vaux rien, oui, mais hors taxe !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 7 Jul 2002, 04:34
Post #16


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Vacuum, pour ton info, Musicstore Köln applique des méthodes de grandes distribution. ça va pour un gros fabricant il a le volume, mais pour les petits (je pense à plusieurs fabricants de matos analogique que je connais bien) ça s'apparente à de la flibuste.

Le consomateur est peut-être content (quoique), mais le distributeur (qui est parfois un petit aussi, j'en sais quelque chose) et le fabricant tirent la langue. Et en ce moment il n'y a pas que les distributeurs/détaillants cités qui ont des problèmes en Europe.

Il faut être conscient aussi que l'utilisateur final ne veut plus payer le prix du hard. Au risque de le faire disparaître.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babaille
post Sun 7 Jul 2002, 11:59
Post #17


Ads Editor
Group Icon

Group: Editors
Posts: 743
Joined: 13-May 01
From: Boos (Rouen) - FR
Member No.: 583




QUOTE
pour moi , le revendeur est avant tout un partenaire, comme ma banquière, comme le responsable de la hot line du hard et du soft que j' utilise tous les jours.
je ne les appelle pas uniquement quand tout va mal :+)


Je pense aussi que ce n'est pas simplement une histoire de magasin ou de lieu.
Je suis allé plusieurs fois chez BackStage et Star Music. Je ne suis jamais tombé sur les mêmes vendeurs. Certains m'ont vendu ce dont j'avais besoin et fait des remises comme par exemple du cable audio et des prises XLR.
Et puis la fois d'après, on a pas voulu me vendre un type de rack, alors que je les voyais dans leur vitrine. Simplement, je devais pas avoir une gueule qui revenait au vendeur et il avait pas envie de me le vendre. blink.gif

Sur Rouen, le nombre de magasin est bien moindre que sur Paris, le choix de matos (surtout d'occaz) est donc moins conséquent. Mais j'ai pu établir de bonnes relations avec un vendeur (alors que pour d'autres du même magasin, c'est même pas la peine: on les sent incapables ou indiférents). Cela m'a permis de résoudre un problème sur une interface MIDI qui était en panne. Le patron m'a prèté une autre interface en échange. La réparation a été très longue et fastidieuse (alors qu'il n'y avait qu'une résistance à changer finalement! angry.gif ), c'est pas le magazin qui m'a rappelé, je me suis tapé pas mal d'aller-retour à la boutique. huh.gif
Bref, tout ça pour dire que dans ce magasin de province, on peut attendre des plombes comme dans tout autre magasin de zik parisien, on peut pas toujours essayer comme on veut un produit car y'a pas la place, y'a trop de monde, le vendeur est avec un client depuis très (trop longtemps?!) et pitou. Il faut en fait aller au delà de la recherche du dernier trésor de clavier dans la vitrine: il faut surtout trouver le bon contact avec le vendeur ce qui permettra d'arriver à ses fins par la suite.
Je sais, c'est un comble que ce soit le client qui soit obligé d'être à la recherche du bon contact, mais visiblement c'est comme ça qu'il faut faire!! blink.gif angry.gif

Trouvez votre bon vendeur, ne venez pas en plein samedi après-midi, venez régulièrement lui serrer la pince, hisoire de confirmer que vous venez pas que quand ca marche pas ou que vous avez besoin d'un truc introuvable en urgence.

J'ai l'impression que les boutiques de zik sont des sortes de clubs privés où la rêgle est qu'il n'y en a aucune!
Et si vous passiez par les forums et les petites annonces de MacMusic??... cool.gif laugh.gif tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nolot
post Wed 10 Jul 2002, 10:55
Post #18


Marketing
Group Icon

Group: Editors
Posts: 218
Joined: 06-Jun 02
From: FR
Member No.: 4,985




QUOTE (prutulz @ May 14 2001, 16:38)
C''est donc ca huh.gif

Voila donc pourquoi le taux de change du $ est a 10 francs quand on passe par l'importateur francais.
(Exemple un produit a 1200$ arrive ici a 12 000 FF TTC)

forminable?

Rajoute a tes 1200$ le transport, les frais de douanes et 19,6 % de TVA...

Et voila le travail wink.gif

De plus, demandez au employés de Enron ce qu'ils pensent de l'ultra liberalisme a la ricaine... (permetant une concurrence sauvage mais des prix il est vrai, particulierement competitifs...)

La encore on peut se dire que payer un peu plus cher son bel expendeur roland en France, revient a garantir la secu de ceux qui le vendent ainsi que les assedic (intermitants du spectacles) de ceux qui l'achete...

A mediter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Wed 17 Jul 2002, 09:49
Post #19


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




QUOTE (Eric Nolot @ Jul 10 2002, 10:55)
La encore on peut se dire que payer un peu plus cher son bel expendeur roland en France, revient a garantir la secu de ceux qui le vendent ainsi que les assedic (intermitants du spectacles) de ceux qui l'achete...

A mediter...

C'est vrai qu'on gueule après les taxes (TVA etc.) mais que derrière y a toute une infrastructure qui y puise ses ressources (assedic, sécu etc..) - merci de nous le rappeler Eric car souvent on ne voit que ce qu'on débourse et que finalement le chacun pour soi a ses limites.
Ceci dit, cela n'exclut pas les vendeurs de fournir un service minimum : je vois que dans des magasins (cite pas les noms pasque je veux pas faire de la contrepub), les vendeurs prennent les clients pour de la m... alors que sans client, pas de recettes, pas de magasin, pas de vendeur. faudrait leur inculquer un peu cette arithmétique simpliste !!!


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
post Fri 19 Jul 2002, 01:47
Post #20


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 452
Joined: 16-Jul 02
From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919




la je suis d'accord mais moi vraiment je suis ecoeuré de leur attitude qui frise le mepris !
tres sincerement tu viens dans leur boutique
pour acheter du materiel....deja faut qu'on s'interesse à toi
et meme si c'est le cas c pour te demander si tu prend le truc ou pas.....
moi vraiment je suis ecoeuré!!!
a tel point que le je compte acheter du materiel
et je ne sais pas ou je vais l'acheter d'abord a cause des differences de prix
(tu trouve plus de 100f de differences simplement pour un sm 58 entre les magasins !
mais surtout parsque ca me saoule de donner mes sous a un magazin qui m'a limite jetté a coups de pieds
la semaine d'avant pour avoir simplement demandé des conseils sur la config la plus adapté a mes besoins


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 14:51
- © 440 Forums 2011