MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conseil D'achat
nonoparadox
post Tue 14 Aug 2012, 11:38
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 13-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,408




Bonjour,

je cherche à acheter des petites enceintes à relier à mon imac (modèle 2011).
Entre 100 et 150 euros.
Je vis en appartement (35m2) donc le but n'est pas d'avoir une puissance exceptionnelle, mais je suis musicien et chanteur et j'ai besoin quand même d'entendre mes compos sur du bon matériel (même si le son de l'imac n'est déjà pas mauvais, mais bon...)

Je fais donc appel aux connaisseurs pour avoir quelques conseils de modèles / marques à éviter ou au contraire à privilégier.
Merci d'avance de vos conseils !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Tue 14 Aug 2012, 21:35
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Economises un peu et table plutôt sur un budget de 300 euros wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nonoparadox
post Thu 16 Aug 2012, 09:33
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 13-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,408




Oui mais en fait c'est un cadeau qu'on va me faire...Donc je peux pas trop monter au delà de 150 euros..
Y a rien du tout dans ces prix là ?
Je veux vraiment des mini-enceintes..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nonoparadox
post Fri 17 Aug 2012, 10:56
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 13-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,408




J'ai prospecté en magasin (fnac et darty). Que pensez vous de ces deux produits :

- JBL 2.1 Creature III
- Altec Lansing VS4621

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Sat 18 Aug 2012, 23:12
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




bonjour nonoparadox,

sur ce forum, je crois que la plupart d'entre nous sont mieux renseignés sur les enceintes de "monitoring", qui garantissent (normalement) neutralité et définition, mais sont plus onéreuses.

Ton budjet en effet t'oriente plus vers des enceintes "multimédia". Personnellement je me réfère souvent au site "lesnumeriques" qui semble bien exigeant sur ses tests et fournit d'intéressants comparatifs sur de nombreuses catégories d'objets.

Pour t'aider dans ton choix je te suggère leur comparatif "enceintes pc" que tu trouveras [ICI].

Je vois par ex. que les enceintes Altec Lansing que tu cites sont commentées sur cette page-ci... Il y a peut être autre chose qui correspondrait mieux à tes objectifs...

Bonne musique smile.gif

This post has been edited by Berhu N°2: Sat 18 Aug 2012, 23:20


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nonoparadox
post Sun 19 Aug 2012, 16:50
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 13-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,408




Bonjour !

Merci pour ta réponse !

Pourrais tu m'expliquer ce que tu appelles enceintes de "monitoring" s'il te plait ? Et pourquoi telle ou telle enceinte se classerait plus en monitoring ou plus en multimédia ?

Merci !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 22 Aug 2012, 11:57
Post #7


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Le premier axe est le prix et les enceintes multimédia sont sans doute un peu dans le bas de cet axe (bande passante limitée en basse et en aiguë et coloration un peu "musique d'aujourd'hui" passe partout...

Le deuxième axe c'est "monitoring" ou "hifi" (plus ou moins). les enceintes de monitoring ont des qualités en principe de grande neutralité... pour mixer, voire masteriser ... mais tu n'est pas du tout dans le budget... et les enceintes hifi ont au dire de certains une certaines colorations : anglaise, française, US etc etc... qui correspond au choix de musique que l'on a (Classique, acoustique, électrique, électronique...) et aux habitudes d'écoute que l'on a , voire à sa culture musicale... (grand mot !)

Voilà ! simple approche pour simplifier... huh.gif

This post has been edited by ptilou: Wed 22 Aug 2012, 11:58


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 22 Aug 2012, 16:09
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Pour simplifier encore plus, les enceintes multimedia ne sont pas et ne seront JAMAIS faites pour travailler sur de la composition ou du mixage, c'est ainsi.
On peut bidouiller avec ce type d'enceintes mais il y a fort à parier que tu reviendras ici pour demander pourquoi tes mixs et compos ne sonnent pas pareil sur d'autres systèmes (chaine HiFi des copains, autoradio and co).
En monitoring, les choses un peu sérieuses commencent à 300€ l'unité (l'enceinte) avec, par exemple, du Focal CMS 40 ou du Genelec 8020.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 22 Aug 2012, 16:38
Post #9





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Citation (Mr.T @ mer. 22 août 2012, 17:09) *
Pour simplifier encore plus, les enceintes multimedia ne sont pas et ne seront JAMAIS faites pour travailler sur de la composition ou du mixage, c'est ainsi.
On peut bidouiller avec ce type d'enceintes mais il y a fort à parier que tu reviendras ici pour demander pourquoi tes mixs et compos ne sonnent pas pareil sur d'autres systèmes (chaine HiFi des copains, autoradio and co).
En monitoring, les choses un peu sérieuses commencent à 300€ l'unité (l'enceinte) avec, par exemple, du Focal CMS 40 ou du Genelec 8020.


Ganz genaul!

Hello nono, sinon, pour moins de 200 euros, tu peux prendre le casque shure srh 940. Ce ne sont pas des enceintes, certes, mais l'équilibre est là et dans un premier temps, c'est peut-être un meilleur choix. A toi de voir (plutôt d'écouter) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Wed 22 Aug 2012, 22:46
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Voilà, ils ont tout dit cool.gif


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:00
- © 440 Forums 2011