MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Avid dévoile la surface de contrôle S6, news
d-cipher
post Mon 23 Sep 2013, 09:02
Post #31


Maniac Member
Group Icon

Group: Editors
Posts: 543
Joined: 23-Sep 05
From: Paris - FR
Member No.: 115,284




Citation (Pierre Bucco @ dim. 22 sept. 2013, 11:24) *
Si je peux me permettre... Ce que vous dite est extrêmement intéressant et professionnel, simplement mettez-y les formes pour ne pas prendre des tours, c'est chiant à lire et pas très productif. Par les temps qui courent on a plutôt besoin de se remonter le moral... On ira plus loin ensemble...


Bien dit! rolleyes.gif
revenons au sujet initial: la news et le problème d'Heral qui signale l'incompatibilité entre la Pro Control et le 64bit... et est ce que la S6 serait la "bonne" solution pour lui (et d'autres qui doivent être aussi concernés)
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 23 Sep 2013, 10:37
Post #32


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Citation (heral @ dim. 22 sept. 2013, 09:29) *
mon passage à 11 va me couter un saladier (je dois tout changer)

Pourquoi ne pas te contenter de la 10?....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Mon 23 Sep 2013, 11:01
Post #33


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (Mr.T @ lun. 23 sept. 2013, 11:37) *
Pourquoi ne pas te contenter de la 10?....

parce que je la mets un peu à plat avec la session de garçon que je me suis créée.
la 11 ne s'arrête pas à une gestion de la mémoire un peu chiche comme le fait la 10. (j'ai 32 Go de ram, dont 28 ne me servent à rien)
il n'est pas impossible, même si ça me fait un peu mal, que je change d'outil pour composer, je vais même lorgner du coté de steinberg qui a récupéré les gugusses de sibelius, tombé en disgrace auprès de avid.

si je fais ça, je garderai mon protools en version 10 jusqu'à plus soif :-)

cela dit, bien qu'amortie mais en parfait état de marche, si la reprise de ma procontrol est interessante, ainsi que le reste ;-), je me sens de repartir sur un système "moderne", les crédits sont là pour cela.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 23 Sep 2013, 11:22
Post #34


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Citation (heral @ lun. 23 sept. 2013, 11:01) *
la 11 ne s'arrête pas à une gestion de la mémoire un peu chiche comme le fait la 10. (j'ai 32 Go de ram, dont 28 ne me servent à rien)

Je suppose que tu parles du 64bits pour les instrus virtuels parceque, concernant la RAM, la gestion est, je crois, strictement la même en 10 (à savoir qu'il faut en allouer un max dans le Playback Engine/Moteur de lecture).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 24 Sep 2013, 07:33
Post #35


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (Mr.T @ lun. 23 sept. 2013, 12:22) *
Citation (heral @ lun. 23 sept. 2013, 11:01) *
la 11 ne s'arrête pas à une gestion de la mémoire un peu chiche comme le fait la 10. (j'ai 32 Go de ram, dont 28 ne me servent à rien)

Je suppose que tu parles du 64bits pour les instrus virtuels parceque, concernant la RAM, la gestion est, je crois, strictement la même en 10 (à savoir qu'il faut en allouer un max dans le Playback Engine/Moteur de lecture).

oui, je parle de la gestion des instrus virtuels ;-)


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 24 Sep 2013, 10:46
Post #36


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Une solution "déportée" serait plus efficace, c'est sûr (deuxième PT en remote ou autres librairie d'instrus virtuels sur station dédiée), mais, ça, tu le sais déjà!... tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Tue 24 Sep 2013, 16:49
Post #37


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Citation (Mr.T @ mar. 24 sept. 2013, 10:46) *
Une solution "déportée" serait plus efficace, c'est sûr (deuxième PT en remote ou autres librairie d'instrus virtuels sur station dédiée), mais, ça, tu le sais déjà!... tongue.gif
Salut, Je me répète par rapport à d'autres sujets, et ici c'est un peu HS, mais la meilleure solution reste Vienna Ensemble Pro 5 + Pro Tools 10 => accès aux plug AU + gestion des plugs 64bits + gestion des plugs 32 bits (pour PT11 ça vaudra toujours le coût) et c'est un des logiciels les mieux programmés qui existe (faible conso CPU, gestion multi CPU, possiblité de déporter ses plug-ins sur une autre machine Mac ou PC via réseau ethernet, synchro MIDI, gestion des automations, etc).

Logiciel que j'utilise depuis 2009 pour avoir accès au 64bits depuis PT8, et qui désormais avec PT11 me permet de continuer à utiliser tous mes instrus virtuels et éventuellement les plugs 32 bits non supportés (même si ça ne résout pas l'ouverture de vieilles sessions ou d'archives).

Bref le meilleur investissement logiciel que j'ai pu faire.

Seul bémol il faut une clé eLicenser pour pouvoir l'utiliser (et donc le tester).

Après PT11 offres d'autres avantages (meilleure gestion multi-CPU, meilleure stabilité, bounce offline) mais si ce n'est "que" pour le 64 bits...

This post has been edited by demozic: Tue 24 Sep 2013, 16:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Thu 26 Sep 2013, 22:53
Post #38


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Testée à l'IBC en private demo smile.gif, la S6 se présente pas trop mal. C'est innovant dans le concept mais y'a pas mal d'inconnues encore. Le développement n'est pas fini, pas mal de fonctions manquent à l'appel, notamment les customs faders, et l'écran central est pour l'instant arrimé de manière vibratile smile.gif L'ergonomie est vraiment étonnante, mais franchement, qu'est ce que c'est cher....100 000 € pour une 32 faders...50 000 € pour l'équivalent d'une d-command 24 faders (sans le raffinement des écrans vumétres)...

C'est bien dans l'économie du moment smile.gif Je crois qu'ils vont bien ramer, en tout cas va falloir qu'il me fasse de sérieuses offres de reprises pour que j'ose imaginer ce genre de machine.

Plus globalement, la technologie n'a pas trop de goût en ce moment et l'industrie marche sur la tête. A l'IBC, des écrans 4K partout, alors qu'on a déjà du mal à diffuser de la HD, les mecs vivent dans un futur hypothétique, alors que rien n'est stable...

Heral, vu les prix, une d-control d'occaz en 32 faders, t'en a pour 10 ans et tu auras une solution de transition. Vu le contexte économique, il va falloir pas mal de temps avant que le parc icon soit renouvelé. La procontrol a qd même été soutenue 16 ans...



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 26 Sep 2013, 23:31
Post #39


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (lionel2p @ jeu. 26 sept. 2013, 22:53) *
Heral, vu les prix, une d-control d'occaz en 32 faders, t'en a pour 10 ans et tu auras une solution de transition. Vu le contexte économique, il va falloir pas mal de temps avant que le parc icon soit renouvelé. La procontrol a qd même été soutenue 16 ans...

mais je suis super heureux de mon achat il y a ...quelques années.
ma procontrol est amortie comptablement parlant, mais elle continue de fonctionner à la perfection.
et je commence à connaitre assez bien mes besoins.
là, je doute ...


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Fri 27 Sep 2013, 23:05
Post #40


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Citation (heral @ jeu. 26 sept. 2013, 23:31) *
Citation (lionel2p @ jeu. 26 sept. 2013, 22:53) *
Heral, vu les prix, une d-control d'occaz en 32 faders, t'en a pour 10 ans et tu auras une solution de transition. Vu le contexte économique, il va falloir pas mal de temps avant que le parc icon soit renouvelé. La procontrol a qd même été soutenue 16 ans...

mais je suis super heureux de mon achat il y a ...quelques années.
ma procontrol est amortie comptablement parlant, mais elle continue de fonctionner à la perfection.
et je commence à connaitre assez bien mes besoins.
là, je doute ...


Je te comprends, j'ai les mêmes doutes que toi.

En 1999, la procontrol Core, c'était 10 000 €. Et 5000 € le fader pack, soit 30 000 € pour 32 faders.

En 2006, une Icon Dcontrol 32 faders c'est 80 000 €, avec une qualité de fabrication plus discutable.

En 2014, une S6 32 faders c'est 110 000 €. Qualité à voir, en tout cas très plastoc.

Alors que le prix des composants et des technologies s'est écroulé en 15 ans, que nous rencontrons tous
des difficultés plus ou moins grande à faire vivre des studios vu la descente des prix en général, what's the fuck ?

Une S6 a l'achat à crédit sur 5 ans, c'est tout de même 2000 €/mois. Ok, la R&D, mais quand même smile.gif

Pour ma part, c'est un vrai doute, compte tenu en plus de la santé chancelante d'AVID. Le problème, c'est quand on
a besoin d'une nouvelle surface, ce qui es ton cas ou le mien, pour controler PT, il y a peu d'alternative...

Avoir une console analog type Neve DFC , c'est une philosophie de travail que je trouve d'un autre temps.

A part se caler sur une technologie de précédente génération comme la dcontrol (mais fiabilité des faders sur le temps pas
évidente, encore pire sur la dcommand), ou system 5 d'ocazz, pas trop de choix....

Politique commerciale encore une fois étrange...





--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 06:42
- © 440 Forums 2011