MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mds Root À Donf Help, le mds root prend 98% du cpu
VinX
post Fri 18 Aug 2006, 16:33
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Bon zut un petit bémol... sad.gif En utilisation, avec l'astuce du dit Gubbe, tout baigne par contre dès que je veux éjecter le DD malade du mds ben le famaux mds revient et impossible de l'éjecter sans le forcer à quitter. Mais bon honnêtement vu l'état d'utilisation avant l'astuce du dit Gubbe et après, y a pas photo maintenant je peux enfin réutiliser ce DD, avant non. smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Fri 18 Aug 2006, 17:36
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




blink.gif
ça marche pô chez moi , l'onglet est confidentialité on y glisse en effet les fichiers et disques à ne pas indexer , but sur l'imacintel ça marche impec mais le tita ne veux rien savoir et me gonfle prodigieusement , la manip de l'éjection des disques fonctionne , mais après relance ça repart à donf , remarquez ,si j'avais pas Menumeter dans la barre d'outils ,je m'en serais pas aperçu mais le finder est trop instable , et avec les kernel qui me le plante , ça sent la clean instal pour ce week end avec une Dane 512mo toute neuve pour les kernel ...au cas ou .... cool.gif
....et tant qu'on y est l'Ipod fonctionne impec en solo mais veux plus monter sur le bureau ....rien nada nib il se charge bien quand on le connecte en firewire , il play la zic qu'il a dans le buffet mais personne ne le vois ni itunes ni l'utilitaire disk .....j'ai en faite un gros jukebox peu évolutif .Et c'est venu dans la même journée que tout le reste monday ..bloody monday ...
il y a pas on se rapproche vraiment des PC sad.gif bon j'vais au jardin voir mes salades... biggrin.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
post Fri 18 Aug 2006, 19:01
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




Il est gros ton disque shawiwen ?
Et si tu le laissais tourné toute la nuit le spotlight, il se peut que quand il aurras fini avec l'indexation il te laisse tranquil.
Je me souviens qu'après l'install de mon tigre, les disques ont grattés 2/3 heures, pis après c'était revenus à la normal.

Sinon : 'tain j'chu vachement fier, maintenant il y a une astuce à mon nom hè, YEAH ! cool.gif tongue.gif


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Fri 18 Aug 2006, 22:19
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




QUOTE (gubbe @ ven 18 aoû 2006, 20:01) *
Il est gros ton disque shawiwen ?

et bien c'est un gros 2.5" interne ,mais je crois pas qu'on se comprenne , l'indexation est finie depuis longtemps mais il reste toujours cette fuc...tache mds root qui bosse à je ne sais quoi d'ailleurs avec 98% du cpu , et il y a rien qui bouge coté disque et un finder très instable avec les recherches qui marche plus , bref la zone ... demain je l'attaque à la sauvage , formatage bas niveau données à zéro , et une clean install des familles , merde c'est la rentrée et j'ai d'autres trucs à faire que de débugger de l'unix je hais le terminal ,le style télétype je laisse ça au branchés.Moi c'est le son et la musique mon truc .
Merci quand même de votre aide ,l'humanité à fait un sacré bon ce soir ......et pour l'Ipod t'as pas la botte secrète ?? laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 18 Aug 2006, 22:24
Post #15


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




salut,

Pourquoi vous ne désactivez pas Spotlight ?

Sinon, pour l'iPod, ben effaçage du disque… huh.gif

Bon courage…

This post has been edited by Marsu: Fri 18 Aug 2006, 22:32


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 19 Aug 2006, 00:17
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




QUOTE (Marsu @ ven 18 aoû 2006, 23:24) *
salut,

Pourquoi vous ne désactivez pas Spotlight ?

Sinon, pour l'iPod, ben effaçage du disque… huh.gif

Bon courage…

on va essayer ça ....mais l'effaçage si il est pas sur le bureau ???? blink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 19 Aug 2006, 00:45
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




réponse du terminal après les manip : must be root to run mdutil , ce qui est clair pour un Unixien comme moi sad.gif ...demain formatage laugh.gif merci bonne nuit


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Sat 19 Aug 2006, 07:02
Post #18


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




Dans la solution qu'a donnée Marsu, pour le mdutil, il faut d'abord taper su (si tu ne l'as pas fait avant), le moulin te demande un mot de passe admin après. Ton terminal doit avoir à peu près les mêmes lignes que ci-dessous
CODE
[gasy:~] gasy% su
Password: <mon_mot_de_passe>
[gasy:/Users/gasy] gasy# mdutil <paramètres>

Mais la commande mdutil, c'est pour détruire les index.

Si tu veux empêcher Spotlight de tourner, tu modifies juste le fichier de config /etc/hostconfig... le reste, à mon avis, on peut s'en balancer. Unixement parlant laugh.gif la solution qui consiste à modifier le fichier de config est la plus "propre".


Pour faire les modifs dans le fichier de config, il est peut-être nécessaire d'être loggé en tant que root. Pour cela, il faudrait activer le compte root (ce n'est pas trop compliqué). La manip est décrite sur ce site.

Perso, je trouve intéressant d'activer ce compte root puisque cela permet d'avoir la main sur la machine. Mais si vous l'activez, évitez de travailler et de surfer sur le Net en étant loggé en tant que root... histoire d'éviter d'avoir de mauvaises surprises... parano inside laugh.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stab
post Tue 26 Jun 2007, 22:37
Post #19


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 15-Sep 05
From: Neuchatel - CH
Member No.: 70,054




haha vive l'informatique.

On passe presque plus de temps à grailler dans les 0 et les 1 qu'à composer des si des fa des diezes et triolets. biggrin.gif
Non des fois c'est horrible. J'avais regardé ici sur le monitor d'activité , rien d'anormal ( enfin je m'y connais pas trop hein , mais quelque chose à 98% m'aurait fait tilter je pense wink.gif )
Quelqu'un a parlé d'un Lacie Firewire 80 ..damn.. le miens est de ce type, d'ailleurs je viens de repasser en 400 car ma coquine de FW1814 ne supportait pas que mr Lacie soit en 800, elle voulait sa prise FW400 en son arriere biggrin.gif , mais le problemes est toujours la.
Bref , si quelqu'un a une solution pour un setup qui tourne, ne plante jamais , reagis au 1/4 de tour et ne me fais pas passer 20h par jour a grailler, je suis preneur..
Qui a dit achetes toi un harmonica? huh.gif

Bon courage a tout ceux qui comme moi on quelques problemes, j'ai appris à vivre avec sinon il n'y avait plus de création .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Wed 27 Jun 2007, 05:56
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




et oui , tout est là LOIS DE MURPHY cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 09:29
- © MacMusic 1997-2008