MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Seagate 7200.11, Es2 Et Maxtor Diamond 22, Ça sent la brique, mise à jour firmware indispensable
Berhu N°2
post Wed 28 Jan 2009, 21:46
Post #21


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




En ce qui me concerne, j'ai fait mes sauvegardes et mes images de partitions sur mes DD non ST3500... mais j'ai des menhirs sur le feu... je règlerai cette nanomenace plus tard.... Merci encore pour les infos smile.gif


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 29 Jan 2009, 20:56
Post #22


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Citation (killingjoke @ mer 28 jan 2009, 09:46) *


Je ne comprends pas bien le sens de ceci, sauf à savoir qu'il s'agit d'une traduction du titre chez motunation.
Bref, merci LPM et à tous ceux qui ont partticipé pour l'alerte responsable.
Le commentaire de Seagate parle de "risque limité", ben moi je n'aimerais pas faire partie de ceux qui ont
perdu leurs données...
Cela me fait penser aux "dégâts collatéraux limités" si vous voyez ce que je veux dire.
Bon, Seagate a réagi, c'est le principal.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Fri 30 Jan 2009, 10:03
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Bonjour Michel _

Pour rester dans le sujet, j'affirme que cela me fait pitié car l'on est aussi désarmé que le collégue P Pan avec ces disques Seagate dont tout le monde vantait la fiabilité il y a peu de temps.
J'en possède donc également et n'ai même pas essayé d'effectuer l'opération décrite; je me contente d'en effectuer des copies.
Désarmé comme P Pan car il s'agit d'une opération peu banale avec cette histoire de firmaware, que l'on ne s'y attendait pas du tout, surtout lorsque tout va bien. J'espére donc que cela a étayé tes doutes sur mes propos _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P.Pan
post Fri 30 Jan 2009, 12:43
Post #24


Member
**

Group: Members
Posts: 67
Joined: 29-Oct 02
From: Namibia
Member No.: 8,855




Pour mon cas ou tout marche dans mon macpro mais que je n'utilise pas....
Cela me refroidis d'installer Logic Studio.....Pour le moment.

Rien ne me dis qu'un jour cela peut arriver???
Et Rien ne me dis que si j'update le firmware je BRICK????

On est dans l'attente

Je pense que l'explication on la.
Maintenant il faut etre sur de QUI update????

Je pense que Seagate est deborder
Enfin j'espere qu'il vont mettre de l'ordre.

Er merci a tous.

J'ai oublier,

Apres ca on se retrouve avec des KILOMETRES de Post chez Seagate....ont c'est plus ou ont en est.....

SVP Mister SEAGATE.....


--------------------
G5 Dual 2.0 (PCIx), 3,5G Ram,
2x Hard Drive 150G, X.4.11, DP 7,12
828MKII, Focusrite octopre, Uad 1, Powercore firewire, Mach5 1.2, Styllus RMX 1.8, Ez Drummer, Ethno.1.0.1

MacPro 2x3G Quad-Core Intel , 9G Ram(667), X.5.8.
4 x HD 500G each.
Konnekt 24D.
DP7.12, SD2, Omnisphere, Logic 8, Complete 6

TD 9 Roland,Pro-XL HA4700 Headphone Amp,Preamp UA 2x610,Adrenalinn III,Roland GI 20 Guitar Midi,XV5080,AlphaTrack,Genelec,Central Station+Remote et pas mal de guitars....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 30 Jan 2009, 15:42
Post #25


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Il y a des kilomètres de messages qui continuent chez Seagate parce que les gens ne lisent pas les notes de Seagate. La procédure est claire pourtant.

Si l'utilitaire qui vérifie si ton disque indique qu'il n'y a pas de problème, c'est que ton disque n'est pas d'une série soupçonnée, c'est peut-être le "bon" modèle et les "bonnes" dates mais pas la chaîne de montage ou les séries qui sont identifiées comme problématiques.

Après histoire d'être parano, tu peux toujours te dire que Seagate n'a pas identifié toutes les mauvaises séries, c'est possible. Mais comme IL N'Y A PAS DE PERTE DE DONNEE, le risque est quand même limité (sauf le temps perdu).

Comme je l'ai déjà dit et répété, vu que j'ai donné l'essentiel des infos ici, tu as aussi des discussions chez macbidouille, avec des personnes francophones pour aider.

Pour info, un fil chez Seagate donne la procédure sur Mac Intel (il suffit de chercher), il y a peut-être une note technique, mais je ne l'ai pas trouvée… (c'est pas super ergonomique leur b…l…)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 30 Jan 2009, 21:08
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Citation (killingjoke @ ven 30 jan 2009, 10:03) *
Bonjour Michel _

Pour rester dans le sujet, j'affirme que cela me fait pitié car l'on est aussi désarmé que le collégue P Pan avec ces disques Seagate dont tout le monde vantait la fiabilité il y a peu de temps.
J'en possède donc également et n'ai même pas essayé d'effectuer l'opération décrite; je me contente d'en effectuer des copies.
Désarmé comme P Pan car il s'agit d'une opération peu banale avec cette histoire de firmaware, que l'on ne s'y attendait pas du tout, surtout lorsque tout va bien. J'espére donc que cela a étayé tes doutes sur mes propos _


Merci Serge, je comprends mieux.
Ceci dit, vraiment pas de pertes de données?


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 6 Feb 2009, 12:19
Post #27


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pas de pertes, c'est juste le disque qui se bloque en mode protection. Les données sont là mais inaccessibles car l'ordinateur ne peut accéder au disque. Donc soit on met ) jour le firmware avant le problème, soit on débrique avec des câbles rs232 trafiqués, sauvegarde et firmware si on arrive trop tard.…

Après on peut toujours cumuler avec un crash des têtes, mais là ce serait la scoumoune…

Perso mon problème c'est plutôt de trouver un PC avec une carte mère et des ports SATA dessus accessible. Mon plan doit déménager sous peu donc ce n'est pas trop le moment…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 12 Feb 2009, 03:49
Post #28


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Je suis tombé enfin sur la page de procédure pour mac intel (mac pro et imac). c'est en anglais.

Et la procédure de mise à jour elle même une fois booté sur le CD freeDOS


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 25 Feb 2009, 02:30
Post #29


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ayéééé, j'ai sauvegardé, et fait un joli nouveau disque système, plus qu'à ouvrir le Gessinque pour extraire la Beste et lui faire connaître les pires outrages wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 22 May 2009, 03:05
Post #30


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bon avec un peu (beaucoup) de retard, je suis allé hier soir en expédition chez le gentil membre Berhu N°2 qui m'a ouvert en grand la théière, le PC et le port SATA.

Pour les paranoïaques de la ligne de commande, le fichier Lisez-moi qui s'affiche, n'a rien de jextraordinaire, ensuite c'est juste un choix du modèle du disque (il peut selon le CD de mise à jour y avoir plusieurs modèles concernés, on doit choisir A, B, C…) et ça tourne tout seul, une fois terminé, on appuie sur n'importe quel touche et l'ordi s'éteint, c'est fini. Au redémarrage, on peut voir le nouveau firmware au lancement ou dans des utilitaires.

Résultat des courses :

- Le ST3500320AS, comme une lettre à la poste. Il a un SD1A tout neuf.

- Le ST3100033AS que je viens d'acheter, lui, ça bloque avant la mise à jour
Citation (SeagateCD)
Model ST3100033AS SN…… FW SD35 on nVidia nForce4 SATA Bus 0 Device 0
Error opening firmware file.
Le disque continue de tourner sans problème, mais il n'a pas été mis à jour. Je vais voir ça avec Seagate.

En tout cas, un GRAND merci au Berhu biggrin.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 19:45
- © 440 Forums 2011