MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ecran Powerbook G4, Ecran du portable à peine visible
Raphael Marc
post Mon 6 Feb 2012, 08:46
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 56
Joined: 19-Feb 06
From: Creteil - FR
Member No.: 77,087




Bonjour,

Voilà, j'ai un vieux PowerBook G4 de 2004 qui marche encore pas trop mal pour de la MAO de base mais dont l'écran est devenu presque sans lumière. Je distingue à peine la barre de menu et quelques icônes. J'ai essayé de régler la luminosité mais sans succès. Quelqu'un aurait une idée de la panne? Et si non, où pourrais-je le porter à réparer (plutôt dans l'est parisien, j'habite Créteil)? D'avance, merci pour les infos.
Raphael Marc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 6 Feb 2012, 10:25
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




A cette adresse on trouve souvent des vieilleries Mac d'occaz. c'est une sorte de caverne d'alibaba (demande s'ils ont des écrans). Ils réparent également....
http://is.gd/mgnydf


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 7 Feb 2012, 06:09
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ça c'est normalement soit les néons derrière la dalle qui sont out soit leur alimentation… Heureusement ça se change. cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raphael Marc
post Wed 8 Feb 2012, 20:09
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 56
Joined: 19-Feb 06
From: Creteil - FR
Member No.: 77,087




Merci beaucoup pour les infos, ça veut dire que l'écran ne part pas à la poubelle. Je n'ai plus qu'une question. Quel réparateur peut me faire ça, parce que à l'adresse donnée par Ptilou, ils n'avaient pas l'air très chaud? Si vous avez un tuyau…

Raphael
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 9 Feb 2012, 10:09
Post #5


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Raphael Marc @ mer 8 fév 2012, 20:09) *
parce que à l'adresse donnée par Ptilou, ils n'avaient pas l'air très chaud? Si vous avez un tuyau…
C'est qu'ils craignent sans doute... qu'il n'y ait pas grand espoir... huh.gif LeMartien a peut être un idée d'autres bricoleurs... le pb c'est que depuis la TNT universelle, les réparateurs de telloche à l'ancienne et qui connaissaient les écrans vidéo ont tous fermés... unsure.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raphael Marc
post Fri 10 Feb 2012, 12:22
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 56
Joined: 19-Feb 06
From: Creteil - FR
Member No.: 77,087




Merci pour les Infos Lepetitmartien. Qui pourrait faire ça sur Paris? J'avais eu ce lien (http://is.gd/mgnydf) par Ptilou mais ils n'avaient pas l'air très chaud. Encore merci

Raphael Marc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 10 Feb 2012, 13:52
Post #7


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




De toute façon le lien de ptilou je ne les conseille pas à titre perso (des expériences d'amis…)

Le seul que je vois c'est bricomac qui a une spécialité dans la pièce détachée et la réparation pour vieux coucous ou ceux qui ne sont pas aventureux. Je n'ai rien fait réparer chez eux (juste commandé des outils). Et Alis à Paris, dont je recommande le SAV, comme c'est de l'obsolète je ne sais s'ils le feraient. L'avantage c'est qu'ils sont à Paris, et ont un des deux seuls véritables SAV de RP.

Ceci dit, si c'est l'inverter ça vaut le coup, si c'est l'écran… Et comme l'écran marche, mais n'est juste pas éclairé je sèche un peu (on atteint les limites de mes talents). Les tubes sont solidarisés à l'écran, donc on change en bloc. sad.gif

J'aurais besoin du modèle exact pour voir sur ifixit si c'est compliqué à faire (l'inverter ou l'écran) ou pas.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Fri 10 Feb 2012, 16:25
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Bricomac +1 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Sat 11 Feb 2012, 15:00
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Bricomac +1 aussi.
Il sont sur Nice mais ils ont ouvert une boutique sur Paris... mais les envois se font de Nice je crois.
J'avais changé l'écran, d'un Macbook blanc, que j'avais acheté chez eux (chez lui plutôt, il était seul à l'époque) :-)

This post has been edited by Pierre Bucco: Sat 11 Feb 2012, 15:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raphael Marc
post Sun 12 Feb 2012, 23:26
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 56
Joined: 19-Feb 06
From: Creteil - FR
Member No.: 77,087




Merci à tous pour les réponses, le mac portable est un Powerbook PC G4 (1,6 Ghz) et les ref écrans:

écran: LCD, couleur 32bits, intégré: oui, miroir: désactivé. Voilà, c'est tout ce que je sais. En tout cas , s'il faut changer l'écran en bloc, je laisse tomber. Encore merci pour votre aide.
Raphael Marc
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 10:02
- © MacMusic 1997-2008