Pianoteq 3 Dispo |
Mon 23 Feb 2009, 21:45
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Le contexte d'utilisation, c'est exactement ça .... Quant aux pianos samplés, il paraît que l'authorized Steinway permet un bon jeu de nuances, sauf si c'est du bla bla
|
|
|
Mon 23 Feb 2009, 22:12
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 24-Oct 03 From: St Paul De Fenouillet - FR Member No.: 27,402 |
Le contexte d'utilisation, c'est exactement ça .... Quant aux pianos samplés, il paraît que l'authorized Steinway permet un bon jeu de nuances, sauf si c'est du bla bla Bonsoir Satriana, J'ignorais l'exixtence d'un Steinway échantillonné "autorisé" par Steinway himself ... J'ai cherché sur le net, j'ai pas trouvé, saurais-tu qui fait ça, je n'ai pas trouvé la moindre info y compris chez Steinway. merci d'avance. |
|
|
Mon 23 Feb 2009, 22:59
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
Certain, c'est mieux, voire beaucoup mieux sur les pianos classiques (électriques, je ne suis pas compétent)!
Mais, à l'écoute des démos, il reste comme un "voile" sur le son, la brillance n'est pas facilement au rendez-vous, semble-t-il... -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Mon 23 Feb 2009, 23:05
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Pour le Steinway, c'est là.
Sinon j'aime pas trop le pianoteq (timbre pas égal, son un peu voilé…). Ça reste loin derrière les pianos samplés déjà cités, ou le piano de la VSL (que j'affectionne particulièrement). -------------------- |
|
|
Mon 23 Feb 2009, 23:10
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 24-Oct 03 From: St Paul De Fenouillet - FR Member No.: 27,402 |
Pour le Steinway, c'est là. Sinon j'aime pas trop le pianoteq (timbre pas égal, son un peu voilé…). Ça reste loin derrière les pianos samplés déjà cités, ou le piano de la VSL (que j'affectionne particulièrement). Merci Marsu pour le lien. |
|
|
Tue 24 Feb 2009, 08:52
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 287 Joined: 10-Jul 04 From: Marseille - FR Member No.: 46,655 |
Pour le Steinway, c'est là. Sinon j'aime pas trop le pianoteq (timbre pas égal, son un peu voilé…). Ça reste loin derrière les pianos samplés déjà cités, ou le piano de la VSL (que j'affectionne particulièrement). Pianoteq fait la différence avec les pianos samplés sur les possibilités d'interprétation: c'est "comme" un instrument de musique. Et c'est pour ça qu'il est à privilégier, à mon sens, plus particulièrement en piano solo. Dans un mix, pop-rock, a-t-on besoin de toutes les subtilités de jeu et de réactions du piano ? Dans ce contexte, j'utilise akoustic piano qui est largement suffisant. Mais dès qu'on "joue", pianoteq s'impose à nouveau. Et puis, pouvoir régler l'unisson, l'octave c'est marrant (le CP80 présent depuis la version 2 est sympa aussi) |
|
|
Tue 24 Feb 2009, 20:30
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
Ah! Oui, merci aussi pour lien, marsu.
Je pense qu' échanger des points de vue sur divers plugs en relation avec le sujet de satriana n'est pas OT!? Dans cet exemple, on entend vraiment une différence dans le traité du grave http://www.garritan.com/Steinway/demos/Tho...ude_No%2010.mp3 et ici, http://www.garritan.com/Steinway/demos/Dav...ussy_Images.mp3 Est-ce possible avec Pianoteq?Ce serait bien. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Tue 24 Feb 2009, 22:05
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Si vous voulez, on pourrait essayer de faire un comparatif entre tous ces pianos dans un autre thread.
Il suffirait d'une MidiFile que l'on fait jouer brut (sans effets) par chaque instrument, on pourrait faire des comparaisons. -------------------- |
|
|
Tue 24 Feb 2009, 22:41
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 791 Joined: 15-Jul 02 From: La Riche - FR Member No.: 5,834 |
J'allais proposer le coup de la midifile , Marsu tu m'as eu...
Qui veut participer? quelqu'un qui a pianoteq? moi j'ai ivory et CEP si on veut comparer aussi les rhodes. Mon avis est qu'il faut une version brut et une version avec effet mais pas contre piano solo. Si quelques une sont OK je peux déjà mettre sur mon site mobile me en partage un exemple et la mdifile qui m'a servi.. A vous entendre.. -------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
Tue 24 Feb 2009, 22:45
|
|
OK, ça roule.
Pour la MidiFile pas de souci. Par contre, on pourrait héberger les mp3s dans un blog fait pour ici. J'ouvre un thread en ce sens. -------------------- |
|
|
9 User(s) are reading this topic (9 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: