|
|
|
Émulateur Basse Vst |
|
|
|
Thu 14 Sep 2006, 13:35
|
Newbie
Group: Members
From: A - CH
Member No.: 47,188
|
Bonjour, Je fais appel à vous, car je cherche et je trouve pas un émulateur de basse en VST, pour utiliser mon laptop comme un ampli basse en passant à travers Live. Mon matériel: Powerbook 550mhz, 768 RAM, Live 5 et une Mbox. Bien sûr il y a guitar Rig 2, Line 6, etc..... mais mon mac n'est pas assez puissant.... Merci d'avance pour vos réponse et solutions.
|
|
|
|
|
Thu 14 Sep 2006, 14:22
|
Grognon à l'essai
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (luca @ jeu 14 sep 2006, 14:35) Bonjour, Je fais appel à vous, car je cherche et je trouve pas un émulateur de basse en VST, pour utiliser mon laptop comme un ampli basse en passant à travers Live. Mon matériel: Powerbook 550mhz, 768 RAM, Live 5 et une Mbox. Bien sûr il y a guitar Rig 2, Line 6, etc..... mais mon mac n'est pas assez puissant.... Merci d'avance pour vos réponse et solutions. Tu cherche un émulateur de Basse ou un émulateur d'ampli? C'est à dire, tu veux jouer de la basse avec ton ordi avec des effets, enregistrer ta basse dans Live et mettre des effets dessu au mixage ou jouer avec un clavier des parties de basse (un émulateur de basse serait plutot ça)? Ooooops, croisé avec l'assassin.
This post has been edited by Antoanto: Thu 14 Sep 2006, 14:23
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
Thu 14 Sep 2006, 23:15
|
Newbie
|
Bonjour,
je me suis mal exprimé: en fait il s'agit bien d'un émulateur d'ampli, comme je suis en vadrouille avec mon powerbook et que je n'ai pas la possibilité de transporter mon ampli basse, je souhaite utiliser mon powerbook et live pour remplacer mon ampli basse.
Merci d'avance de vos réponses
|
|
|
|
|
Thu 14 Sep 2006, 23:30
|
Grognon à l'essai
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (luca @ ven 15 sep 2006, 00:15) Bonjour,
je me suis mal exprimé: en fait il s'agit bien d'un émulateur d'ampli, comme je suis en vadrouille avec mon powerbook et que je n'ai pas la possibilité de transporter mon ampli basse, je souhaite utiliser mon powerbook et live pour remplacer mon ampli basse.
Merci d'avance de vos réponses Ok, mais ce ne sera pas un ampli, mais un préampli, car tu devra le brancher sur une sono ou sur un ampli de puissance. Donc, en fait, une pédale ou un préampli feraient l'affaire. Je ne comprend pas pourquoi un ordinateur.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
Fri 15 Sep 2006, 10:03
|
Junior Member
From: Ajaccio - FR
Member No.: 3,180
|
sansamp fait une pedale dans les 160 €, plusieures emulation de basses bien meilleure qu'un pod, guitar rig et tout le reste no charge cpu revendable a bon prix pas de mise a jour non plus ! a essayer...
|
|
|
|
|
Mon 18 Sep 2006, 22:12
|
Newbie
|
QUOTE (Antoanto @ jeu 14 sep 2006, 22:30) QUOTE (luca @ ven 15 sep 2006, 00:15) Bonjour,
Merci d'avance de vos réponses
Ok, mais ce ne sera pas un ampli, mais un préampli, car tu devra le brancher sur une sono ou sur un ampli de puissance. Donc, en fait, une pédale ou un préampli feraient l'affaire. Je ne comprend pas pourquoi un ordinateur. Merci pour ta réponse. je veux travailler au casque et au lieu de transporter mon ampli, je me suis dis que ce powerbook avec Mbox, live et/ou protools ferais l'affaire. J'ai actuellement du son qui sort, mais en passant par un plug VST (Ou RTAS) style ampeg, Galllien Krueger, SwR ou un ampli basse cela serait beaucoup mieux..... et sans acheter guitar rig .... à toute L QUOTE (gabol @ ven 15 sep 2006, 09:03) sansamp fait une pedale dans les 160 €, plusieures emulation de basses bien meilleure qu'un pod, guitar rig et tout le reste no charge cpu revendable a bon prix pas de mise a jour non plus ! a essayer... Merci, je l'ai essayé en effet. Mais je souhaite utiliser mon powerbook et ne pas faire de frais pour l'instant. En tout cas c'est une bonne solution à laquelle je n'avais pas pensé. Merci encore
|
|
|
|
|
Mon 18 Sep 2006, 23:09
|
Newbie
|
QUOTE (rat47 @ lun 18 sep 2006, 21:35) ben le plus simple et le moins cher est d'utiliser un plug-in mda - c'est des free-ware
sinon amplitube (enfin ceux qui font ça, les italiens, IK qq chose) ils ont fait un genre d'amplitube "light" il y a2 ans environ - freeware
tu dois trouver ça sur leur site
sinon le MEILLEUR preamp pour basse (hardware) - que tu veux rentrer dans un pbook (et j'en ai essayé et des chers) c'est le PB100, behringer - entre 17 et 19 euros
ça doit etre abordable..
sinon... oh, y'a des tas de soluces... Cool, c'est exactement tout ça que je cherche (aqueu) et si tu as des tas d'autres soluces n'hésites pas à m'en faire part Sinon pour ma part(et pour en faire profiter tout le monde), j'ai trouvé un sansamp de chez Bombfactory (pas forcément donné) c'est exactement ça qu'il me faut, enfin bon ça douille, alors en freeware messieurs de chez bombfactory ? Merci à tous pour votre aide a+ L
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|