MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre Signature De Membre, court mais bon c'est meilleur
lepetitmartien
post Sat 17 Mar 2007, 01:05
Post #1


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Comme les grands placards commencent à se multiplier et que dans un fil où un ou deux membres avec des placards qui interviennent ça devient lassant très vite, ce serait bien de se tenir à des règles simples, par ex:
  • Utiliser le moins de lignes possibles (3 ou 4 maximum, ça suffit en général). Les couleurs peuvent faciliter la lecture surtout d'éléments disparates. wink.gif
  • Si vous mettez un lien, explicitez le si possible. tongue.gif
  • D'ailleurs, renvoyez la pareille, mettez un lien vers MacMusic, Audiolexic, Zicos ou 440forums. c'est la moindre des choses chez vous (soyons fair play ? wink.gif cool.gif
  • Le lien peut être commercial, mais restons discrets, c'est le seul endroit avec votre présentation sur votre page membre où vous pouvez faire discrètement votre pub. wink.gif
  • Eviter les gros caractères, avoir des messages plus courts et discrets qu'une signature, ça fait un peu tache non ? blink.gif laugh.gif
  • Si vous mettez une image, qu'elle soit la plus petite possible, en taille pixel et en ko. Evitez les grands bannières ou les gros pavés, plus c'est petit plus les pages s'affichent vite pour tout le monde. Bien sûr hébergez les sur imageshack et équivalents ou un FTP qui vous appartient cool.gif
  • Si vous listez votre matos, pas de problème si on est court, mais parfois, le meilleur endroit est votre description de membre dans votre profil, qui peut être plus long. wink.gif
Sans me vanter, la mienne est un prodige d'organisation et de concentration d'info (j'me la pète grave je ne vous dit pas wink.gif

This post has been edited by lepetitmartien: Thu 22 Mar 2007, 16:42


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sat 17 Mar 2007, 14:26
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Reçu 5/5.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 17 Mar 2007, 17:12
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Si vous avez d'autres idées, ou des remarques, je prends smile.gif wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 20 Mar 2007, 03:37
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bon faut que je précise la définition taille maxi des bannières, à part Messensib qui boit mes paroles, pas d'avis sur le reste ?

Je dis ça parce que ça va être bien sûr intégré aux règles… rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Tue 20 Mar 2007, 09:07
Post #5


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (lepetitmartien @ mar 20 mar 2007, 03:37) *
Bon faut que je précise la définition taille maxi des bannières, à part Messensib qui boit mes paroles, pas d'avis sur le reste ?

Je dis ça parce que ça va être bien sûr intégré aux règles… rolleyes.gif



Que veux-tu qu'on dise? Y a rien à dire; c'est bien, c'est juste, c'est raisonable.

Personnellement j'ai vachement racourci la mienne après une remarque pleine de doigté de Mr.T wink.gif tongue.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
post Tue 20 Mar 2007, 09:38
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 287
Joined: 10-Jul 04
From: Marseille - FR
Member No.: 46,655




QUOTE
Comme les grands placards commencent à se multiplier et que dans un fil où un ou deux membres avec des placards qui interviennent ça devient lassant très vite, ce serait bien de se tenir à des règles simples, par ex:
Utiliser le moins de lignes possibles. Les couleurs peuvent faciliter la lecture surtout d'éléments disparates.
Si vous mettez un lien, explicitez le si possible.
D'ailleurs, renvoyez la pareille, mettez un lien vers MacMusic, Audiolexic, Zicos ou 440forums. c'est la moindre des choses chez vous (fair play ?
Le lien peut être commercial, mais restons discrets.
Eviter les gros caractères, avoir des messages plus courts et discrets qu'une signature, ça fait un peu tache non ?
Si vous mettez une image, qu'elle soit la plus petite possible, en taille pixel et en ko. Evitez les grands bannières ou les gros pavés, plus c'est petit plus les pages s'affichent vite pour tout le monde. Bien sûr hébergez les sur imageshack et équivalents ou un FTP qui vous appartient
Si vous listez votre matos, pas de problème si on est court, mais parfois, le meilleur endroit est votre description de membre dans votre profil, qui peut être plus long.


Quand je rédigerai la mienne (en fait quand j'aurai quelquechose à y mettre tongue.gif ) j'essaierai de suivre ces règles simples.

Mais toute cette description me fait irresistiblement penser à qqun...mais qui? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 20 Mar 2007, 11:23
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Antoanto @ mar 20 mar 2007, 09:07) *
Personnellement j'ai vachement racourci la mienne après une remarque pleine de doigté de Mr.T wink.gif tongue.gif

Moi?... Je me serais permis?... C'est pas mon genre pourtant...
Sinon, effectivement, vive les signatures succintes! Déjà qu'on a généralement rien à taper de la moitié de ce qui y est écrit, en plus ça bouffe de la place inutilement dans les discussions!...
Perso, j'interdirais carrément les bannières, ça n'a rien à faire dans une signature. Trop agressif.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 20 Mar 2007, 11:31
Post #8


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (Mr.T @ mar 20 mar 2007, 11:23) *
Perso, j'interdirais carrément les bannières, ça n'a rien à faire dans une signature. Trop agressif.

itou...
j'vois pas en quoi on a besoin de mettre une banniere ou une image en signature, on a deja un avatar, et des banniere de pub qui clignotent de partout...

D'ailleurs, c'est un non sens ces truc là... sur macmu encore ça va, mais sur bien d'autres sites, c'est le premier truc qui s'affiche et ça bouffe la moitié de la BP..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 20 Mar 2007, 15:03
Post #9


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (Antoanto @ mar 20 mar 2007, 09:07) *
Personnellement j'ai vachement racourci la mienne après une remarque pleine de doigté de Mr.T wink.gif tongue.gif
Il y a encore du travail petit scarabée, ça peut tenir en 2 lignes wink.gif
QUOTE (Mr.T @ mar 20 mar 2007, 11:23) *
Perso, j'interdirais carrément les bannières, ça n'a rien à faire dans une signature. Trop agressif.
QUOTE (saturax @ mar 20 mar 2007, 11:31) *
itou...
j'vois pas en quoi on a besoin de mettre une banniere ou une image en signature, on a deja un avatar, et des banniere de pub qui clignotent de partout...
J'y ai pensé aussi ce serait plus simple mais j'ai préféré ne pas fermer la porte au cas ou il y aurait un consensus.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ouabi
post Tue 20 Mar 2007, 15:24
Post #10


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 16-Sep 05
From: Meudon - FR
Member No.: 70,066




[modération] Edit Marsu : Image effacée, merci de ne pas relancer la guerre des images de manière à avoir un thread sérieux cool.gif [modération]

Ben quoi ? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 22:44
- © 440 Forums 2011