MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Osx+digi001+gport, Et encore, j'essaie d'y aller en douceur
Aktarus
post Sat 17 May 2003, 15:22
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 11-May 02
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611




Bon ça y'est c'est decidé aujourd'hui je me lance dans la "fabuleuse histoire de monsieur X".
J'ai tout fait comme y faut : back upage de tout, reformatage, partionnage, installationnage, etceterage.
J'installe donc, un peu fievreux je dois le dire, Mac os 10.2.1. Ho miracle ça marche, le mac demarre. Je retabli la connexion internet, ça aussi ça marche, on frise l'apoplexie delirante...
Suite au post lu ici meme, je telecharge chez apple l'update 10.2.6, l'installe, tout marche nickel.
bon bah voila, j'ai un ordinateur qui s'allume et avec lequel on peut aller sur internet, on est dans la quatrieme dimension non ? wink.gif
bon maintenant voyons un peu la partie "son et midi" du bousier, non pas que je souhaite faire sur mac os X tout ce que je faisait sous mac os 9 , ça j'en ai fait mon deuil mais bon je vais essayer au moins d'y tendre...
Et c'est un peu la que ça se gatte, tout d'abord, un tours chez digi pour telecharger un driver de ma 001
et zou, on installe core audio 1.2 qui s'installe , et la paf ça marche pas impossible de lancer l'appli digi setup.
puis un petit tours chez G Port , telechargeage puis installage du Gport midi driver et la, meme delire ou presque, l'appli se lance mais le port n'est pas reconnu et donc encore moins ma Motu...
Si jamais vous avez des idées elle sont les bienvenues...
merci a tous


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sat 17 May 2003, 16:18
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




alors je sais pas si tu as noté mais il y a un "bordel à suivre" pour faire l'install proprette du 6.0.1 et du driver 1.2...: (instructions digi)

- désactiver la mise à jour automatique de logiciels (pref systeme)
- désactiver économie d'énergie en le mettant sur "jamais"
- être en mode d'horloge 12 heures et pas 24 (si si !!)

- virer (user/library) les prefs : protools prefs, le DAE prefs et le digi setup os X ainsi que le HAL (audio plug-ins HAL)

- avec l'utilitaire de disque, réparer les autorisations du disque système puis rebooter et éventuellement refaire un coup de repair autorisations....

- faire config dans 1) digi setup 2) audio midi setup 3) Son du pref systeme

- ca peut paraitre idiot mais ne pas hésiter à virer les prefs dès qu'il y a un probleme et à réparer les autorisations disque : le tout plusieures fois avec reboot...

et laisser reposer deux/trois jours....

à noter que :

- le digi setup est assez lent au démarage chez tout le monde je crois (parfois très lent)

- en principe 10.2.6 n'est pas officiellement supporté par Digi mais seulement 10.2.4 (chez certains en fonction du mac, le 10.2.6 a amélioré les choses, chez d'autres ca a empiré...)

- le driver ne supporte qu'une application en même temps (et parfois n'aime pas que "Mail" soit actif en même temps)

- "Classic" doit absolument être inactif pour ce p*$ù$n de driver (il reste parfois actif un bon moment après l'utilisation d'une app classic , voir ça dans le "tableau de bord classic" des prefs systeme).

le mieux serait peut-être de tout désinstaller avec la fonction unsinstall du driver, de virer les vieilles prefs, re-install du tout, repair autorisations et reconfig (trois fois..) audio/midi..

WELCOME ON OS X...

biggrin.gif


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aktarus
post Sat 17 May 2003, 20:10
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 11-May 02
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611




ha houais carrement, p'tain ça rigole pas OS X heuresement qu'il a été developpé pour faire du son
rolleyes.gif
Imagine ce qu'ils nous aurait pondu si il voulait faire de l'informatique unsure.gif houah terrible....
bon bah en tout cas je vais essyayer ce que tu m'as dis de ce pas.
Sinon une idée pour mon probleme midi ?


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sun 18 May 2003, 11:25
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




Je crois savoir qu'il y a des problêmes avec la Digi 001 + core audio driver au niveau du Midi..faut faire la désisntall et réinstall propre du driver core audio...

Est-ce que sans driver, ta Motu est reconnue par l'audio midi setup ?

Sinon pour la digi 001 je la connais pas trop, je crois que miss Kiki bosse avec mais je sais pas si c'est sous os X....


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 19 May 2003, 10:51
Post #5


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (clouvel @ May 18 2003, 11:25)
Sinon pour la digi 001 je la connais pas trop, je crois que miss Kiki bosse avec mais je sais pas si c'est sous os X....

nope! chuis en 9...


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aktarus
post Tue 20 May 2003, 09:40
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 11-May 02
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611




Non je ne vois ma motu nulle part .....
J'ai envoyé un mail chez griffin technologie, j'attends la reponse.....
merci a tous


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Gognol
post Fri 23 May 2003, 19:50
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 155
Joined: 09-Apr 03
From: Paris - Rex Club - FR
Member No.: 15,795




'jour !

Dites moi ils programment avec leurs pieds chez Digi ? huh.gif blink.gif

C'est limite scandaleux qu'ils fournissent un driver aussi contraignant et pourri... sad.gif

'+


--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 27 Oct 2024, 20:34
- © MacMusic 1997-2008