MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème Inconnu, Corde Super Sensibles Au Touché
Airalex
post Mon 23 Apr 2007, 18:54
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 23-Apr 07
From: FR
Member No.: 90,570




Bonjour,

Je tiens à m'excuser d'avance si ce topic figure déjà quelque part mais en zieutant un petit peu je n'ais pas trouvé de solution efficaces...

Voilà, je possède un MARSHALL MG15 CDR, une IBANEZ GRG-170DXL (modele gaucher), et un KORG AX3000G (multi-effet). Lorsque que je met un son assez saturé avec ou sans le KORG, on entend le petit gresillement très enervant rappelant un problème de masse. Pourtant j'ai essayé de jouer dans toute les pieces de la maison, chez des amis, avec des amplis différents etc... Et toujours la meme chose: les sons clean passent normalement et des que je met un son plus saturé, les cordes deviennent ultra sensible, un simple effleurement suffit a faire resonner les cordes tres fort. J'ai essayé de relier mon ampli a un radiateur, de jouer avec un doigt sur un micro et l'autre sur le radiateur, et le gresillement disparait, mais pas cette ultra sensibilité deconcertante.
Meme si je n'y connais rien question mecanique de la guitare elle-meme, je pense que le problème vient de la gratte elle meme... Elle n'est plus sous garantie et donc je suis seul à devoir m'en occuper. Quelqu'un saurait-il comment parer ce problème?

Merci d'avance,
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Mon 23 Apr 2007, 19:24
Post #2


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Baisser le gain, peut-être. C'est le propre du son très saturer de rendre les cordes "hyper sensibles". Controler les silences fait parti de la maitrise de la guitare éléctrique.

Mon conseil : commence par baourder le multi effet et par de concetrer sur la guitare et l'ampli.

Evidement, je serais tenter de te dire aussi de jeter la gratte et l'ampli pour t'en achetr des vrais, mais après c'est un question de style et de gout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Airalex
post Mon 23 Apr 2007, 20:24
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 23-Apr 07
From: FR
Member No.: 90,570




Donc ce serait normal ? Parce que meme avec une disto faible ca le fait aussi... Merci pour la reponse en tout cas smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Mon 23 Apr 2007, 21:02
Post #4


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Si ça le fait avec une disto faible (encore faut il s'entendre sur le terme faible) , peut-être as-tu un compresseur enclenché sur ton multi effets. Encore une fois, je ne connais pas ton niveau, mais, AMHA, le multi effets est à proscrire tant quon a pas besoin d'un effets pariculier. (c'est un peu con comme phrase, non ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Airalex
post Mon 23 Apr 2007, 21:23
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 23-Apr 07
From: FR
Member No.: 90,570




Je fais de la guitare depuis presque deux ans, j'ai mon multi-effet depuis 6 mois (cadeau) et meme sans celui-ci, ma guitare reste sensible... Apparement il y aurai problème de masse vu qu'elle "crépite" au toucher du chevalet ou des cordes... C'est vraiment très désagréable pour jouer... En tout cas merci pour les réponses si rapides smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Mon 23 Apr 2007, 21:59
Post #6


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Dans ce cas, c'est pas la gratte qui a un problème mais l'ampli ou l'installation éléctrique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bekali
post Tue 24 Apr 2007, 09:32
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 183
Joined: 13-Dec 06
From: Paris - FR
Member No.: 86,294




résumons :
tu as fais des tests :

- sur des installation electriques differentes (chez des amis )
- sur des amplis differents
- avec ou sans le multieffet
- en changeant de cable (?)

il reste deux maillons dans la chaines : la guitare et toi

ne te conaissant pas personnellement je ne m'avancerai pas trop sur ce point laugh.gif (encore que ... peut etre que tu es naturellement chargé d'un magnetisme frétiillant ou d'une électricité statique débordante ) .

est ce que tu as essayé de changer la hauteur des micros ( surtout le mic aigu ) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Airalex
post Tue 24 Apr 2007, 20:48
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 23-Apr 07
From: FR
Member No.: 90,570




Non je n'ais jamais essayé de changer les micros de position... Le truc c'est que c'est vraiment ultra sensible, il suffit de soufler legerement sur les cordes pour les entendres tres fort ! On m'a dit que ce serait un problème de masse venant de la guitare et que ca se reparait (je tiens ça de mon prof de guitare), pensez-vous que je peux faire quelque chose ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Wed 25 Apr 2007, 13:59
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




Tu peux faire l'isolation de ta guitare (les guitares pas chères sont très sensibles aux parasites vu qu'elle ne sont pas isolé du tout). Il y avait un article là-dessus dans un vieux Guitarist. Tu devrais trouvé l'équivalent sur internet. smile.gif Tu peux aussi utiliser des cables de bonnes qualités, des effets et un ampli de bonne qualité aussi et un réducteur de bruit.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Airalex
post Wed 25 Apr 2007, 20:47
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 23-Apr 07
From: FR
Member No.: 90,570




Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayé l'isolation smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 12:55
- © 440 Forums 2011