MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Problème De Buzz Avec Ma Basse
zbab
post Wed 26 Dec 2007, 18:49
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 13-Mar 05
From: Lillebonne - FR
Member No.: 62,289




Bonjour,

Je viens de recevoir ma basse ESP LTD B-55, et je suis plutôt satisfait du son, à ce détail près que j'ai un problème de buzz (relativement aigu, presque un sifflement) avec un des deux micros (chevalet), quand je pousse l'ampli. J'ai tout de suite pensé à un problème de masse, mais ce buzz ne disparaît pas lorsque je touche les potards, les cordes ou la fiche du jack. De plus, ça ne le fait pas tout le temps, et le buzz disparaît presque lorsque je suis dos à l'ampli, et s'accentue lorsque j'approche la basse d'un mur.
Je n'ai testé la basse que chez moi pour le moment, et j'attend de voir si ça le fait ailleurs, mais je voulais savoir si c'était normal, sachant que l'autre micro ne fait aucun bruit, et d'où ça peut venir (courant électrique "pollué" ?, champs électromagnétiques ?, ...).
Merci d'avance pour vos réponses,

Zbab
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Wed 26 Dec 2007, 19:24
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




hello à toi ! smile.gif

Un jour un grand ma dit : " place une montre à aiguille au dessus de tes micro ( je précise c'était une gratte ) et si au dessus de 1 cm des cordes tu entend le tictac de la montre c'est que tes micros sont mal régler ....où HS."

Essai çà si tu peux juste pour voir . Et utilise tu des pédales ? Compression ? Effet ? tu es bien sur un ampli Basse ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zbab
post Wed 26 Dec 2007, 20:55
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 13-Mar 05
From: Lillebonne - FR
Member No.: 62,289




QUOTE (jomao @ mer 26 déc 2007, 18:24) *
hello à toi ! smile.gif

Un jour un grand ma dit : " place une montre à aiguille au dessus de tes micro ( je précise c'était une gratte ) et si au dessus de 1 cm des cordes tu entend le tictac de la montre c'est que tes micros sont mal régler ....où HS."

Essai çà si tu peux juste pour voir . Et utilise tu des pédales ? Compression ? Effet ? tu es bien sur un ampli Basse ?


Merci de ta réponse rapide. Je vais essayer ton test demain, et te tiendrai au courant. Enfin, micro HS ça serait bête, puisqu'elle est neuve !
Sinon, je n'utilise aucune pédale ni effet. J'ai branché la basse direct sur mon ampli Warwick Bluecab 30 (neuf, lui aussi), en essayant plusieurs jacks.

Zbab.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zbab
post Thu 27 Dec 2007, 10:17
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 13-Mar 05
From: Lillebonne - FR
Member No.: 62,289




Ca y'est, j'ai fait ton test, jomao ... sad.gif
Alors, soit ma montre est trop puissante, soit les 2 micros neufs sont nazes, mais j'entends le tic-tac à 4 cm (tout à fond, basse + ampli) pour le micro qui ne ronfle pas, et 2 cm pour celui qui ronfle.
D'autre part, j'ai essayé la basse dans ma cuisine avec la machine à laver qui marche (je sais, c'est pas courant comme situation, sur scène !), et là, le buzz était infernal ! Je l'ai branché aussi sur mon autre ampli (Trace Acoustic TA50), pour voir, et même chose, même en activant l'interrupteur "earth lift".
Ca pourrait donc bien être des interférences électromagnétiques ? Est-ce normal que ça ne le fasse qu'à un des deux micros, sachant que ce ne sont pas les mêmes ? Dois-je réexpédier la basse chez Thomann ? sad.gif
Merci de votre aide SVP !

Zbab
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 27 Dec 2007, 12:38
Post #5


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Je pense vu le probleme que c'est effectivement ton micro qui capte un champ electro magnetique (tel que ça peut le faire avec un ecran CRT ou une TV....

ça peut malheureusement etre n'importe quoi, ta machine a laver, ta TV etc, ou, plus chiant puisque non "éteignable" un transfo electrique, une antenne relais etc...

Autre source de merde: les variateurs electiques genre hallogene ou interupteurs variables...
ça fout des saloperie sur le courant ...

pour les probleme de variateurs, tu peux tester d'autre prises de courant pour l'ampli ou essayer d'inverser la phase et le neutre...

Si c'est un champs electromagnétique, pour s'en assurer il faudrait que tu essaye ton matos ailleurs que chez toi.

Si c'est ni l'un ni l'autre, ta basse a peut etre un PB d'electronique effectivement..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zbab
post Fri 28 Dec 2007, 22:31
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 13-Mar 05
From: Lillebonne - FR
Member No.: 62,289




Ca y'est, j'ai enfin testé la basse dans 2 autres lieux, toujours avec mon ampli, et à mon grand soulagement ça ne buzz plus (enfin, sauf lorsque j'approche la basse à moins de 1m de l'ampli, là j'ai un bon vieux 50 Hz !). Je pense que ce problème vient donc de mon installation électrique, qui doit être un sacrément polluée ...
Donc, grand ouf de soulagement, je n'aurai pas besoin de renvoyer la basse en SAV ! smile.gif

Merci pour votre aide,

Zbab
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 18:51
- © 440 Forums 2011