Parolier Chrechant Musicien |
Thu 27 Dec 2007, 19:31
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,627 Joined: 13-Apr 06 From: Nantes - FR Member No.: 79,121 |
moyen .........
|
|
|
Thu 27 Dec 2007, 19:42
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,356 Joined: 29-Aug 03 From: Paris - FR Member No.: 23,781 |
Enfin heureusement la poésie ne se résume pas à la rime. Il n'y a pas que la rime il y a aussi l'allitération! Bel exemple d'allitération en "V": "J'avoue j'en ai bave pas vous mon amour Avant d'avoir eu vent de vous mon amour Ne vous deplaise En dansant la Javanaise Nous nous aimions Le temps d'une chanson A votre avis qu'avonsnous vu de l'amour De vous a moi vous m'avez eu mon amour Ne vous deplaise En dansant la Javanaise Nous nous aimions Le temps d'une chanson Helas avril en vain me voue a l'amour J'avais envie de voir en vous cet amour Ne vous deplaise En dansant la Javanaise Nous nous aimions Le temps d'une chanson La vie ne vaut d'etre vecue sans amour Mais c'est vous qui l'avez voulu mon amour Ne vous deplaise En dansant la Javanaise Nous nous aimions Le temps d'une chanson" La classe! PS: Jomao, ce texte a déjà été mis en musique, encore raté... -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
Thu 27 Dec 2007, 19:52
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,627 Joined: 13-Apr 06 From: Nantes - FR Member No.: 79,121 |
heu merci mais là je connais très bien ......
|
|
|
Thu 27 Dec 2007, 20:59
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 05-Dec 07 From: Veneux-Les Sablons - FR Member No.: 96,988 |
Pis vas caser Vintage, Brian, et une de tes rime dans la meme phrase en y gardant un peu de sens... Ya pas... Parolier c't'un vrai metier! Bonjour à toutes zé à tout l'monde. Un peu de combustible pour alimenter le poële à discussion ? : - ai-je ? - arpège - cortège - protège - stratège - beige - solfège - dussé-je - puissé-je - vais-je - disais-je - ... - allège - collège - florilège - privilège - sacrilège - sortilège - abrège - agrège - désagrège - manège - neige - chasse-neige - perce-neige - piège - assiège - siège - liège Mais bon, avant qu'ça chauffe je tiens à dire que ça ne vise pas Steph II, que je trouve maladroit (mais en ces temps de Noël, que celui ou celle qui n'a jamais été maladroit lui jette la première pierre) mais aussi courageux d'avoir tenté de reformuler sa présentation après la douche qu'il venait de prendre ici. C'est un signe d'humilité de quelqu'un qui cherche à progresser, même encore maladroitement. Et puis on peut quand même le remercier car il nous a servi un sujet passionnant et qui n'en finit pas de nous tenir en haleine. Même l'Enfant; le sot ou l'ignorant peuvent amener des réflexions très profondes... Et puis les différentes contributions de ce topic peuvent peut-être le faire progresser... Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas spécialement "parolier", juste francophone & francophile, et que parolier c'est encore bien au delà de ça... -- Bruno http://bdroux.free.fr |
|
|
Sun 30 Dec 2007, 15:14
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 351 Joined: 20-Nov 04 From: Paris - FR Member No.: 55,272 |
QUOTE miemie : Comme a déjà dit Miles Davis: il y a de la bonne et de la mauvaise musique C'est Miles qui a dit ça ? C'était vraiment un génie ! (Boccuse : il ya de la bonne et de la mauvaise cuisine. Lelouch : il y a du bon et du mauvais cinema. Victor Hugo : il y a de la bonne et de la mauvaise littérature Etc ......) pascal nègre : y'a de la bonne et de la mauvaise production Aaaah, il est bon de rire parfois !!! -------------------- Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872 l'inter mi-temps |
|
|
Sun 30 Dec 2007, 15:45
|
|
|
|
|
Mon 31 Dec 2007, 02:01
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 351 Joined: 20-Nov 04 From: Paris - FR Member No.: 55,272 |
les Inconnus : " Il y a les bons et les mauvais chasseurs " !!!
-------------------- Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872 l'inter mi-temps |
|
|
Thu 3 Jan 2008, 21:49
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,276 Joined: 07-Nov 03 From: La Cité Radieuse - FR Member No.: 28,427 |
"Quittes tes gants de boxe, Steve Wonder dans le juke box"
Cette rime a hantée mon enfance -------------------- |
|
|
Thu 3 Jan 2008, 22:26
|
|
R.I.P. Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 |
|
|
|
Thu 3 Jan 2008, 22:52
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
C'est parfait. En plus ce mix uniquement sur le canal gauche, c'est du pur avant-gardisme... -------------------- Bye bye.
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: