MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Où Sont Les Sons !!
yabyab
post Tue 15 Jul 2003, 06:47
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 416
Joined: 16-Feb 03
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431




Salut à tous !
Je viens de passer un weekend de 14 juillet terrible !
J'ai installé la semaine dernière chez un copain DP4 (en X donc)
Une fois la config. midi et audio faîte aucun souci, ses expandeurs apparaissent bien etc ...
Et j'ai les noms des sons qui sont bien là aussi.

Je rentre chez moi et j'installe à mon tour sur X mon séquenceur tout beau, tout neuf ... ProTools 6.
Je l'installe, aucun souci particulier, mais quand je vais dans les i/o les expandeurs qui sont là aussi ne me donnent aucun nom de sons, plus rien ! j'ai un message qui me dit "Midiserver ... not available ... " ? j'ai fait la recherche de sons (comme pour DP) et à chaque fois le même message. J'ai passé mon weekend à chercher.
Alors je préfère passer pour un c** et que vous me sauviez surtout si c'est facile (j'espère !).
Le matériel est le même pour tous les deux (mon pote et moi).
Quicksilver 733 / 10.2.6
Interface midi émagic mt4
et moi en plus la M-box.
Please help me !!!!
@+
cool.gif Yabyab


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 15 Jul 2003, 10:26
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est ta config midi qui deconne, va dans utilités ... set up etc...
les sons de tes expandeurs.... t'avaient pas de problemes en 9 ? c'est du waw, du aiff , du quoi ?


mais j'ai une mauvaise nouvelle( pour ta mbox) : digi en X, c'est du capricieux . Mbox ou digi 01 même chanson ....

P.S : c'est une vraie basse hofner ou une imitation ? une reed 90 ? tu veux pas l'échanger contre quelque chose ? je suis client !

This post has been edited by brian holden: Tue 15 Jul 2003, 10:47


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
post Tue 15 Jul 2003, 16:06
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 416
Joined: 16-Feb 03
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431




Hé bien d'accord, je parle midi etc ... et tu me parles sentiments !!
Bien sûr que c'est une vraie Hofner, puisque c'est celle de ... Paul McCartney himself, en photo.
Moi comme basse j'ai une Fender Précision de 1969. Beaucoup sont déjà sur les rangs aussi.
Par contre je ne sais pas quoi te donner en échange de tes précieux conseils mais si tu peux me donner des explications un peu plus fournies sur ma config. je te serai éternellement reconnaissant.
En 9 je n'ai évidemment pas de problème.
Quand je clique sur "programme" j'ai tous mes sons (de mes expandeurs !!) qui apparaissent et c'est bien utile.
Quand je suis en X j'ai une fenêtre qui me propose d'aller chercher des sons et quand je les trouve (me semble t-il)
j'ai le message d'erreur cité plus haut.
Chez mon pote en X sur DP4 je n'ai rien eu à faire tout était là.
En ce qui concerne la M-box je ne sais pas trop encore si je la prends définitivement' c'est un prêt/essai, sinon c'était la même chose avec mon Audiomedia III en X.
Et si je veux continuer sur ProTools en X je n'ai pas trop le choix ???
au plaisir de te lire
@+
cool.gif Yab


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 15 Jul 2003, 18:24
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




pro tools en X marche avec l'audiomedia .... pour ton histoire de midi .... On manque vraiment de renseignements pour t'aider . une chose est sure : par exemple , il faut formater " specialement " ( atto ) tes disques de sons externes avec pro tools X ... c'est une bebete capriocieuse , donc si c'est des banques de son d'expandeurs ... vu que pro tools X et le midi , ça fait encore deux , selon le propre aveu de la boite ... qu'est ce que tu as comme interface midi ? par exemple, la prise midi de la Digi ne marche pas en X, c'est eux même qui l'avouent ...
essaye avec d'autres interfaces pour serier les problemes .... update en 6.01 et aprés en 6.1 ....
avant tu passais par OMS ? ton onterface est reconnue par mac os X dans l'onglet set-up midi audio ?
P.S. ... moi j'aime bien les basses telecaster et surtout les mustang : le manche est tout fin !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
post Tue 15 Jul 2003, 18:51
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 416
Joined: 16-Feb 03
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431




C'est sympa de t'occuper de mon problème.
Mais je devine qu'on est aussi amoureux des guitares.
J'ai aussi une fender Strato. pour mes enregistrements électriques.
Au sinon en 9 en midi dans Pro-Tools je n'ai aucun souci.
J'avais la studio 4 et OMS.
Je suis passé depuis 1 mois sur l'interface Émagic MT4 (usb et OMS) et en 9 tout roule.
En X l'interface est bien reconnue et je fais bien mes connexions.
Dans DP4 j'ai exactement la même install. chez mon pote et tous les noms des sons étaient là.
Car je te parle des noms des sons midi (qui viennent de l'expandeur Sound Canvas par ex.)
Dans Protools ils y sont en 9. En X message un peu plus haut cité.
Quand je fais la recherche et que je vais dans le dossier ??? P... me souviens plus, c'est encore un peu nouveau, je trouve bien des fichiers .midnam pour tous les expandeurs mais quand je veux les faire venir lui refuse (le programme !!)
@+ cool.gif
Yab


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 11 Sep 2024, 07:56
- © MacMusic 1997-2008