MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Driver Core Audio 001, ça sert à quoi?
benji
post Tue 24 Jun 2003, 13:25
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Voila, hier soir j'ai installé le driver core audio pour ma digi 001, mais je ne vois pas tres bien l'utilité de ce truc puisque il apparait bien dans mes preferences systeme mais aucun réglage n'y est disponible. Bref, ce que j'aimerai pouvoir faire, c'est utiliser l'entree audio de la 001 pour d'autres applications que pro tools (comme par exemple I chat 2) seulement ça marche pas. Est ce que qqun sait si ce type d'utilisation est possible ou pas?

Merci smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Tue 24 Jun 2003, 16:10
Post #2


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




Le driver coreaudio nécessite la présence de PT6 installé pour fonctionner.
Sinon c'est tout bête System Preferences > Sound et tu sélectionne la 001 en sortie et/ou en entrée.
Le driver sert à faire entrer / sortir par la 001 les appli supportant le coreaudio. Mais il ne marche pas pour les sons systèmes (alertes,... et aussi preview dans les fenêtres en colonnes)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 24 Jun 2003, 17:03
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




ils devaient pas en faire un tout beau et multiclient de driver , vers le mois de mai ? y merdent, là, les messieurs dames digi ! y a le G 5 qu'est dehors et c'est toujours suicidaire d'essaer d'utiliser le protoule dessus .. ou tout du moins compliqué . Amusant , quoi, certes et nonobstant, mais guere productif , je dirais ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Wed 25 Jun 2003, 12:13
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
Le driver coreaudio nécessite la présence de PT6 installé pour fonctionner.
Sinon c'est tout bête System Preferences > Sound et tu sélectionne la 001 en sortie et/ou en entrée.
Le driver sert à faire entrer / sortir par la 001 les appli supportant le coreaudio. Mais il ne marche pas pour les sons systèmes (alertes,... et aussi preview dans les fenêtres en colonnes)



Ok alors c'est peut etre pour ça que ça marche pas sous "i chat 2 " (qui au passage risque de m'economiser bien de frais de telephone). Mais y'a quand meme un truc qui m'échappe. On est bien d'accord sur le fait que "core audio" est le moteur audio d'OSX, un peu comme "sound manager" sous OS9? Donc si ça marche avec la carte son de base du mac, c'est quand meme geré par le core audio, donc avec un driver specialement conçu à cet effet pour la 001, le mac devrait pouvoir se debrouiller avec ça, vu que ça reste toujours du core audio. Quand j'ouvre mes prefs system dans "sound", je vois bien qu il reconnait l'entree audio "digidesign HW" mais rien à faire pour faire bouger ne serait-ce qu'un tantinet le petit vu metre. ESt-ce normal, est ce que l un de vous a essayé ça depuis les prefs system, ça marche?

Merci :-)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Wed 25 Jun 2003, 12:18
Post #5


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




QUOTE
donc avec un driver specialement conçu à cet effet pour la 001, le mac devrait pouvoir se debrouiller avec ça

oui et comme l'a dit Brian, digidesign a promis un tel driver qui fonctionne en "standalone". Sauf que pour l'instant le driver a besoin de certains éléments installés avec PT6.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Wed 25 Jun 2003, 17:19
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Et pourtant je l ai moi pro tools 6, j'ai meme la 6.0.1. angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Wed 25 Jun 2003, 19:50
Post #7


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




QUOTE
je vois bien qu il reconnait l'entree audio "digidesign HW" mais rien à faire pour faire bouger ne serait-ce qu'un tantinet le petit vu metre. ESt-ce normal

ah ben ça oui c'est normal c'est pareil chez moi et c'est pas un problème.
Une chose aussi qu'il faut savoir : le driver ne fonctionne qu'avec une seule appli à la fois, c'est à dire en gros la première que tu ouvres. Par exemple, tu lances Quicktime, le son sortira sur le HW digi, mais toutes les autres appli sortiront par la sortie intégrée du mac tant que tu n'auras pas quitté Quicktime. Sympa non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 11 Sep 2024, 08:03
- © MacMusic 1997-2008