MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Motu 896hd, Bug depuis mise à jour.
eric2b
post Fri 13 Mar 2015, 21:30
Post #21


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 136
Joined: 09-Jan 04
From: Corti - FR
Member No.: 32,793




Ps: pas d'usb 3 sur l'iMac. USB 2 ... ;-(


--------------------
Do you have internet ?!?!?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Sat 14 Mar 2015, 10:09
Post #22


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Citation
Ps: pas d'usb 3 sur l'iMac. USB 2 ... ;-(
Mince.
1/ C'est quoi ton modèle d'iMac ?
(menu Pomme-> plus d'info -> rapport système -> matériel -> identifiant du modèle (ex : imac 12,1)

2/ As-tu des ports Thunderbolt (sur certain imac c'est le même port que pour mettre un 2eme écran) ?
Car une autre solution possible et pas trop chère, c'est d'acheter un câble Apple TB->FW800 (30 euros), de mettre ton dock actuel sur ce port et l'interface audio en FW800.

3/ Le dock est-il bien alimenté par son propre adaptateur secteur (et non pas auto-alimenté par le FW800) ?

4/ As-tu essayé les 2 ports FW à l'arrière de l'interface 896 lorsque tu as fait tes tests :
-> d'abord la 896 seule (une fois avec un port puis avec l'autre, toujours en éteignant le mac entre chaque débranchement). Est-ce que ça marche avec les 2 ports ?
-> en chainage imac->SSD->896 (mais rien après), as-tu bien utilisé le même port qui fonctionnait avec l'interface seule, pour la connexion avec le SSD.

J'ai déjà eu des ports FW800 qui ont cramé sur des boitiers pour disques durs externes, et il est tout à fait possible que seul un des 2 ports FW fonctionne. Dans ton cas vu que ça fonctionne avec l'ultralite, j'aurai tendance à déduire qu'un des 2 ports de la 896HD est cramé ou défectueux (seule explication hormis un update de firmware foireux).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eric2b
post Sat 14 Mar 2015, 21:51
Post #23


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 136
Joined: 09-Jan 04
From: Corti - FR
Member No.: 32,793




Citation (demozic @ sam. 14 mars 2015, 10:09) *
Citation
Ps: pas d'usb 3 sur l'iMac. USB 2 ... ;-(
Mince.
1/ C'est quoi ton modèle d'iMac ?
(menu Pomme-> plus d'info -> rapport système -> matériel -> identifiant du modèle (ex : imac 12,1)

2/ As-tu des ports Thunderbolt (sur certain imac c'est le même port que pour mettre un 2eme écran) ?
Car une autre solution possible et pas trop chère, c'est d'acheter un câble Apple TB->FW800 (30 euros), de mettre ton dock actuel sur ce port et l'interface audio en FW800.

3/ Le dock est-il bien alimenté par son propre adaptateur secteur (et non pas auto-alimenté par le FW800) ?

4/ As-tu essayé les 2 ports FW à l'arrière de l'interface 896 lorsque tu as fait tes tests :
-> d'abord la 896 seule (une fois avec un port puis avec l'autre, toujours en éteignant le mac entre chaque débranchement). Est-ce que ça marche avec les 2 ports ?
-> en chainage imac->SSD->896 (mais rien après), as-tu bien utilisé le même port qui fonctionnait avec l'interface seule, pour la connexion avec le SSD.

J'ai déjà eu des ports FW800 qui ont cramé sur des boitiers pour disques durs externes, et il est tout à fait possible que seul un des 2 ports FW fonctionne. Dans ton cas vu que ça fonctionne avec l'ultralite, j'aurai tendance à déduire qu'un des 2 ports de la 896HD est cramé ou défectueux (seule explication hormis un update de firmware foireux).

Bonsoir. Voici les infos:
1/ IMAC 2,5 Ghz Intel Core i5 ( gavé de mémoire que j'ai installée dès son acquisition)
2/ oui l'iMac possède un port Thunderbolt mais je je l'utilise avec un deuxième ecran de contrôle dans la salle de prise ... Ceci est très pratique pour moi quand je fais des prises de basses ou contrebasse avec d'autres musiciens et que je gère le recording en même temps ...
3/ le dock possède sa propre alimentation.
4/ les 2 port FW de la 896 fonctionnent , les ports du dock FW 800 et fw 400 fonctionnent aussi. J'ai bien utilisé le même port du dock avec la 896 et la microlite , j'ai utilisé les deux ports de la motu 896 en test direct (sans dock et ssd) avec l'iMac et avec mon G4 bi pro elle fonctionne parfaitement.

This post has been edited by eric2b: Sat 14 Mar 2015, 21:54


--------------------
Do you have internet ?!?!?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Sun 15 Mar 2015, 06:16
Post #24


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




tu n'as même pas cherché angry.gif

iCorsu Apple Premium Reseller
www.icorsu.fr/
iCorsu, Apple Premium Reseller à Bastia, couvre toute la Corse, pour vous proposer tous les produits et services de la gamme Apple.
4 Boulevard Paoli, 20200 Bastia
04 95 38 61 28


ON TE DIT QU'IL NE FAUT PAS METTRE UNE INTERFACE AUDIO ET UN SSD SUR LE MEME PORT FIREWIRE


Sinon remet le system sur le disque interne et basta !!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eric2b
post Sun 15 Mar 2015, 06:48
Post #25


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 136
Joined: 09-Jan 04
From: Corti - FR
Member No.: 32,793




Citation (CyrilBlanc @ dim. 15 mars 2015, 06:16) *
tu n'as même pas cherché angry.gif

iCorsu Apple Premium Reseller
www.icorsu.fr/

Je n'ai pas cherché ? Si on te demande , réponds que tu ne sais pas ! Tu sais tout sur tout toi ! Je connais cette adresse depuis longtemps ! Il y a donc peut être une raison... Il y a fort à parier que ton autorité et tes certitudes caractéristiques seraient revus à la baisse si nous discutions face à face, j'ai déjà eu à faire à ce genre d'état d'esprit, je le gère très bien, je pense que pour le coup tu ne t'imagines pas combien ! Donc comme je sais que cela existe je ne t'en veux pas du tout . Je te remercie même d'avoir essayé de m'aider. Merci donc pour tes nombreuses interventions sur mon problème, ce n'est plus la peine d'intervenir tout à été dit ici par d'autres que toi, de façon d'ailleurs plus amicale. Je crois que le tour de la question à été fait. Merci encore à tous , je lâche l'affaire. Bonne continuation.

This post has been edited by wfplb: Mon 16 Mar 2015, 12:52


--------------------
Do you have internet ?!?!?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Sun 15 Mar 2015, 19:32
Post #26


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




> j'ai utilisé les deux ports de la motu 896 en test direct (sans dock et ssd) avec l'iMac et avec mon G4 bi pro elle fonctionne parfaitement.

Donc on a raison

Cela viens du fait que le protocole FW est un protocole série !

Si tu prends l'interface Motu PCI 424, elle permettent de brancher quatre interface audio qui sont du "genre FW" il y a 4 sortie sur une PCI 424 ce qui me permet d'avoir sur ma config 84 entrées et 64 sorties, en plus il y une bonne partie du traitement qui est exécuté dans la PCI 424

cà fait plus de 20 ans que je suis sur Mac, et j'ai toujours eu des très grosse config à cause de la musique, je ne dirais pas que je suis un cador sur MAC mais je me débrouille pas mal.

Pour ne pas te le cacher il y a plein d'utilisateur comme toi qui on essayé de chainer un disque HD et une interface audio sur le même port FW, çà fonctionne une fois sur 100

Si tu veux que cela fonctionne il faut utiliser deux port FW (Mac PRO ....)

Qu'est ce qui t'empêche d'aller chez ICorsu pour faire monter ton ssd en interne ?

Une dernière petite leçon, du vieux, sur un ordinateur il faut partager la charge et le traffic

Ton autre solution :
Sur ton G4 + ta Motu tu met ton soft de musique
Sur ton Imac tu met le system sur le disque dur interne, tu met tes librairies de son de tes synthé (standalone) sur le ssd
Tu peux aussi y mettre VE PRO qui te permet d'avoir tous tes synthé qui n'ont pas de version "standalone" sur une machine déportée
Tu les relie par Ethernet ! et voilà

Quant à ta phrase :
> Il y a fort à parier que ton autorité et tes certitudes caractéristiques seraient revus à la baisse si nous discutions face à face, j'ai déjà eu à faire à ce genre d'état d'esprit, je le gère très bien, je pense que pour le coup tu ne t'imagines pas combien !

je te pardonne !
Avant de soumettre un problème il faut faire des tests complets et ne pas raconter des bobard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Tue 17 Mar 2015, 10:41
Post #27


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




CyrilBlanc, si je peux me permettre je pense que tu manques singulièrement d'empathie, et que ton ton péremptoire est particulièrement désagréable.

Citation (CyrilBlanc @ dim. 15 mars 2015, 19:32) *
Donc on a raison
Je crois qu'Eric a compris mais ça résoud pas son pb dans SA config actuelle. Tes conseils sont (en partie) de bon sens mais comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Chacun fait avec ses moyens.

Citation (CyrilBlanc @ dim. 15 mars 2015, 19:32) *
Si tu veux que cela fonctionne il faut utiliser deux port FW (Mac PRO ....)
Certains iMac ont 2 ports FW, d'autres (rares) ont 1 port FW et 2 ports TB (ce sont tous des iMac 27 pouces, il me semble).
C'est sûr qu'un Mac Pro c'est mieux.
Les imac ne sont pas trop adaptés à l'audio pro mais sont plus abordables...
Perso j'ai fait le choix d'un mac mini (2012) mais l'offre d'Apple, aujourd'hui, n'est plus trop adaptée à nos usages (y compris les derniers mac pro et mac mini)...

Citation (CyrilBlanc @ dim. 15 mars 2015, 19:32) *
Ton autre solution :
Sur ton G4 + ta Motu tu met ton soft de musique
Sur ton Imac tu met le system sur le disque dur interne, tu met tes librairies de son de tes synthé (standalone) sur le ssd
Tu peux aussi y mettre VE PRO qui te permet d'avoir tous tes synthé qui n'ont pas de version "standalone" sur une machine déportée
Tu les relie par Ethernet ! et voilà
Là c'est n'importe quoi comme conseil :
1/ Déjà VE Pro n'est pas gratuit (220 euros la licence+clés à acheter)
2/ J'ai lu nul part qu'Eric utilisait des instruments virtuels...
3/ VEP5 ne tourne pas sur PPC (il faut un macintel et un Core2Duo minimum).
4/ VEP4 tourne sur PPC mais VEP4 ne tourne pas sur les OS récent
5/ il faut obligatoire la même version (exacte au chiffre près) sur toute les machines pour qu'elles communiquent.
-> donc ce que tu conseilles ne marchera jamais...

Bref relis les msg (ceux des autres et les tiens) avant de poster... et de donner des leçons wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Tue 17 Mar 2015, 14:23
Post #28


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




Citation (demozic @ mar. 17 mars 2015, 11:41) *
CyrilBlanc, si je peux me permettre je pense que tu manques singulièrement d'empathie, et que ton ton péremptoire est particulièrement désagréable.

Je n'ai pas trop apprécié le dernier ton du dernier mail d'Eric... si on était en face .....

çà fait dix fois qu'on lui a dis qu'il NE FALLAIT PAS CHAINER UN HD/SSD ET UNE INTERFACE AUDIO
Au bout de dizaines de mails il fini par le confirmer

Citation (demozic @ mar. 17 mars 2015, 11:41) *
Citation (CyrilBlanc @ dim. 15 mars 2015, 19:32) *
Donc on a raison
Je crois qu'Eric a compris mais ça résoud pas son pb dans SA config actuelle. Tes conseils sont (en partie) de bon sens mais comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Chacun fait avec ses moyens.


Eric n'a jamais parlé de "ne pas avoir les moyens" si il a acheté un ssd c'est qu'il n'est pas pauvre

Eric nous a pas mal mené en bateau, et çà je n'ai pas trop apprécié, entre autre nous disant qu'il n'y a pas de support Apple en corse, que sa Motu était connecté sur une interface......!

Citation (demozic @ mar. 17 mars 2015, 11:41) *
Citation (CyrilBlanc @ dim. 15 mars 2015, 19:32) *
Si tu veux que cela fonctionne il faut utiliser deux port FW (Mac PRO ....)
Certains iMac ont 2 ports FW, d'autres (rares) ont 1 port FW et 2 ports TB (ce sont tous des iMac 27 pouces, il me semble).
C'est sûr qu'un Mac Pro c'est mieux.
Les imac ne sont pas trop adaptés à l'audio pro mais sont plus abordables...
Perso j'ai fait le choix d'un mac mini (2012) mais l'offre d'Apple, aujourd'hui, n'est plus trop adaptée à nos usages (y compris les derniers mac pro et mac mini)...


J'ai mis "Macpro ...." les trois petits points sont bien significatif
Je n'ai pas parlé des Imac car je n'était pas sur qu'il y ait des des Imac avec deux port FW


Citation (demozic @ mar. 17 mars 2015, 11:41) *
Citation (CyrilBlanc @ dim. 15 mars 2015, 19:32) *
Ton autre solution :
Sur ton G4 + ta Motu tu met ton soft de musique
Sur ton Imac tu met le system sur le disque dur interne, tu met tes librairies de son de tes synthé (standalone) sur le ssd
Tu peux aussi y mettre VE PRO qui te permet d'avoir tous tes synthé qui n'ont pas de version "standalone" sur une machine déportée
Tu les relie par Ethernet ! et voilà


Là c'est n'importe quoi comme conseil :
1/ Déjà VE Pro n'est pas gratuit (220 euros la licence+clés à acheter)
2/ J'ai lu nul part qu'Eric utilisait des instruments virtuels...
3/ VEP5 ne tourne pas sur PPC (il faut un macintel et un Core2Duo minimum).
4/ VEP4 tourne sur PPC mais VEP4 ne tourne pas sur les OS récent
5/ il faut obligatoire la même version (exacte au chiffre près) sur toute les machines pour qu'elles communiquent.
-> donc ce que tu conseilles ne marchera jamais...

Bref relis les msg (ceux des autres et les tiens) avant de poster... et de donner des leçons wink.gif


- A propos de VE PRO, j'ai bien dit "tu peux mettre aussi..."
- Je le reconnais j'ai subodoré qu'il utilisait de instrument virtuels, mais qui n'en utilise pas !

Tes connaissance de MIDI sur Mac sont bien limitée ! Il y'a plein de solution pour router ou déporter la charge sur plusieurs machines;

- Si il utilise Logic, il peux utiliser "Node" pour déporter la charge sur une autre machine.
- Avec Logic et les autre DAW, tu peux aussi utiliser Network Midi pour router du midi sur une autre machine qui a VE PRO
- Il y a d'autre soft qui permettent de router du Midi et/ou de l'Audio sur des machines différentes(Jack......)
- Tu peux aussi utiliser l'Imac comme master avec le ssd et le G4 en esclave avec la MOTU

SA solution, si il n'a qu'un port FW sur son IMAC est de mettre son ssd en interne et si il veut vraiment l'utiliser. Sinon il peut soit le revendre soit le brancher en USB.

C'est une bêtise d'avoir acheté un ssd si on n'a pas de Sata III disponible (a la rigueur SATA II)


P.S. Je ne comprends pas que tu puisse dire :
> "mais l'offre d'Apple, aujourd'hui, n'est plus trop adaptée à nos usages (y compris les derniers mac pro et mac mini)..."

Peux tu expliquer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eric2b
post Fri 27 Mar 2015, 22:29
Post #29


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 136
Joined: 09-Jan 04
From: Corti - FR
Member No.: 32,793




Bonsoir à tous , me revoilà ... Mais cette fois pour vous faire partager la résolution de mes galères récentes. Je vous dois bien cela , vous m'avez aidé !!!! Merci encore à toi demozic pour tes compétences et ton aide cordiale. J'ai contacté motu USA ! Sacrées pointures les gars !!!! Ils m'ont fait faire quelques test (un peu comme vous) et il on déduit rapidement que le ssd était mal "enfiché" dans le dock externe !!!!!!! J'ai halluciné !!!! Il suffisait de l'enfoncer un peu !!! Et pourtant ça ne posait pas de problème lorsque j'utilisais la microlite !!!! Incroyable mais vrai !!!! Il faut quand même reconnaître qu'il fallait y penser à cela !!!!!! J'ai vérifier tous les câbles , les ports et tout le reste !!!! Mais ça .... Non !! Merci motu USA ! Mon studio fonctionne au top désormais !!!! Je n'oublierai pas pour une fois prochaine !!! Merci encore.


--------------------
Do you have internet ?!?!?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Sat 28 Mar 2015, 18:56
Post #30


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Un SSD sur un port Firewire ne sert strictement à rien...
Argent jeté par la fenêtre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 05:53
- © MacMusic 1997-2008