MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Conseil Choix Mpc
young buck
post Tue 30 Dec 2008, 12:52
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 24-Oct 05
From: Chateauroux - FR
Member No.: 71,656




Bonjours,
Je travailles actuellement avec le dernier logic et je faits des sons orientés HIP-HOP ( influences Hocus Pocus, SAIAN SUPA CREW, Sniper, DR dre, Outlines, Beat assaillant etc...)
Je désire aquérir une MPC mais laquelle choisir : 2000XL ( 20syl travaille avec ) ou 1000 ( j'ai lu quelle était plus intérréssante en rapport option/prix)

Pourront-elles facilement fonctionner avec logic ( piloter des sons d'ultrabeat par exemple) ou en utiliser d'autres mais en enregistrant dans logic ...

Je vous remercie d'avance de m'éclairer d'avantage!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Sat 3 Jan 2009, 19:30
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Salut.........Si c'est juste pour piloter des samples dans Logic, tu n'as pas besoin d'acheter une MPC "complète", un MPD 16 fera l'affaire........A mon sens, la MPC se justifie si tu "produis" des trucs avec, et qu'après, tu te sers de Logic comme "magneto"........Voilà. Sinon, la MPC 2000 XL est bien, mais un peu datée peut-être........On peut trouver d'occase à bon prix des MPC 4000, et là, c'est du lourd.....!!!!!!!

This post has been edited by 1964: Sat 3 Jan 2009, 19:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
young buck
post Sun 4 Jan 2009, 17:55
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 24-Oct 05
From: Chateauroux - FR
Member No.: 71,656




Citation (1964 @ sam 3 jan 2009, 19:30) *
Salut.........Si c'est juste pour piloter des samples dans Logic, tu n'as pas besoin d'acheter une MPC "complète", un MPD 16 fera l'affaire........A mon sens, la MPC se justifie si tu "produis" des trucs avec, et qu'après, tu te sers de Logic comme "magneto"........Voilà. Sinon, la MPC 2000 XL est bien, mais un peu datée peut-être........On peut trouver d'occase à bon prix des MPC 4000, et là, c'est du lourd.....!!!!!!!


Tout d'abord merci de votre réponse.
Je souhaite effectivement me servir de logic comme "magneto"...
Mais pourrais-je savoir ce que vous pensez de la MPC 1000 car la 4000 a l'air trop chere pour mon budget...enfin que possede-t-elle pour etre si géniale ?
Merci davance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Mon 5 Jan 2009, 18:55
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Et bien, pour moi la MPC 4000 est la plus évoluée de la lignée des MPC, elle intègre un lecteur de Cd rom bien pratique pour qui possède des banques de sons sur ce genre de support, on peut aussi y adjoindre un disque dur pour stocker les sons et les séquences, et enfin, sa mémoire vive peut être "poussée" jusqu'à 512 Mo, ce qui est considérable, quand on sait que les anciennes MPC (2000 et 2000) "plafonnent" à 32Mo....Avec une 4000, tu peut bâtir un morceau entier, le triturer dans tous les sens, amener ta machine en live avec un son percutant, etc....etc........Je ne connais pas particulièrement la MPC 1000, donc je ne peux pas te donner d'avis sur celle-ci.....Un MPC peut se trouver d'occasion pour 1000 Euros ou moins.....Mais encore une fois, les MPC sont des outils de productions assez complets, maintenant, si c'est juste pour piloter des samples, un MPD comme interface est largement suffisant........
A bientôt, en espérant t'avoir été utile.......Si tu parles anglais, il y un site incontournable pour tout ce qui touche aux MPC, et qui s'appelle MPC TUTOR......Voilà. Sinon, tu peux lire plein d'avis en français sur la MPC 1000, sur d'autres sites de musique, genre Audiofanzine........
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 16:03
- © 440 Forums 2011