MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quelle Guitare ?
Elaine76
post Tue 1 Aug 2006, 16:00
Post #31


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 30-Jul 06
From: FéCaMp - FR
Member No.: 81,909




biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ben je viserais entre 150 et 180 € et je choisirais entre une yamaha et une épiphone
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Tue 1 Aug 2006, 18:02
Post #32


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




et puis garde un peu de sous pour acheter "Blonde on Blonde", "Exile on Main Street" et "Revolver" qui peuvent te sauver de Kyo une bonne fois pour toute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elaine76
post Tue 1 Aug 2006, 18:07
Post #33


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 30-Jul 06
From: FéCaMp - FR
Member No.: 81,909




mdrrrrrrr

je me sauve toute seule de kyo, j'écoute pleins d'autres trucs (même si en ce moment, j'écoute qu'une seule chose ) mais jvais voir ça wink.gif je suis curieuse ...
lol


This post has been edited by Elaine76: Tue 1 Aug 2006, 18:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chic&choc
post Sat 22 Mar 2008, 23:11
Post #34


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 22-Mar 08
From: Noisiel - FR
Member No.: 99,772




Bonjour!!

Je vais bientôt aller m'acheter ma première guitare (d'où mon post sur ce topic, ça tombe sous le sens^^), et je viens de lire les posts précédants, mais j'aimerais avoir d'autres conseils!

Je suis un peu perdue au lieu de toutes ces marques. Je suis allée dans plusieurs magasins, et on m'a conseillé la Cort Earth 100, très bon rapport qualité/prix apparemment, surtout pour une débutante. Je veux bien le croire, mais est-ce vrai??? Ou y-a-t-il d'autres marques (Ibanez ou Fender sont les 2 autres marques que l'on m'a conseillé) et d'autres modèles plus intéressants?

De plus, où puis-je trouver des magasins de guitares, mis à part pigalle? A moins que ce quartier soit la référence en matière de guitare?

Merci pour vos réponses!! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sat 22 Mar 2008, 23:57
Post #35


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Ca ?

Faut aimer les petites caisse, mais ça a l'air d'être un guitare marrante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 23 Mar 2008, 00:16
Post #36


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (chic&choc @ sam 22 mar 2008, 23:11) *
De plus, où puis-je trouver des magasins de guitares, mis à part pigalle? A moins que ce quartier soit la référence en matière de guitare?

Pigalle et Blanche sont indéniablement une référence. Concentration de beaucoup de magasins (neuf et occaze) pour essayer et faire un choix... Bastoche/beaumarchais, rue de Rome éventuellement... mais une visite au pied de la butte s'impose...

Quel style de gratte ? nylon ou western ?
Quel budget ? Attention une gratte ca peut durer 30 ans ou plus...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chic&choc
post Sun 23 Mar 2008, 15:57
Post #37


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 22-Mar 08
From: Noisiel - FR
Member No.: 99,772




Citation (mrleon @ sam 22 mar 2008, 23:57) *
Ca ?

Faut aimer les petites caisse, mais ça a l'air d'être un guitare marrante.


Quelle est la différence entre petite et grande caisse?
Le volume sonore d'une petite est plus faible je suppose?

Sinon, mon budget est entre 150 et 200 pour une folk (western, c'est la même chose?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 25 Mar 2008, 14:24
Post #38


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (chic&choc @ dim 23 mar 2008, 15:57) *
Sinon, mon budget est entre 150 et 200 pour une folk (western, c'est la même chose?)

Folk = western = cordes métal
et c'est différent de Nylon = guitare classique

200 euros est un budget très entrée de gamme. N'oublie pas que c'est un achat qui peut durer plusieurs décennies... j'ai toujours une gratte western de 71. Donc ne pas hésiter à être borderline sur un budget un peu plus élevé , qu'on ne peut ou qu'on ne doit dépenser... on regrette rarement ensuite... bref, tu aurais 500 €... que ce serait pas déraisonnable pour investir sur une première gratte... (ensuite c'est fonction de ta motivation...)

voir (par ex)
Dans ces prix, l'essentiel de la prod industrielle provient de Corée pour quasi toutes les marques... Il faut essayer et trouver manche à ta convenance...

Egalement, Il faut qu'elle te soit confortable une fois posée sur les genoux...
Il faut qu'elle soit juste : corde à vide et octave plus haut en bas du manche (cela peut se vérifier avec un accordeur). Si elle n'est pas juste. Il faut demander un réglage ou choisir une autre gratte... Au sortir des cartons, les guitares sont souvent mal réglées et pas juste du tout...
Il faut prendre son temps pour acheter... et attendre la "rencontre" et le "coup de foudre" avec l'objet...
Il faut demander à ce que le vendeur te l'accorde pour l'essayer (il est payé pour cela).
Il vaut mieux l'acheter en semaine quand les magasins sont vides qu'en Week end, alors qu'il y a 7 métalleux qui essayent les grattes électriques à donf, ce qui rend nerveux le vendeur...

Dans les premiers budget : Yamaha, Cort, Ibanez ... A mon avis , il vaut mieux une une bonne "Cort", qu'une "grande marque" de premier prix sous-traitée en Corée...

Des fois en occaze, c'est le moyen d'accéder à des guitares intéressantes... quelqu'un qui vend une guitare à 1000 € pour s'en acheter une à 5000... Mais bien regarder qu'il n'y a pas de collage (manche cassé reconditionné à l'araldite...)

d'autres avis ?

This post has been edited by ptilou: Tue 25 Mar 2008, 14:47


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Tue 25 Mar 2008, 15:58
Post #39


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Perso, je dirais évite l'occasion si tu n'as pas d'ami guitrriste pour te conseiller.
Verifier le manche n'est pas difficile, mais si tu ne sais pas encore ce que c'est une guitare... tu va te faire fourguer du bois de chauffe. Idem pour les mécaniques. Tu risque de ne pas pouvoir accorder ta guitarre.

Fender, Yamaha, Cort, Epiphone, Seagul... tout ça c'est du bon pour débuter. Du moment que tu connais la marque, ça veut dire que c'est un produit industriel, donc ça va marcher. Ca ne sonnera pas du tonnerre de dieu, mais ce sera jouable, et franchement pour 200 euros, c'est tout ce qu'on peut demamder à une guitare. Sur Jim Harley, je concorde: évite, sauf si tu as une cheminé.

Nylon ou acier...

Si tu ne fais pas dans le clasique ou le brésilien: acier!

Le problème de la dureté des cordes acier ne se pose pas: il n'existe pas de guitariste qui ait trouvé l'acier trop dur pour jouer, sauf problèmes particuliers. Et puis il n'y a que les bonnes soeures qui jouent en accords avec médiateur sur guitarre classique. Et les scouts.... et encore


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 25 Mar 2008, 17:59
Post #40


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Antoanto @ mar 25 mar 2008, 15:58) *
Et puis il n'y a que les bonnes soeurs qui jouent en accords avec médiateur sur guitarre classique. Et les scouts.... et encore

avec ou sans feu de bois ? rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 17:54
- © 440 Forums 2011