MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Préamp 4 Entrées
belabartok0
post Tue 13 Nov 2007, 09:13
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 107
Joined: 28-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 39,609




QUOTE (groovebrother @ mar 13 nov 2007, 00:34) *
merci bcp, mais à vrai dire j'ai pas trop confiance dans les SKB du fait que la coque n'est pas très résistante... ou du moins, bcp moins qu'un bon vieux flight avec coins en alu. Sais-tu si ya moyen d'avoir la suspention dont tu parlais mais dans de "vrais" flight ?


Yep, voir ici, c'est pas donné mais je les connais c'est du sérieux. Attention, ça augmente pas mal l'encombrement, forcément.


--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 13 Nov 2007, 10:16
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




merci, je crois que je vais trouver mon bonheur smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marcceba
post Tue 13 Nov 2007, 12:13
Post #13


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 109
Joined: 26-Jan 02
From: Ajaccio - FR
Member No.: 3,180




Quote - API ? je connaîssais pas cette marque, enfin, juste par le nom sans vraiment savoir ce qu'ils fabriquaient - merci
pour quelles types de voix préfères-tu l'un ou l'autre ? quid de l'enregistrement d'instruments ? (cuivres, cordes, synthés, pianos electriques, percussions)

... le 1073... ah bah woui mais on parle de choses qui font mal là ... pfff - Quote

---

je travaille avec du Sebatron a lampe (style tubetech) , Neve 1073 et API

si j'en avais qu'un seul, je prendrai l'API, ce truc marche sur tout! c'est incroyable, de belle basses bien rondes, un medium present et renforcé dans le bas, un aigu soyeux. il est super vraiment

la difference avec le neve est assez legere, le neve est plus defini , plus leger sur certaine voix masculines mais la, on chippote! pour le meme prix qu'un neve, tu as 4 canaux API et pour les guitares, batterie, bass , machine, et meme les voix il est mortel. L'ideal c'est un API + un preamp a lampe pour avoir 2 couleurs

Le Neve est tres bon aussi mais trop cher, et je ne sais pas pourquoi je preferre l'API...

tu devrais l'essayer tongue.gif

laisse tomber RME, focusrite et le reste, investi dans un VRAI haut de gamme,.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 13 Nov 2007, 12:23
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




wink.gif oki, je vais aller sur le site d'API voir ce qu'ils ont en 4 cannaux - en tt cas chez PB ils n'ont pas l'air de l'avoir sur leur catalogue - dommage car un paiement en plusieurs fois me déplairait pas du fait que je vais aussi conclure une bonne affaire avec un Stage 73... p'être chez homestud....
PS - t'es pas un peu dur avec UA et Millenia là biggrin.gif ?



EDIT : tu parlais de celui-ci ?
celui-là ?
ou encore... ?

This post has been edited by groovebrother: Tue 13 Nov 2007, 12:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marcceba
post Wed 14 Nov 2007, 11:41
Post #15


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 109
Joined: 26-Jan 02
From: Ajaccio - FR
Member No.: 3,180




Oui le 3124 MB+, il est vraiment mieux pour a peu plus cher

UA ou Milmlenia c'est bien mais je pense qu'en preamp principal et de haute qualité, l'API est plus polyvalent, surtout pour les rythmiques et la prise de son en stereo (piano, cordes, guitares etc)

pour les voix, jette un oeuil chez phoenix audio le DRS-1 ou chez Great River le ME-1NV, c'est du tres bon

DANS tous les cas assure toi que les preamp font D.I et ont un canal d'insert, moi je me suis fait avoir, pas un seul de mes preamp n'ont un INSERT, meme pas le NEVE, putain a ce prix la!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Wed 14 Nov 2007, 15:29
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




merci bcp Marcceba cool.gif
Et que penses-tu du 8 entrées chez API ?

... du coup je me demande si j'ai bien fait d'ouvrir ce topic ( wink.gif ), parce que dans le style où plus on avance dans les réponses, plus je ne sais où donner de la tete (again) biggrin.gif

C'est vrai que la solution des 2 Manley est aussi tentante
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bacus3
post Wed 14 Nov 2007, 22:31
Post #17


Rookie
*

Group: Members
Posts: 49
Joined: 09-Nov 06
From: FR
Member No.: 85,109




Au fait regard les Lunch Box d'Api... là tu à autant d'entrée que tu veux... (c'est une boite où tu mets ce que tu veux, tanche préampli, eq, dynamique... en plus il y en a qui sont compatible avec différentes marques... )

Quand à ce qui est de la polyvalence, chez Millenia ça serait presque un reproche que je pourrais leur faire....
(je déconne, évidement, mais j'en utilise tout les jours et ça marche vraiment partout.... pour ce qui est d'API, je connais moins, mais j'ai trouvé ça beaucoup plus marqué (et donc moins polyvalent???)... et à chaque fois que j'en parle avec d'autre ingé son, ça ne va pas trop dans le sens de la polyvalence.... mais c'est vraiment du superbe matos.... après c'est blah, blah, blah, blah, blah, blah... )

les 2 Manley c'est bien aussi... polyvalance...???... oui, non, peut-être...???? .... perso, j'm'en fout, c'est du bon matos qui sonne...

le seul conseil vraiment valable que je puisse te donner, c'est:
"essai, écoute, choisit..."

(peut-être même qu'à l'aveugle tu preferera un beringher à un 1073... nan, je déconne... biggrin.gif ... quoique...!!!... )

This post has been edited by bacus3: Wed 14 Nov 2007, 22:33


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Thu 15 Nov 2007, 01:43
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




laugh.gif laugh.gif laugh.gif

tu viens de soulever un autre problème majeur :
QUOTE
le seul conseil vraiment valable que je puisse te donner, c'est:
"essai, écoute, choisit..."


je n'ai aucun endroit où je pourrais me faire une idée de la chose. Pas de potes qui utilisent ce genre de matos. Mon pote ingé ne bosse plus dans les studios où l'on est susceptibles de trouver ce genre d'appareils.

tu imagines la galère si j'essaye avec un magasin biggrin.gif ?
-"bon ok, je vous achète celui-là"... puis après essais :
-"ben non, finalement celui-ci correspondrait mieux à mes attentes alors je vous l'échange"
puis pour finir :
-"en fait le premier était franchement mortel : je le veux" laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marcceba
post Thu 15 Nov 2007, 09:05
Post #19


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 109
Joined: 26-Jan 02
From: Ajaccio - FR
Member No.: 3,180




c vrai que que si tu peux rien écouter va falloir ce lancer ! moi c'est ce que j'ai fait et j'en suis arrivé a cette conclusion :

1 - acheter du tres haut de gamme
2 - un preamp 4 canaux/D.I (bcp plus economique que les version 2 canaux haut de gamme)
3 - un preamp transparant (Sebatron) et un preamp coloré (API) et me voila avec huit canaux/D.I pour env. 6000 euros, le Neve on me l'a preté

selon ces critere tu ne peux pas te tromper, et a savoir que pour le coté "transparent" et moins cher que Millenia, tu as le John Hardy M2 qui est tres reputé aux US, tu pourrait le completer avec un Manley a lampes par ex mais tu pers 2 canaux!! c pour ca que j'ai choisi l'api

Allez, chauffe ta carte !!!! biggrin.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Thu 15 Nov 2007, 09:17
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




QUOTE
tu as le John Hardy M2
:smileykisetapelatêtecontrelemur: biggrin.gif

QUOTE
tu pourrait le completer avec un Manley a lampes par ex mais tu pers 2 canaux!! c pour ca que j'ai choisi l'api
je te suis à 100% dans ton raisonnement dans son ensemble (j'ai pas tout quoté) wink.gif - et j'ai aussi pas mal fonctionné au feeling jusqu'à présent
... mais c'et vrai qu'en y réfléchissant : "Manley ça le fey"
QUOTE
Allez, chauffe ta carte !!!!
laugh.gif

This post has been edited by groovebrother: Thu 15 Nov 2007, 09:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 03:07
- © 440 Forums 2011