MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bass Micro Synthesizer+ Delay, Electro Harmonix and Co
Mr.T
post Mon 23 Oct 2006, 10:26
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




J'aurais besoin d'avis sur deux choses...

Je viens de me faire des cadeaux en renouvelant mon parc de pédales (plus que vieillissant) avec un compresseur (White Fingers) et un outil de modulation (Flanger Hoax) de chez Electro Harmonix mais j'aimerais aussi investir dans un outil comme le Bass Synthetizer (textures type synthé analogique pour guitare).
Je sais que la version guitare de cet effet n'a aucun intérêt et qu'il vaut mieux prendre la version "Bass" mais j'aimerais donc savoir si d'éventuels utilisateurs en sont satisfaits.

Tant que j'y suis, j'aurais besoin d'avis sur des pédales de delay. J'avais également investi dans un Delay (Vintage Delay de TC Electronics) que j'ai vite ramené au magasin pour 2 raisons principales liées au fait qu'il travaille en numérique (simulation):
1/ il met plusieurs secondes à se mettre en route quand on l'enclenche (impraticable en ce qui me concerne)
2/ lorsque qu'on triture ses paramètres, il se "bypasse" le temps d'actualiser les changements. On peut sans doute y trouver un intérêt (ne pas faire de boucan pendant qu'on triture), j'y vois personnellement un défaut puisque j'aime au contraire faire mumuse avec les boutons qui sortent alors des sons pas possibles (réduction drastique du temps de delay ou du feedback par exemple).
J'utilise principalement le delay comme un "special FX" permettant de balancer des trucs ambiance "dub" ou de créer des "pseudos larsen" (feedback infini+ temps de delay très court).
Je cherche donc un delay qui respecte ça et, si possible, qui propose également un temps de Delay le plus long possible (le TC faisait 1,5 sec, ce qui était plutôt pas mal).
Dans le genre, j'ai eu le stéréo Delay de chez Boss (le blanc et bleu) qui faisait plutôt bien la blague (je pense d'ailleurs à le racheter).
Mais, si vous avez des références d'autres delay de bonne facture, je suis preneur.

Cimer Vanceda

This post has been edited by Mr.T: Mon 23 Oct 2006, 10:29


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Mon 23 Oct 2006, 13:56
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




Le micro synth pour guitare est pas mal. Je ne vois pas ce que tu lui reproche... Je le trouve trop cher, mais ça marche bien. smile.gif Tu ne crois pas que le Bass micro synth trackera assez mal une guitare?

Sinon, j'ai le Line6 FM4 que j'adore. Essaye-le. ^^ C'est de la modélisation, mais c'est assez respectueux des sons originaux. En plus, le système de reconnaissance est le même que sur les vieilles pédales... Ca fait que ça bave bien comme il faut. smile.gif

Pour le delay, j'aime bien les Line6 (non, je ne suis pas sponsorisé biggrin.gif ). La petite pédale Echo Park est bien foutu. smile.gif Il y a pas mal de types de delay dessus, et un tap tempo.C'est du numérique par contre...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Mon 23 Oct 2006, 14:25
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




et bien en très beau de la bonne facture à tout point de vue(très $$$), la Moog delay
tu connais surement en plug dèjà

et Dan electro ------>ploc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 23 Oct 2006, 14:51
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




OK c'est noté, merci.
Effectivement, la Moog, j'ai en plug et je suis conscient que c'est sans doute un must, mais c'est clair que c'est très cher et aussi assez encombrant (déjà, les 2 Electro Harmonix sont assez énormes...).
Pour les line6, le vendeur de La Pédale m'en a dit du bien mais j'attend d'essayer...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 23 Oct 2006, 17:10
Post #5


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Bobby Sixkilla @ lun 23 oct 2006, 14:56) *
Tu ne crois pas que le Bass micro synth trackera assez mal une guitare?


C'est bien possible...
j'avais été très étonné une fois de constater qu'une pédale de chorus gratte (boss) n'avait aucun effet sur le son d'une basse... huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 23 Oct 2006, 17:53
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Non, c'est assez "connu" dans le "milieu", la version basse souffle moins et permet de faire peu ou prou pareil que la version guitare...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Tue 24 Oct 2006, 13:30
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




Il n'y a plus trop de choses en delay analogique
à part ces trucs hors de prix
mais je me disais qu'en regardant vers l'occase
des trucs comme le DOD -680 analog delay
pourraient se trouver...
sur Ebay il y a pléthore de ces choses

et en même temps si je comprends ce que tu veux en faire
c'est vrai que le numérique est bien moins intéressant (+ mécanique)
surtout si tu fait hurler les feedbacks et autre changement de delay à la volée

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 25 Oct 2006, 01:00
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Effectivement. Je crois que je vais en rester au Boss qui, bien que s'appelant "Digital Delay", remplit toutes mes exigences et reste finalement un classique du genre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 25 Oct 2006, 16:16
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




N'en jetez plus, ça y'est, j'ai trouvé!
J'ai essayé le Line6 (DL-4) sur les conseils du vendeur de La Pédale (on ne dira jamais assez que ce magasin est un havre de paix, de gentillesse et de patience dans la jungle de Pigalle), celui dont Bobby parlait plus haut j'imagine, et c'est tout simplement ce que j'ai entendu de mieux à ce jour en delay!
Des tonnes de sonorités différentes, des simulations vintage ultra-réussie, les paramètres qui crient leur mère quand on les triture, trois delay mémorisable et accessible via switch au pied, le tap tempo et même une mini Loop Station intégrée. Pile poil ce qui me fallait!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Wed 25 Oct 2006, 17:13
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




Content que ça te plaise. smile.gif

Je partage ton avis sur La Pédale. C'est certainement la meilleure boutique de Pigalle. Le vendeur est gentil comme tout et de très bon conseil. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 09:53
- © 440 Forums 2011