MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
13 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Distortion Pour Guitare, avis au metaleux
pesji
post Fri 11 Jun 2004, 14:49
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




smile.gif Saturax, jette un oeil sur les pedales de Hugues et Kettner genre "Cream Machine" ou bien dans la ligne des rotsphere il faisait une pedale hyper costaud pleines de belles lampes avec un son tres cremeux et pas agressif pour un sou.

Pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 11 Jun 2004, 14:53
Post #12


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE
ben ouais mais en meme temps hetfield il a quand meme fait pas mal de trucs avec des vielles telecasters dans des marshalls....
blink.gif ah bon? quand il avais pas encore de poil au menton alors.. pasque depuis justice ça a été explorer puis ESP (signature evidement..) pour le marshall c'est Ok..
j'ai le 2x65watt de la deuxieme serie valvestate.. j'en suis tres content..
Je l'attaque toujours par le canal clair, je trouve ça plus joli que par le retour de boucle (souvent un peu criard..)

Donc, si je resume bien, je suis pas forcé de prendre un gros rack , une pedalle peu faire la farce...?

Tu l'as essayé la grosse pedalle Mesa a lampe look harley? (me souviens plus de son nom..)

QUOTE
"scooped mids" a la hetfield

Tiens, j'ai jamais entendu parler de ça.. mais je crois voir de quoi tu parle... Mais faut bien reconnaitre que chez lui, tout est dans le poignet... (l'as tu entendu en guest sur blinded by the sun part2 de primus?? on le reconnait a la premiere attaque..) wub.gif

QUOTE
et c'est pas si cher que ca en fait...

as tu les coordonné de ce bricoleur de talent??


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 11 Jun 2004, 14:55
Post #13


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (pesji @ Jun 11 2004, 13:49)
pedale hyper costaud pleines de belles lampes avec un son tres cremeux et pas agressif pour un sou.

smile.gif smile.gif
c'est tout a fait cet esprit que je recherche...
cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Fri 11 Jun 2004, 19:26
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




ben sur LOAD et Re-LOAD il y a pas mal de telecaster 52... mais c'est probablement bien apres la periode que tu affectionnes...

et de manière generale, tu auras plus le gros son avec des pédales bien faites à l'ancienne qu'avec des racks, a moins de prendre un système Bradshaw (Custom AUDIO) mais on est plus dans les prix du communs des mortels... ou des vieux steavens...

Cela dit je dis tout ca mais je ne joue plus de metal depuis au moins 10 ans maintenant...

La V-Twin c'est pas mal la mienne je l'ai toujours meme si je m'en sers jamais, par contre c'est pas particulierement metal c'est grosse disto assez chaude... mais je trouve qu'on a vite les abeilles, le son a la lukather...

pour les custom fais une recherche google sur analogman, c'est un ricain qui fait des systèmes pour toute la planete des guitaristes...

This post has been edited by ben021: Fri 11 Jun 2004, 19:55


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 11 Jun 2004, 21:04
Post #15


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (ben021 @ Jun 11 2004, 18:26)
ben sur LOAD et Re-LOAD il y a pas mal de telecaster 52... mais c'est probablement bien apres la periode que tu affectionnes...

ah... c'est pour ça qu'ils sont pourri ces deux là!!! laugh.gif laugh.gif
(j'rigole a moitier..c'était du rock pour fillettes un peu non??!!)

Bon, en tout cas merci beaucoup, j'ai vraiment de quoi fouiller..
vais aller ballader ma Kelly a Pigale alors..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Sat 12 Jun 2004, 10:14
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




biggrin.gif Saturax j'ai trouvé la pédale Hugues et kettner dont je te parlais c'est çi-dessous
Tubeman

Au fait une petite question connais tu l'excellent titre de Gotainer "Saturax" le guitariste fou ? tu devrais jeter une oreille c'est trop fort comme dit mon fils !

Pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 12 Jun 2004, 10:45
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Moi j'suis pas "metalleux" du tout mais j'ai pas mal donné dans la grosse disto à une époque et j'obtenais d'assez bon résultat avec le deux corps Marshall auquel j'ajoutais une Shred Master de chez... Marshall.
Si mes souvenirs sont bons, Marshall proposait toute une gamme de disto/satu différentes (+ou- violentes, +ou- chaudes, etc etc) qui étaient du même accabit que la dite Shred Master. Un plutôt bon accabit à mon sens...
Mais je ne fais pas de métal...
Un peu (trop) de zinc le WE à la rigueur...

PS: va voir chez Music Power (rue Houdon). Ils ont des caddies entiers d'effets d'occas. Du plus récent au plus vintage. Et en plus ils sont très gentils (ce qui ne court pas les rues de Pigalle)...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 12 Jun 2004, 11:42
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (saturax @ Jun 11 2004, 21:04)
QUOTE (ben021 @ Jun 11 2004, 18:26)
ben sur LOAD et Re-LOAD il y a pas mal de telecaster 52... mais c'est probablement bien apres la periode que tu affectionnes...

ah... c'est pour ça qu'ils sont pourri ces deux là!!! laugh.gif laugh.gif
(j'rigole a moitier..c'était du rock pour fillettes un peu non??!!)

Bon, en tout cas merci beaucoup, j'ai vraiment de quoi fouiller..
vais aller ballader ma Kelly a Pigale alors..

c'est quoi " Kelly " ?
load et reload , c'est quand ils ont essayé de faire des vrais trucs , non ? mais on s'approche pas du rock comme ça, ça s'invente pas .
qu'est ce que je peux detester toute cette "musique " en pantacourt, moi ! c'est pas racontable ! mollets, palm-muting et barbiches ( avec crane chauve tatoué qui va avec , manque plus que le skate , tiens ! )
mais je savais pas que passé l'age de douze ans et demi en lycée technique de province, çà s'écoutait encore !
quand je pense que le mec de chancre ( ou d'Anthrax , sais plus ) avait des lipsticks sur sa guitare ... ça merite le goudron et les plumes, quand même !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Sat 12 Jun 2004, 20:53
Post #19


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




Je crois que les Valvestates se sont améliorés un peu (je le souhaite pour ceux qui ont ça) ,mais dans mon souvenir c'est panne sur panne ,tout moulé et super chiant à réparer donc...Barf.
Fragile et suraigu

Tubescreamer...Pour rigoler j'en avait couplé 2 sur un Hiwatt 100 à lampes monstreux (même sans rien d'ailleurs)...Pas loin du metal justement.

Les distos Marshall (Guv'nor?) sont pas mal ,après c'est selon les goûts, ,c'est vrai .

C'est sûr que déplacer un ampli c'est chiant mais un truc à lampes poussé (Allez !2 AC 30 ,2 Twins ,ou même un bête Marshall JMP ou JCM 800),ça bat en couleur et chaleur n'importe quelle pédale non ?

Brian....Wayne Kramer joue sur Mesa Dual Rectifier (maintenant ,oui je sais...).
Et le métal ,ça marche toujours à bloc chez les teenagers(A short).Tiens on m'a parlé d'un nouveau style le "Power violence"("Mélange de Métal et de Grind"). huh.gif
Rien que le nom.Et le type qui me parle de ça a une toute petite voix et mince comme une alumette...

Ha Jackson...Avec la house pointue comme la guitare...

Les goûts et les couleurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Sat 12 Jun 2004, 22:33
Post #20


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (brian holden @ Jun 12 2004, 10:42)
QUOTE (saturax @ Jun 11 2004, 21:04)
QUOTE (ben021 @ Jun 11 2004, 18:26)
ben sur LOAD et Re-LOAD il y a pas mal de telecaster 52... mais c'est probablement bien apres la periode que tu affectionnes...

ah... c'est pour ça qu'ils sont pourri ces deux là!!! laugh.gif laugh.gif
(j'rigole a moitier..c'était du rock pour fillettes un peu non??!!)

Bon, en tout cas merci beaucoup, j'ai vraiment de quoi fouiller..
vais aller ballader ma Kelly a Pigale alors..

c'est quoi " Kelly " ?
load et reload , c'est quand ils ont essayé de faire des vrais trucs , non ? mais on s'approche pas du rock comme ça, ça s'invente pas .
qu'est ce que je peux detester toute cette "musique " en pantacourt, moi ! c'est pas racontable ! mollets, palm-muting et barbiches ( avec crane chauve tatoué qui va avec , manque plus que le skate , tiens ! )
mais je savais pas que passé l'age de douze ans et demi en lycée technique de province, çà s'écoutait encore !
quand je pense que le mec de chancre ( ou d'Anthrax , sais plus ) avait des lipsticks sur sa guitare ... ça merite le goudron et les plumes, quand même !

Là désolé brian, mais tu donne dans le cliché..
visiblement, tu ne connais pas metallica.. mais bon je vais pas m'enflamer, des mec comme toi qui ne connaissent pas le metal y'en a trop.. ou qui dise le connaitre parce qu'il on vaguement écouté 3 tritre sans fouiller outre, y'en a 13 a la douzaine et ça me gonfle..
huh.gif load et relod c'était de la daube.. ride the lightning, Master of puppet, and justice for all, ça c'était du metal.. et t'aura beau etre qui tu veux, chroniqueur dans un canard de zic, patron de boite de prod ou je sais pas quoi, si t'es pas d'accord avec ce fait c'est que tu ne connais RIEN au metal.. ou que t'y a rien compris.
Kelly pour ton info ,c'est un model de Jackson...

Metallica, de la musique de skater... nan mais d'ou viens tu que j'te rammene??
huh.gif tiens, avec un peu de chance, il doit rester des place pour le 25 juin pour le parc des prince.. vas donc faire un tour, meme si t'as la science infuse ça te remetra les idée en place.. (rien de perso Brian, mais là tu blaspheme.. wink.gif )

Et le metal qu'on vois de nos jour (le pop metal alias neo metal..) n'est pas du metal.
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, surtout si c'est pour sortir des connerie pareil ou alors ayez l'humilité d'ecouter un petit peu..

je trouve incroyable de voir des super heros dire des chose pareille, c'est faire preuve d'aucune distinction (tu melange tout Brian...) ou de sectarisme.. pour le coup c'est toi qui meritte le goudron... c'est pas la premiere fois que je te trouve puant et pretentieux. Si c'est pour dire ça c'est pas la peine de poster.
Voila j'ai fini avec ma colere, revenons au sujet, qui lui m'interesse.

La Gun'vor est un peu maigrellette a mon gout... par contre je suis allé voir, sur les conseil de Ben021 chez Analog man, effectivement, leur modifs on l'air benefiques.. (on peu en ecouter certaine sur le site..la boss MT2-revisited me tente bien...)

Et Merde a tout les cons qui petent plus haut que leur cul!!
***METAL RULES!!!!!!**** angry.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 20 Apr 2024, 01:48
- © 440 Forums 2011