MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Mbox Pour Aider Le Processeur De Mon Macbook
Norbert81
post Mon 30 May 2011, 13:26
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 30-May 11
From: GAILLAC - FR
Member No.: 117,894




Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser concernant les cartes sons.
Côté matériel, J'ai un macbook pro 13 core i7 + un axiom pro 49.

Je voudrais passer sous Pro Tools 9 et je voulais savoir si il existait une carte son (type mbox ou autre) qui pourrait soulager mon processeur lorsque je j'utilise beaucoup d'instruments virtuels (Spectrasonic, Native, Arturia..)

Je suis un peu perdu avec toutes ces carte sons. En plus, en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de faire des enregistrements de voix ou d'instruments

Merci

Norbert
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Mon 30 May 2011, 14:56
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




Bonne question!

je vois souvent ce type de questions (formulées différement) surgir - et pour ce que j'en comprends une carte son ne soulage en rien le CPU, ni d'ailleurs ne change rien au son du mix (sauf à mixer sur un hardware autre, analogique, dans quel cas les convertisseurs bien évidemment entrent en ligne de compte)

en tout cas, sur max msp (oui) y' apa s de différence de processeur que ce soit avec carte son ou pas (et quelle que soit la carte) - ou alors au contraire, à la rigueur c'est un peu moins sans carte son que avec la RME (ou plutôt le comportement est pas identique)

quelqu'un qui sait, pour confirmer/infirmer?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 2 Jun 2011, 14:13
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Hello

Norbert81 doit parler de DSP en fait wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Thu 2 Jun 2011, 15:00
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




QUOTE (lepetitmartien @ Thu 2 Jun 2011, 15:13) *
Norbert81 doit parler de DSP en fait wink.gif


oui..... mais une carte son peut-elle aider en quoi que ce soit les process d'un instrument NI par ex?? je crois pas..... tu parles (ou alors y'a un truc que j'ai pas suivi) de cartes qui ont un DSP (propiètaire donc) dedans, comme Motu, metric Halo (ou,semble-t-il les nouvelles RME - même si, oui, le mix interne aux RME est aussi un DSP)

non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 3 Jun 2011, 12:14
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




…ou Avid/Digi/M-audio

Si gain il y a en installant une carte audio en plus du circuit éventuel de la carte mère, il doit être négligeable. Le circuit audio ne gère que le flux et la conversion D/A, pas les traitements qui sont eux sur le processeur et qui sont l'essentiel du "lourd".


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Fri 3 Jun 2011, 13:16
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




hello,
les plugIns instruments qui sont au format AU/VST etc... sont supportes par un CPU.

Le format TDM est supporte par les cartes Digidesign mais il n'y a que peu voir pas du tout d'instrument.

les carte ayant des DSP ne peuvent gerer QUE les traitements de la carte elle même et non pas les fx provenant des softs, c'est plus du monitoring ...

Pas moyen d'alléger le CPU sauf en ayant un contrôle précis sur toute la chaine de travail audio.
Pas d'usb / pas de " built in "carte graphique a base de GMA 950 ...

Par contre, le node/ audio distribue, est une solution intéressante pour augmenter le nb de CPU mais je ne sais pas si les produits avid le font ....

This post has been edited by zgogor: Fri 3 Jun 2011, 13:17


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Sun 5 Jun 2011, 15:46
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Je confirme, je notte une différence flagrante des ressources lorsque j'utilise ma Duet ou non.
De plus je conseillerai à notre ami de s'acheter une bonne carte en Firewire (fireface par exemple).
Pro Tools est débridé donc il peut se passer du choix et de la gamme Digidesign qui n'à jamais été la panacé en natif... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 21:24
- © MacMusic 1997-2008