|
|
Logic + Pro Tools, et plus si affinité |
|
|
|
Mon 4 Dec 2006, 01:05
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
salut ! 1. je poste ici parce ça va parler des 2 logiciels et du coup ça rentre pas dans un catégorie de logiciel 2. et oui je viens d'acheter une Mbox2, moi le réfractaire à PT !! je sais mais faut pas mourir idiot non ? 3. n'empêche que c'est toujours limité à 32 pistes, et que sans HD TDM tu peux pas sortir 16 voix en ADAT pour attaquer un sommateur donc quoiqu'il arrive, c'est Logic qui restera le maître à bord 4. je lance ce thread pour parler de tout ce qui est possible et imaginable concernant une collaboration entre ces 2 logiciels, toutes les idées et truc ou astuces sont les biens venus --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- la première question que je me suis posé, c'est comment transférer facilement une session Logic à Pt et vice versa..... euh et je connais toujours pas la répone !! j'ai fait une recherche ici même, et suis tombé sur un topic de Sofia je crois, parlant de la synchro entre les 2, par bus IAC ou un truc comme ça... bref j'ai pas tout compris, si quelqu'un en plus de m'expliquer comment échanger les sessions peut m'expliquer ça aussi mais ma grande surprise a été d'apprendre simplement qu'on pouvait ouvrir les 2 en même temps !!! j'avais même pas essayé !! et comme DAE et Core Audio peuvent tourner ensemble, tout se beau monde fonctionne simultanément ! jouli ! y'a donc plein d'idée qui me viennent en tête, échanger des sessions, profiter de la facilité d'édition et de montage de PT, bref des qualités de chacun, mettre toute la batterie sur PT par exemple, sortir en spdif de la Mbox et rentrer par un bus de logic autre avantage, c'est que la logic controle tourne en tâche de fond, c a d qu'on pilote PT avec clavier souris au premier plan, et la logic controle continue à .... contrôler Logic donc il manque plus qu'un contrôleur pour PT ! puis un 3ème écran ! puis savoir comment les synchroniser et échanger des sesions !! oui en fait, tout ce roman pour ça .....c'était ça ma question à la base ! donc je suis toujours surpris, je doit tomber de la dernière pluie c'est pas possible, jamais j'ai imaginé que les 2 pouvaient tourner ensemble ! alors soit je vais passer pour un bleu (sûrement d'ailleurs), soit je vais illuminer d'autres esprits endormis comme je l'étais..... c'est fantastique tout ce qu'on peut faire du coup !!!! faites comme moi reveillez vous !!! ps : ah tiens j'ai pas essayé de faire un glisser/déposer d'une région direct de Logic à PT ..... vais essayer ça demain
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Mon 4 Dec 2006, 09:15
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
non connais pas.... j'ai le spl mixdream XP, je connais que celui là ... la seule chose que je peux dire, c'est que le potard de volume dessus c'est pas du luxe, c'est pas tous qui l'ont ....
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Mon 4 Dec 2006, 11:57
|
SuperHero
Group: Members
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332
|
Hello, je vois que ça parle de sommateur ici. Bien que je ne sois pas fan cette mode, j'ai entendu parler du folcrom. C'est un sommateur complètement passif (pas d'électronique dedans, juste des résistances). C'est à dire qu'il faut envoyer sa sortie dans un préampli stéréo pour récupérer le niveau. L'avantage est de pouvoir choisir avec quel préampli on amplifie la sortie, ce qui permet différentes couleurs... Pour revenir au sujet, il est possible de faire tourner Logic et ProTools en même temps. Même principe que pour synchronser 2 magnétos hardware: synchro wordclock entre la carte son utilisée par Logic et celle utilisée par ProTools, et synchro MTC, par exemple, via le IAC bus pour synchroniser les deux apps.
--------------------
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|